Fandom

Les Sims Wiki

Brigitte la femme de ménage

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Brigitte la femme de ménage
Identité
Nom Brigitte la femme de ménage
Sexe Femme.png Femme
Famille
Parent(s) Inconnus
Enfant(s) Esther Fille, Paquerette Fils
Les Sims.png
Brigitte la femme de ménage (Les Sims).PNG
Identité
Âge Adulte.png
Apparence
Sous-type Sim
Peau Claire Claire
Cheveux Châtains Châtains
Yeux Marrons Marrons
Autres informations
Apparition Les Sims
Jouabilité PNJ
Les Sims - Console.png
Brigitte la femme de ménage (Les Sims console).jpg
Identité
Âge Adulte.png
Apparence
Sous-type Sim
Peau Claire Claire
Cheveux Châtains Châtains
Yeux Marrons Marrons
Autres informations
Apparition Les Sims (console)
Jouabilité PNJ
Quartier SimValley
Les Sims - Permis de Sortir.png
Brigitte la femme de ménage (Permis de Sortir).PNG
Identité
Âge Adulte.png
Apparence
Sous-type Sim
Peau Claire Claire
Cheveux Châtains Châtains
Yeux Marrons Marrons
Autres informations
Apparition Les Sims Permis de Sortir
Jouabilité PNJ
Quartier SimValley

Brigitte la femme de ménage est une Sim travaillant en tant que bonne dans Les Sims, Les Sims (console) et Les Sims Permis de Sortir. Elle porte le vêtement typique des soubrettes. Il n'est pas possible d'interagir avec elle mis à part pour la congédier ou la renvoyer.

Brigitte dans Les Sims Modifier

Brigitte apparait pour la première fois dans Les Sims, elle est donc la toute première femme de ménage de la série. Elle prend 10§ de l'heure. Si les fonds du foyer ne sont pas suffisant pour la payer, elle prendra un objet de la maison et partira. Il faudra alors la réengager.

Brigitte fait les lits, nettoie les salles de bain, vaporise les cafards, fait la vaisselle, sort les ordures, balaye les cendres qu'il peut y avoir après un incendie et les déchets laissés par les animaux.

Si elle rencontre Brunehilde, elle prend peur et s'enfuie en courant. Il faudra alors l'engager à nouveau à partir du téléphone pour recevoir une nouvelle fois ses services. 

Brigitte dans Les Sims (console) Modifier

Dans Les Sims sur console, comme dans la version PC, elle facture ses services 10§. Elle vit à SimValley avec ses deux enfants, Esther et Paquerette. Cependant, à la fin du jeu, seuls ses enfants sont jouables, Brigitte reste un personnage non joueur.

Brigitte dans Les Sims Permis de Sortir Modifier

Dans Les Sims Permis de Sortir, elle tarife toujours 10§ de l'heure. Son apparence est identique à celle des précédentes versions, elle porte en plus des gants blancs. Brigitte est débloquée une fois la caravane de Julien Rapat-Sité nettoyée.

Brigitte peut se faire tuer par la plante mutante et ainsi devenir un fantôme. Son fantôme continue de faire le ménage, elle sera d'ailleurs plus efficace étant donné qu'elle traverse les murs.

Anecdotes Modifier

  • Le mini-jeu apparaissant durant l'installation du jeu Les Sims 2 révèle qu'elle est le personnage non joueur préféré des producteurs.
  • De petits portraits de Brigitte peuvent être trouvés dans les données de certains Sims du jeu Les Sims 2 comme la bonne Kérine Hébert.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard