Fandom

Les Sims Wiki

École

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Voir aussi École militaire et École privée.

L'école est un bâtiment où se rendent les Sims enfants et adolescents pour étudier.

L'école dans Les Sims Modifier

Dans Les Sims, l'école est de 9h00 à 15h00 uniquement pour les enfants. Si leur bulletin est mauvais (moins de 7/20), ils iront à l'école militaire et disparaîtront du jeu. À noter aussi que contrairement aux autres opus, les enfants n'ont pas de devoirs en rentrant chez eux.

L'école dans Les Sims 2 Modifier

Les enfants et les adolescents se rendent à l'école, soit en prenant le bus scolaire, soit en se faisant conduire par un Sim plus âgé. Les cours commencent à 9h00 et se finissent à 15h00 pour les enfants et 13h00 pour les adolescents. Ces derniers ont donc des journées d'école plus courtes, leur permettant d'avoir du temps pour un travail à mi-temps.

Rater le bus et donc rater l'école fera baisser les notes des Sims.

L'école dans Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, les adolescents ne vont plus à l'école primaire mais au lycée. Il s'agit néanmoins du même bâtiment, qui se trouve être un terrier de lapin. Les enfants et les adolescents se rendent à l'école à pied, à vélo, en bus scolaire ou accompagnés en voiture. Les cours commencent à 9h00 et se finissent à 15h00 pour les enfants et 14h00 pour les adolescents. Ces derniers ont donc des journées d'école plus courtes, leur permettant d'avoir du temps pour un travail à mi-temps.

Si les enfants et les adolescents ratent l'école, leurs notes baisseront et lors du passage à l'âge suivant, le joueur ne pourra pas choisir le trait supplémentaire du Sim, il sera définit aléatoirement.

Dans Les Sims 3: Ambitions, à partir du stade jeune adulte, il est possible de s'y rendre pour se lancer dans la carrière de l'enseignement.

Avec Les Sims 3: Générations, l'école est aussi le lieu où se déroulent les activités extrascolaires et le bal de fin d'année. La remise des diplômes, quant à elle, se déroule à l'Hôtel de ville.

Dans Les Sims 3: Saisons, il se peut que l'école soit fermée pour cause de forte neige.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « École »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard