Les Sims Wiki

Ambroisie

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ambroisie.jpg
L'Ambroisie est un plat aux multiples effets disponible dans Les Sims 3 et Les Sims 4. Les ingrédients pour le préparer sont relativement rares et il faudra du temps avant de tous les posséder. Lorsqu'il vient d'être préparé, ce plat brille et est entouré d'un nuage multicolore. C'est un plat pour une personne pouvant être cuisiné à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

L'Ambroisie dans Les Sims 3 Modifier

Pré-requis Modifier

Les ingrédients nécessaires à la préparation de l'ambroisie ne peuvent pas être achetés à l'épicerie (sans mods), diverses compétences seront donc à maitriser afin de réunir ces ingrédients. Il n'est pas nécessaire qu'un seul Sim possède de multiples compétences, il est possible d'utiliser plusieurs Sims pour obtenir chaque ingrédient.

  • Premièrement, être au niveau 10 de la compétence Cuisine pour pouvoir préparer le plat. La recette de l'ambroisie, pouvant être achetée à l'épicerie pour 12 000 § (9 000 § avec une réduction de 45 % et la récompense à long terme Marchandeur à la librairie), est nécessaire pour savoir préparer ce plat.
  • Deuxièmement, être niveau 10 de la compétence Pêche, pour pouvoir attraper le Poisson létal.
  • Troisièmement, potentiellement être niveau 7 de la compétence Jardinage pour pouvoir cultiver le Fruit de vie. Le fruit de vie peut aussi s'obtenir grâce à des opportunités ou par la carrière scientifique, rendant donc inutile d'avoir un niveau 7 dans cette compétence.

Note: Ce plat ne peut pas être dupliqué.

Ingrédients Modifier

  • Fruit de vie: Afin d'avoir le fruit de vie, il faut tout d'abord trouver la graine de vie ou une Graine Inconnue Spéciale. Celle-ci est très rare et peut se trouver aléatoirement dans le quartier, majoritairement autour ou dans le cimetière. Il faut compter environ 2 semaines pour que la graine donne un fruit. Arriver au niveau 7 de la carrière scientifique permet à un Sim d'avoir un fruit de vie dans son inventaire. Enfin, le fruit de vie peut être une récompense à l'accomplissement d'une opportunité. Un plant de fruit de vie peut aussi être obtenu en trichant, dans la section Deboguer du mode achat après avoir activé le Mode Debug puis entré le code buydebug. La plante sera automatiquement au stade mature mais pas nécessairement prête pour la récolte.
  • Poisson létal: Le poisson létal ne peut être trouvé que dans l'étang du cimetière entre 0h00 et 4h00, lorsque de la brume apparait au dessus de l'eau, et ce, muni de l'appât ange de mer, qui lui-même s'attrape avec l'appât poisson chat de gouttière. Un générateur de poisson létal peut aussi être obtenu en trichant, dans la section Deboguer du mode achat après avoir activé le Mode Debug puis entré le code buydebug. Ce poisson peut être attrapé sans appâts mais il sera plus difficile de le capturer.

Effets Modifier

  • Rempli la barre de Faim
  • Offre l'état Repas Divin (Humeur +75 pendant 7 jours)
  • Réinitialise la barre de vie de la tranche d'âge
  • Ressuscite un fantôme en Sim vivant

L'Ambroisie dans Les Sims 4 Modifier

Pré-requis Modifier

Un Sim doit être au niveau 10 des compétences Cuisine et Cuisine gastronomique afin de débloquer la recette de l'ambroisie.

Ingrédients Modifier

L'ambroisie se prépare à l'aide de trois ingrédients :

  • Scalaire : Il s'agit d'un poisson insolite pouvant être pêché à Willow Creek sans compétence en Pêche.
  • Potion de jeunesse : Il s'agit d'une récompense disponible dans la Boutique de récompenses pour 1500 points de Satisfaction.
  • Chrysanthème : Il est possible d'en obtenir en achetant des graines Fleurs pour débutant ou bien en greffant une orchidée sur un grenadier (nécessite être au niveau 7 de la compétence Jardinage).

Effets Modifier

  • Ramène un fantôme à la vie
  • Réinitialise l'âge d'un Sim vivant

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ambroisie »

  • Ambroisie à télécharger ?

    6 messages
    • Je vois, si ton but était uniquement de ressusciter un Sim, il suffisait de le dire, sur le wiki il y a un article qui liste tous les moyens...
    • Pour avoir de l'ambroisie, il existe un mod.

Sur le réseau Fandom