Fandom

Les Sims Wiki

École privée

3 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'école privée est un type d'enseignement introduit dans Les Sims 2. Les enfants et les adolescents peuvent s'y présenter. Pour être accepté, il faut inviter le directeur de l'école privée et l'impressionner. S'il est satisfait, tous les enfants et adolescents du foyer seront intégrés dans l'école privée.

Les enfants et adolescents se mettent en uniforme avant de prendre le bus scolaire.

Il n'y a pas d'écoles privées dans Les Sims 3 mais avec le disque additionnel Les Sims 3: Générations, il existe des pensionnats. Dans Les Sims 3: Vie Citadine, une école est disponible en tant que terrier de lapin, appelée « École privée Par Excellence », cependant, il s'agit d'une école publique comme les autres malgré son nom.

Avantages Modifier

  • Les adolescents allant dans une école privée débutent une carrière d'adolescent directement au niveau 2.
  • Les récompenses pour l'assiduité des élèves ne sont plus de l'argent mais des points de compétence.
  • Une journée en école privée fait moins diminuer les besoins d'un Sim qu'en école publique.

Inconvénients Modifier

  • Il n'est parfois pas facile d'impressionner le directeur.
  • Les devoirs des écoles privées font baisser plus vite la jauge de Distraction.

Entrer dans une école privée Modifier

Afin de pouvoir entrer dans une école privée, les enfants ou adolescents doivent avoir au moins 10/20 de moyenne. Il faut ensuite inviter le directeur de l'école privée par téléphone, n'importe quel enfant ou Sim plus âgé peut le faire.

Le directeur arrive à 17h00 le jour même ou le lendemain selon l'heure à laquelle il a été appelé. Dès son arrivée, le directeur doit être accueilli de façon agréable, sinon, au bout d'une heure, il partira. Une fois salué, le « Scénario du directeur » se déclenche, les Sims ont alors 6 heures pour impressionner le directeur. Il y a trois tâches à accomplir afin d'obtenir des points : Points de nourriture, Points de visite, Points de cirage de pompes, pour un score final sur 90. La plupart des interactions pour gagner des points se trouvent sous l'option « Divertir ». Les trois tâches peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre. Si les points de visites vont au delà des 90 avant la fin du scénario, le directeur partira avant la fin du délai et les enfants éligibles seront automatiquement admis.

Visite Modifier

Le directeur souhaitera visiter la maison. Après avoir choisi l'interaction « Visite guidée » dans le menu « Divertir », il faudra faire visiter toutes les pièces de la maison au directeur. Il suffit simplement de se déplacer dans une pièce, le directeur suivra le Sim, puis de sélectionner l'interaction « Présenter les lieux ».

Son appréciation dépend de la qualité de la pièce, cette qualité est facilement observable en regardant la jauge d'Environnement du Sim. Une maison propre et bien décorée, notamment avec des objets chers, permettra d'avoir une bonne note à cette étape.

Cette partie du scénario a l'avantage de ne pas faire perdre de points, si le directeur n'aime pas une pièce, cela n'enlèvera pas de points, les points resteront simplement inchangés.

Nourriture Modifier

Afin de gagner des points auprès du directeur, il faut préparer à diner. Plus le Sim sera doué dans la compétence Cuisine plus il obtiendra de points. Le choix du plat est aussi important, plus le plat sera élaboré (tel que le Homard Thermidor), plus le directeur appréciera. Il est fortement déconseillé de lui servir une salade du chef, il déteste ça.

Une fois le plat préparé, il faudra inviter le directeur à manger en choisissant l'interaction « Inviter à diner » dans le menu « Divertir ».

Cirage de pompes Modifier

Des points seront aussi gagnés en cirant les pompes du directeur. Il s'agit en fait de « Papoter » avec le directeur, l'interaction « Cirer les pompes » ne s'avèrera positive que si la relation entre le Sim et le directeur est élevée, dans le cas contraire, celui-ci n'appréciera pas et fera baisser les points.

Avec la Poupée vaudou [LS2:BV], en choisissant l'action « Amitié », cela permet de gagner 35 points de cirage de pompes.

Points bonus Modifier

Outre les trois principales actions précédentes, d'autres actions permettent de gagner des points :

  • L'inviter dans un jacuzzi (mais il est parfois difficile de l'en faire sortir) ;
  • Lui faire boire du café ;
  • Lui faire boire un verre au bar ;
  • Lui faire visiter une pièce où quelqu'un joue bien du piano.

Causes de refus Modifier

Les causes de refus sont variées et peuvent entre autre provenir de la qualité de l'environnement et du comportement des Sims. Le refus d'admission peut être causé par les raisons suivantes :

  • Absence d'adultes ou de seniors, ou personne ne répond à la porte lorsque le directeur arrive ;
  • Les Sims accueillant le directeur ont une mauvaise hygiène corporelle ;
  • Mauvaise relation avec le directeur ;
  • Maison insalubre ;
  • Si le directeur n'a pas été salué à son arrivée, il repartira au bout d'une heure en refusant l'admission ;
  • Le foyer a un budget en dessous de 1000§.

Bug Modifier

Ce scénario peut parfois comporter des bugs, il est donc recommandé de sauvegarder avant d'appeler le directeur afin de pouvoir revenir à cet instant-là en cas de problème et de ne pas sauvegarder pendant que le scénario est en cours.

Sauvegarder entre le moment où le directeur a été invité et avant son arrivée conduira au refus immédiat du Sim. Parfois, le directeur ne viendra pas et le Sim aura tout de même le souvenir d'avoir été refusé ou lorsque le directeur arrivera, il remontera tout de suite dans sa voiture en refusant l'admission.

D'autre part, il se peut que la voiture du directeur s'arrête à la hauteur de la poubelle ou de la boîte aux lettres et qu'il ne puisse donc pas sortir, ce qui le fera repartir. Cette situation peut être corrigée à l'aide du code moveobjects afin de déplacer la boîte aux lettres ou la poubelle à l'arrivée du directeur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard