FANDOM

Pour le besoin nutritionnel dans Les Sims 3, voir Faim.

L'appétit est l'un des besoins vital d'un Sim dans Les Sims et Les Sims 2 (dans Les Sims 3, ce besoin a été renommé Faim). S'il ne remplit pas ce besoin, le Sim peut décéder.

Cuisiner Modifier

Article principal: Cuisine

Pour des raisons évidentes, un Sim ne peut survivre très longtemps sans nourriture. Tant qu'un réfrigérateur est disponible, le Sim pourra prendre un snack, un repas réchauffé, de la nourriture ou bien servir de la nourriture pour un groupe. Les Sims 2 ajoute quelques repas et boissons froides, comme les céréales, les sandwichs, et les repas instantanés.

Si un Sim ne possède pas de réfrigérateur quelque soit la raison, ou s'il n'est pas en mesure de cuisiner, il ou elle appellera le livreur de pizza. Cependant, manger une pizza n'est pas aussi nourrissant que la nourriture cuisinée, et elle peut prendre du temps à arriver. La pizza est également plus chère que de la nourriture normale, coutant 30 à 40 §. Dans Les Sims, un Sim adulte peut sans réfrigérateur satisfaire sa faim chez lui en cuisinant avec un barbecue.

L'effet plus ou moins nourrissant d'un repas dépend de plusieurs facteurs. Dans Les Sims, cela dépend le plus souvent du niveau du Sim dans la compétence cuisine. Dans les autres jeux, des types de nourritures disponibles. Si un four a été utilisé, la qualité nutritive sera affecté par la qualité de l'appareil. Elle peut aussi être affectée par la qualité et la propreté de la surface de préparation, et l'utilisation d'un robot mixeur (s'il est présent, le robot sera automatiquement utilisé pour les aliments qui doivent être tranchés).

Famine Modifier

Si la jauge d'appétit se trouve au minimum, le Sim meurt de faim. Avant que cela n'arrive, le jeu alertera le joueur de différentes façons. Les Sims informeront le joueur de leur faim en refusant de faire des tâches ou en devenant extrêmement grognon.

Les bébés, les bambins et les enfants seront emportés par l'assistante sociale avent qu'ils ne meurent de faim.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard