FANDOM

Le bébé ou nouveau né est une tranche d'âge dans la vie d'un Sim présente dans Les Sims, Les Sims 2, Les Sims 3, Les Sims Medieval et Les Sims 4. Les bébés ne peuvent se déplacer d'eux même, Ils doivent se faire transporter par un adulte.

Les bébés dans Les Sims Modifier

Il n'y a pas de grossesse dans Les Sims. Pour avoir un bébé il existe deux possibilités, toutes deux aléatoires :

  • Si deux Sims de sexe opposé font des interactions romantiques telles que s'embrasser ou faire crac-crac[LS:CVCLV], une boite de dialogue peut apparaître proposant « Et si nous avions un enfant ? », à laquelle le joueur peut choisir « Oui » ou « Non ». Dans Les Sims sur consoles, le joueur ne peut pas décliner la proposition.
  • Le foyer peut recevoir un appel d'une agence d'adoption. Le foyer ne peut adopter si, auparavant, il a comporté un enfant qui a été saisi par les services sociaux. La proposition peut être refusée.

Dans les deux cas, un berceau apparait sous une pluie de fleurs accompagné d'une musique joyeuse et les Sims du foyer viennent applaudir. Ensuite, une fenêtre apparaîtra révélant son sexe et demandant comment le joueur désire le nommer.

Le bébé sera toujours enveloppé dans un linge vert pâle avec un petit bonnet blanc.

Le bébé est visible lorsqu'un Sim s'occupe de lui, mais il est toujours replacé dans le berceau une fois les interactions terminées. Il est impossible de le placer sur le sol. Tant que le bébé est dans son berceau, celui-ci peut d'ailleurs être déplacé en Mode Achat ou Construction. Le nouveau-né dormira la très grande majorité du temps sans possibilité de le réveiller, il ne se réveillera que sur un certain horaire ou lorsqu'un besoin essentiel a besoin d'être comblé.

Si le bébé a été bien traité, il grandit en enfant au bout de 72 heures. Si le bébé n'est pas bien traité, les services sociaux l'emportent.

Étant donné que la génétique n'est pas gérée dans Les Sims, les caractéristiques physiques de l'enfant sont choisies au hasard, il se peut donc qu'il ne ressemble pas du tout à ses parents.

Les bébés sont en réalité considérés comme des objets et non comme des Sims. Ainsi, si une famille déménage, le bébé ne sera pas présent dans la nouvelle maison ou le bébé peut se faire emporter par un cambrioleur.

Les bébés dans Les Sims 2 Modifier

Lorsque la grossesse d'un Sim est terminée, le Sim donne naissance à un bébé. Il n'a comme vêtement qu'une simple couche. Le bébé ne naît pas avec un berceau, il faudra lui en acheter un. S'il n'y a pas de berceau sur le terrain, le bébé dormira à même le sol.

Il n'est pas possible de contrôler les bébés, il faut donc se fier à la couleur de leur case de sélection ou regarder les bulles de pensées au dessus de leurs têtes pour connaître leurs besoins. Certaines interactions amicales sont disponibles, comme « Faire un câlin » ou « Jouer avec ». En jouant avec lui, il se peut que le bébé vomisse sur le Sim, faisant chuter sa barre d'hygiène. Ils grandissent en bambin au bout de 2 à 3 jours, mais le souvenir de croissance (a bien/mal grandi) n'apparaît pas.

Un bébé ne peut pas rester seul et pourra être gardé par une nounou.

Les bébés dans Les Sims 3 Modifier

Les bébés dans Les Sims 3 naissent 3 jours après que la Sim soit tombée enceinte. La Sim peut accoucher chez elle ou à l'hôpital. S'il s'agit d'une naissance de jumeaux, chaque parent portera un bébé en sortant de l'hôpital, ou la Sim qui a accouché prendra les deux si personne ne l'accompagne. S'il s'agit de triplés, ils seront transportés dans un panier. Le linge qui enveloppe le nouveau né est bleue pâle si c'est un garçon et rose pâle si c'est une fille. Une fois le bébé né, les deux parents obtiennent l'état d'esprit « C'est un garçon/fille ! ».

Si la mère du nouveau né a été particulièrement heureuse durant la grossesse, il est possible de choisir deux traits de caractère pour celui-ci. Si la mère a simplement été heureuse ou malheureuse, il est possible de choisir respectivement un ou pas de trait du tout. Il est possible de choisir parmi les traits de caractère suivants : allergique à la nature, amoureux de la nature, amical, artiste, athlète, bienveillant, malveillant, courageux, crasseux, ermite, étourdi, excité, fou, grognon, génie, impressionnable, maladroit, névrosé, pantouflard, sommeil lourd, sommeil léger ou virtuose (certains traits sont incompatibles entre eux).

Les bébés ne peuvent pas rester seuls, ils doivent être gardés par une baby-sitter qui le nourrira, lui changera sa couche sale et jouera avec lui. Lorsqu'un Sim quitte le terrain en laissant un bébé seul, une notification apparaitra proposant au joueur d'appeler une baby-sitter ou de ne pas sortir du tout.

Il est possible d'interagir avec le bébé d'une autre famille uniquement si le Sim a une bonne relation avec un des membres de la famille du bébé et il ne peut quitter le terrain du foyer auquel il rend visite avec le bébé dans les bras.

Lorsqu'un bébé pleure, les Sims à proximité auront un état d'esprit négatif car les pleurs du bébé énerveront les autres Sims et plus particulièrement ceux possédants le trait de caractère Allergique aux enfants. Si un bébé est délaissé ou que ses besoins sont très bas, les Sims du foyer auront l'état d'esprit « Négligé » pendant 2 jours sauf si le Sim possède le trait de caractère Allergique aux enfants et ils l'auront en permanence tant que personne du foyer ne s'occupe du bébé. C'est la même chose pour les bambins et les enfants.

Les bébés dans Les Sims MedievalModifier

Nouveau né (Les Sims Medieval)

Un nouveau-né dans son berceau.

Les bébés naissent avec leur propre berceau (comme dans Les Sims). Le type de berceau utilisé dépend de la classe de leurs parents. Peu importe le sexe, il sera toujours enveloppé dans un linge marron.

La mère ne peut avoir que deux interactions avec son bébé :

  • Le nourrir
  • Le câliner.

Les bébés dans Les Sims 4 Modifier

Comme dans Les Sims et Les Sims Medieval, les bébés dans Les Sims 4 naissent avec un berceau. Ils naissent 3 jours après que la Sim soit tombée enceinte (1 jour correspondant à 1 trimestre). La Sim peut accoucher chez elle ou à l'hôpital. L'hôpital n'est cependant pas visible dans le jeu de base. Avec le pack d'extension Les Sims 4: Au Travail cependant, l'hôpital est introduit et il est possible de suivre la Sim à l'hôpital pour accoucher. Les bébés naissent à la césarienne, la Sim est introduite dans une machine permettant d'extraire le bébé à même le ventre, l'entaille n'est cependant pas visible, le bébé est déposé dans un incubateur à l'aide d'un bras mécanique ou il pourra être emporté à la maison par ses parents. Ce n'est qu'une fois dans l'incubateur que le bébé est visible, une fenêtre apparait révélant son sexe et laissant le choix du nom au joueur. Lors de la naissance, les médecins présents ainsi que le père du nouveau-né iront assister à la naissance dans la salle d'opération.

Le bébé est vêtu d'un pyjama vert avec un singe dessus si c'est un garçon ou un pyjama jaune avec un papillon dessus si c'est une fille.

Les bébés restent dans leur berceau tout le temps, il est impossible de les mettre sur le sol ou de les transporter avec soi. Le bébé est toujours remis dans son berceau une fois les interactions terminées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard