Fandom

Les Sims Wiki

Étapes de la vie

3 296pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Une étape de la vie correspond à l'âge d'un Sim. Un Sim ne passe pas d'un âge progressivement, il « saute » d'une étape à l'autre au bout d'un certain nombre de jours.

Les Sims Modifier

Dans Les Sims, il existe trois étapes de la vie :

Un nouveau-né grandit en enfant au bout de 72 heures. Cependant, les enfants restent des enfants et les adultes restent des adultes toute leur vie, ils ne vieillissent pas.

Néanmoins, avec Les Sims: Abracadabra, il existe un sort permettant aux enfants de passer à l'âge adulte.

Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, il existe sept étapes de la vie :

Le disque additionnel Les Sims 2: Académie ajoute une étape de la vie intermédiaire entre l'adolescence et l'âge adulte : le jeune adulte. Cette étape de la vie est exclusive aux Sims suivants des études à l'université et sa durée est ainsi variable selon le temps que passe le Sim à l'université, le maximum étant de 24 jours.

Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, il existe sept étapes de la vie. La durée de chaque étape dépend de l'espérance de vie choisie dans les options du jeu (Court, Moyen, Normal ou Épique) :

Nouveau né Bambin Enfant Adolescent Jeune adulte Adulte Personne âgée Espérance de vie
Court 1 jour 2 jours 2 jours 4 jours 6 jours 6 jours 4 jours + 25 jours +
Moyen 2 jours 4 jours 4 jours 8 jours 12 jours 12 jours 8 jours + 50 jours +
Normal 4 jours 7 jours 7 jours 14 jours 21 jours 21 jours 16 jours + 90 jours +
Long 6 jours 15 jours 15 jours 30 jours 45 jours 45 jours 34 jours + 190 jours +
Epique 30 jours 75 jours 75 jours 150 jours 225 jours 225 jours 180 jours + 960 jours +

L'espérance de vie est une approximation, ainsi, il se peut qu'un Sim vive plus longtemps ou moins longtemps que l'espérance choisie. C'est l'étape « Personne âgée » qui peut varier, les valeurs données dans le tableau sont donc des moyennes. Pour les autres étapes de la vie, les valeurs sont fixes.

Avec la mise à jour 1.22, une nouvelle option permet aux joueurs d'ajuster la durée de vie pour chaque étape de la vie. Certaines espèces ont un multiplicateur de la durée de vie qui étend la durée des stades jeunes adulte et adulte. Par exemple, les vampires ont multiplicateur x5, qui étend l'âge d'un Sim en jeune adulte à 105 jours en réglage Normal ou 1125 jours en paramètre Épique.

Les Sims Medieval Modifier

Dans Les Sims Medieval, il existe trois étapes de la vie dans Les Sims Medieval :

Le joueur ne peut pas créer les enfants ou les bébés, que des Sims héros, qui ne peuvent être que des adultes. Alors que le modificateur d'âge peut être utilisé pour faire qu'un Sim héros semble plus âgé, techniquement les Sims sont encore adultes.

Habituellement, les enfants ne grandissent pas. Mais la mise à jour 1.3 a ajouté la fonctionnalité « relève filiale » : si un héros meurt, mais qu'il a déjà des enfants, il est possible de faire grandir un de ses enfants pour qu'il continue le travail de son parent.

Les Sims 4 Modifier

Dans Les Sims 4, il existe six étapes de la vie. La durée de chaque étape dépend de l'espérance de vie choisie dans les options du jeu (Court, Normal ou Long) :

Nouveau né Enfant Adolescent Jeune adulte Adulte Personne âgée Espérance de vie
Court 0 à 3 jours 7 jours 7 jours 10 jours 10 jours Variable 34 jours +
Normal 0 à 3 jours 13 jours 13 jours 20 jours 20 jours Variable 66 jours +
Long 0 à 3 jours 52 jours 52 jours 80 jours 80 jours Variable 264 jours +
Étapes de la vie
Bébé · Bambin · Enfant · Adolescent · Jeune adulte · Adulte · Senior
Grossesse · Mort · Animaux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard