FANDOM

Cette page ou cette section doit être recyclé.

Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

Logo Les Sims 3 Accès VIP
Bridgeport
Bridgeport
Fondée par Ebenezer Alto au milieu du siècle, Bridgeport était autrefois un port grouillant d'activité, peuplé de marins et de contrebandiers. Mais lorsque l'industrie du cinéma s'est installée, les célébrités, les simflouz et les promesses de gloire ont envahi la ville. Bridgeport est désormais connue pour sa vie nocturne dynamique, ses bars et boîtes de nuit animés. Son passé va-t-il refaire surface sous les projecteurs ?

Bridgeport, est la nouvelle ville proposée dans le jeu, Les Sims 3: Accès VIP. Elle a été nommée dans l'article de GameSpot.[1] Il s'agit d'un large monde (2100x2100). [2]

D'après GameSpot : La ville de Bridgeport est assez grande, avec des bâtiments emblématiques et de nombreux gratte-ciels imposants.

Présentation Modifier

Bridgeport - ImageSimFans.de4

Plan de la ville

Changement d’ambiance complet puisqu’avec cet add-on nos chers Sims quittent leur banlieue pavillonnaire pour se retrouver en plein centre ville. L’ambiance très urbaine d’Accès VIP est perceptible dès le survol de la carte puisqu’on y voit des immeubles ! En effet, vos Sims pourront maintenant vivre dans de hauts immeubles avec une vue imprenable sur la ville. [3]

  • Promenez vos Sims dans un environnement urbain animé
  • Il s'agit d'un nouveau quartier.
  • A travers les vidéos et images il est possible d'apercevoir un Stade et un Hôtel de ville.
  • Bien que le quartier lui ressemble beaucoup, il n'a pas été inspiré par New-York, mais par San-Francisco.
  • Il a une belle silhouette, des tonnes d'immeubles de grande hauteur, un beau littoral.
  • Comme pour les autres quartiers ou destinations, nous aurons le droit à de magnifiques réflexions sur l'eau.
  • Clubs: Beaucoup de célébrités, de boissons et plus ...

Les terriers de lapins / Espaces vides Modifier

  • Quelques terriers de lapins (qui le seront toujours) ont été mis à jour par rapport au thème du quartier.
  • Il n'y aura pas de changements concernant les restaurants existants dans le jeu de base.
  • Comme dans tout les quartiers, il y aura un cimetière avec son mausolée, les terriers de lapins du jeu de base, Les Sims 3.
  • Ajout de bâtiments (voir aussi appartements)
  • Le métro, et le studio de cinéma seront des terriers de lapins.

Terrains habitables [4] Modifier

Maisons

  • Les maisons pavillonnaires (celle que nous connaissons actuellement) sont toujours présentes dans le quartier.
  • Les chalets confortables et les maisons de campagne sont toujours présents.

Immeubles/Appartements

Dans le nouveau disque additionnel, il y aura des appartements mais intégrés de manière différents de ce que vous avez pu voir dans Les Sims 2 - La vie en Appartement. Vos Sims pourront vivre dans des bâtiments en hauteur, certains luxueux, d'autres un peu moins ... Comme dans un vrai appartement, il y aura des emplacements et des contraintes à respecter pour construire à vos Sims leurs foyers. Il y aura un hall d'entrée avec une cabine téléphonique (interphone) et un ascenseur. Vous croiserez d'autres Sims qui entreront ou sortiront du bâtiment mais vos Sims seront les seuls à vraiment y vivre. Nous nous sommes concentrés sur la partie la plus cool de la vie en appartement : la vue, faire preuve d'astuce pour aménager un espace restreint, le hall d'entrée avec ascenseur mais il n'y aura pas de fonctions complexes autour de la vie en communauté.[5]

  • Il ne sera pas possible de construire des immeubles autres que ceux déjà présent dans le nouveau quartier.
  • Les grands immeubles peuvent effectivement être occupé. Si vous gagnez suffisamment de Simflouz, vous pouvez même acheter l'un des luxueux immeubles de grande hauteur.
  • Très grande variété de bâtiments à utiliser.
  • Possibilité de choisir un appartement en ville ou même un appartement de grand standing. Exemple: Lofts penthouses.
  • Les appartements sont des enveloppes non modifiables (shell en anglais), et qui sont une extension de ceux présents dans Les Sims 3: Destinations Aventures avec les Pyramides notamment. Il y a de grands modèles, mais avec quelques étages qui peuvent être constructible de l'intérieur (les murs de façades, la façade elle-même ne seront pas modifiables), mais on pourra bouger les murs de l'intérieur et sera bien entendu habitable.
  • Les appartements sont dans le même ordre de prix que les maisons actuelles. Certains moins chers, d'autres parfois très coûteux.
  • Une fois arrivé à votre étage, seul votre appartement sera visible, et tout ce qui est en dehors sera noir. Les rendus de vue sont vraiment très jolie. Dans un appartement avec penthouse vous pourrez ajouter deux étages supplémentaire, il sera également possible d’ajouter des objets en dehors de la limite. [6]
  • Il y aura plusieurs appartements dans les immeubles, mais seulement 1 pour la location. Vous pourrez aller sonner chez vos voisins (en cliquant sur la porte du palier), mais vous ne pourrez pas entrer chez eux, ni voir leur intérieur.
  • Toutefois, Urbania-Sims a pu placer des objets dans un appartement voisin et mettre une porte entre l'appartement de ce voisin et son appartement. Peut-être, que cela est dû au mode Debug, mais Urbania-Sims n'en sait pas plus. [7]
  • Plusieurs nouveaux objets dont un vide-ordure, des boîtes aux lettres communes, des poubelles, ascenseur. [7]
  • La grande nouveauté est l'interphones Muraux ou posés, ils pourront relier le Sims à l’extérieur. Ainsi avant, les amis venaient sonner à la porte. Là, ils appelleront par l’interphone et on pourra descendre les chercher, ou les inviter à monter. [7]

Terrains communautaires [4] Modifier

Bridgeport - ImageSimFans.de5

Les terrains communautaires

Liste (exhaustive) des bâtiments communautaires de la ville [6]:

  • Un nouveau stade.
  • Une nouvelle mairie.
  • Une nouvelle galerie d’art
  • Une nouvelle salle de sport
  • Le studio de cinéma
  • Nouveau cinéma (Théâtre)
  • Nouveau SPA
  • Nouvelle​ épicerie.
  • Différents bars et clubs.
  • Nouvelle base militaire.
  • Nouveaux parcs.
  • Métro (Rabbit Holes)

Au total, il y a environ 50 Bâtiments communautaires. [2]

Parmi les nouveaux lieux communautaires disponibles dans la ville on compte de nombreux clubs. Il en existera de plusieurs types : du club lounge très tendance et sélect au pub convivial. De quoi occuper toutes les nuits de vos Sims ! L’une des choses qui m’a le plus enthousiasmé dans cette présentation ce sont les « Hot spots ». Si l’on veut que nos Sims soit dans LE club où il faut être, vous devrez être vigilent car ce sera à vous de le trouver et cela changera chaque soir ! [3]

  • Il y a tout ce que vous pourrez souhaiter pour votre âme : bars, clubs, jardins et terrasses, studio, coins secrets, plates-formes d’observation ...
  • Par exemple, la moitié d’entre eux sont ouvert à 16h00 et ferme à 04h00. [6]
  • Les bars peuvent être construit sur les building de la ville. [6]
  • Chaque bar propose des boissons diverses, dont certaines plus coûteuses que d'autres. [8]
  • Le temps d’ouverture varie d’un établissement à l’autre. Certains ouvriront le soir, certains la nuit et quelques endroits seront disponibles seulement au petit matin.
  • Les endroits de divertissement sont aussi, différents les uns des autres : de la grange à la périphérie de la ville, au bar sur le toit d’un gratte-ciel.
  • Il est possible de construire son propre bar. [8]

Transport en commun Modifier

  • Le métro est gratuit et c'est un terrier de lapin.
  • Il n'y aura pas de temps de chargement, nous verrons le sim entrer dans la station de métro puis en ressortir de l'autre côté.
  • Présence de plusieurs métros à travers le quartier.
  • Ils seront au nombre de 9 au départ. [7]
  • C'est vous qui choisissez la destination finale du métro (En cliquant sur le métro, des options apparaitront pour choisir la destination finale).
  • Plusieurs stations sont dispersées dans la ville permettant aux Sims de se déplacer de manière très rapide dans la ville.[3]
  • Possibilité de placer votre propre station de métro sur votre terrain, sur n'importe quel type de lot. Mais, ils sont fondamentalement un gros objet.
  • Possibilité de la nommer comme on le souhaite. [7]
  • Le code Buydebug permettra de le trouver.
  • Il est possible de se faire agresser dans le métro mais cela n'arrive que très rarement. Mais ce ne sera pas une agression violente.
  • Vous pouvez obtenir le moodlet malmené par des brutes/voyous/malfamés (mauled by bears en anglais).

La Voiture à restauration rapide Modifier

  • Un étrange emplacement de parking barré de jaune indiquera le positionnement du tout nouveau système de restauration rapide. En faite, il s'agit d'un véhicule qui voyage dans toute la ville et qui s'arrête à différents points, attendant les clients potentiels [8] (devant l’hôpital, un autre jour derrière une boîte), il bouge tout le temps. Voici la liste de ce qui pourra y être trouvé: burrito (10§), hamburger (30§), hot-dog (8§), taco (10§), soupe de palourde (15§), soupe de Plasmafruit (30§).
  • Idéal pour ceux qui veulent une collation rapide et bon marché. [9]

Images Modifier

Habitants Modifier

Il y a environ 30 à 40 Sims dans le quartier. [2]

Il y a plusieurs types d'habitants :

  • 14 célibataires [2]
  • 16 Vampires [2]
  • 7 vampires célibataires [2]

Familles Modifier

Il s'agit exclusivement de nouvelles familles :

Célébrités Modifier

Le quartier contient 20 célébrités :

1 étoile :
- Elvira Slayer (vampire) - 9378 route Sterling - métier : généticienne (médecine)
- Kai Leiko - 64 rue de la Reine - métier : acteur de publicités (cinéma à mi-temps)
- Moxie Logan - 64 rue de la Reine - métier : entraîneuse pour bambins (sport)
- Jupiter Belle - 64 rue de la Reine - métier : aucun (enfant)
- Lil Bling - 302 route Argentée - métier : au chômage (lycéen)
- Redhouane Littler - 186 route Windsor - métier : figurant (cinéma)
- Alexy Fresco - 4400 rue du quai d'Hamming - métier : goûteur (cuisine)
- Katrina Pala - 71 route du Rivage - métier : responsable de division (dans les affaires)
- Stella Striker - 332 route Argentée - métier : au chômage

2 étoiles :
- Aria Trill - 3203 route Bennet - métier : soliste (musique)
- Tiara Angelista - 152 route Windsor - métier : assistante (cinéma)
- Jirome Cook - 2110 route de la Lisière - métier : membre du conseil municipal (politique)
- Johanna King - 5202 route du Grand Écran - métier : reporter d'investigation (journalisme)

3 étoiles :
- Alain Sedat - 12 rue Bogaard - métier : scénariste (cinéma)

4 étoiles :
- Tom Wordy - 302 route Argentée - métier : parolier (musique)
- Emmy Solène - 12 rue de Bogaard - métier : directrice de production (cinéma)
- Renee Littler - 186 route Windsor - métier : reporter d'investigation (journalisme)
- Richie Striker - 332 route Argentée - métier : joueur débutant (sport)

5 étoiles :

- Lola Belle - 64 rue de la Reine - métier : icône de musique pop (musique)
- Matthieu Hamming - 200 route Windsor - métier : acteur de second rôle (cinéma)

RéférencesModifier

  1. Article du 16 Août 2010 consacré au jeu, Les Sims 3: Accès VIP sur GameSpot
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 InfiniteSims a pu suivre une Fanevent à San Francisco à laquelle a participé Grant Rodiek (Pour Accès VIP) et Ben Bell (Pour Les Sims 3 sur Console).
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Article rédigé par SimGuru_Clio alias Chloé sur le site officiel EA consacré à la Gamescom 2010.
  4. 4,0 et 4,1 Daily Sims interview Grant Rodiek traduite
  5. SimGuruClio (France) a traduit un texte du SimGuru Walrus (Etats-Unis concernant les appartements dans Les Sims 3: Accès VIP - Page du Forum concernée par le message
  6. 6,0, 6,1, 6,2 et 6,3 SimCookie a participé à un FanEvent où il a pu voir en exclusivité Les Sims 3: Accès VIP Beta.
  7. 7,0, 7,1, 7,2, 7,3 et 7,4 Urbania-Sims a pu assisté à la preview de Les Sims 3 Accès VIP le 8 Septembre 2010.
  8. 8,0, 8,1 et 8,2 Site de Edenstyle - foods and drinks preview
  9. Site de Edenstyle - The Sims 3 Late Night Preview

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard