Fandom

Les Sims Wiki

Énergie

3 295pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ne pas confondre avec Énergie (The Sims Social).

L'énergie est un des besoins pour les Sims. Pour que la jauge augmente, il faut dormir, faire une sieste, prendre un café, ou encore, dans Les Sims 3, aller au Spa de la ville.

L'énergie dans Les SimsModifier

L'énergie dans Les Sims 2Modifier

L'énergie dans Les Sims 3Modifier

Lorsqu'un Sim est fatigué, il aura l'état d'esprit neutre somnolence pendant 2 heures signifiant qu'il faut aller le coucher. Si le Sim ne s'est toujours pas couché, il aura l'état d'esprit fatigue pendant 4 heures et finalement, si le Sim n'est toujours pas couché, il aura l'état d'esprit épuisement, ce dernier apparaît une fois la jauge d'énergie complètement vide. Lorsque le Sim possède cet état d'esprit, il peut tomber endormi subitement lorsqu'il est debout, il s'évanouira donc, remontant ainsi légèrement sa barre d'énergie. À noter que l'action s'évanouir ne peut être annulée. Il est possible avec une machine à café de tenir éveillé le Sim pendant 2 heures mais après cette période, sa barre d'énergie baissera plus vite que la normale durant 2 heures. Lorsqu'un Sim a un gain d'énergie, il ne peut dormir.

La qualité du lit sur lequel le Sim dort peut avoir une influence sur la jauge de confort. Un lit de mauvaise qualité donnera un état d'esprit négatif et peut donner un autre état d'esprit négatif une fois le Sim réveillé, signifiant que le lit est inconfortable du à sa basse qualité mais si au contraire le lit est de bonne qualité, le Sim aura un état d'esprit positif durant son sommeil et un autre à son réveil.

Les plumbots (Les Sims 3: En route vers le futur) doivent se recharger à une station de rechargement ou ils peuvent siphonner l'énergie des appareils électriques.

L'énergie dans Les Sims 4 Modifier

Dans Les Sims 4, le Sim ne reçoit qu'un seul état d'esprit témoignant sa fatigue, il apparaît lorsque la jauge est rendue dans le rouge et disant que le Sim doit absolument aller dormir. Le Sim pourra alors tomber endormi même si ce dernier est debout, il s'évanouira alors, remontant légèrement sa jauge d'énergie. L'action ne peut être annulée.

Il est possible de tenir le Sim éveillé plus longtemps grâce à une machine à café qui remontra la jauge d'énergie au maximum durant deux heures environ. Cependant, la jauge d'énergie se détériorera plus vite que la normale après la disparition de l'état d'esprit gain d'énergie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard