Fandom

Les Sims Wiki

Cheval

3 400pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Sims 3 Animaux & Cie 03.jpg
Icône Cheval.png
Le cheval est l'un des animaux disponibles dans le disque additionnel Les Sims 3: Animaux & Cie. Les Sims peuvent monter à cheval pour se déplacer. Les chevaux peuvent se lier d'amitié avec les autres animaux.

Animalogie Modifier

Comme les Sims, les chevaux peuvent avoir jusqu'à 5 traits de caractère et un Album de souvenirs.

Certains traits sont exclusifs aux chevaux :

  • Courageux : Le cheval n'a peur de rien (contraire de Nerveux)
  • Rétif : Le cheval ne se laisse pas manipuler souvent (contraire d'Obéissant)
  • Agile : Le cheval apprend plus vite la compétence saut d'obstacle (contraire de Déteste Sauter)
  • Déteste sauter : Le cheval refusera tous les sauts (contraire d'Agile)
  • Rapide : Le cheval apprendra plus vite la compétence Course (contraire de Paresseux)
  • Obéissant : Le cheval sera gentil et amical avec le Sim (contraire de Rétif)
  • Nerveux : Le cheval aura peur de tout (contraire de Courageux)
  • Paresseux : Le cheval ne veut pratiquement pas bouger (contraire de Rapide)

GestationModifier

La gestation d'une jument dure environ deux jours sims. Un seul poulain naît mais il est très rare qu'une jument mette bas des jumeaux.

La jument doit être montée ou menée par un Sim puis celui-ci doit, en Mode Plan, cliquer sur le centre équestre et choisir Faire reproduire la jument. Après la reproduction, la jument sort menée et le Sim ne peux plus la monter, si elle sort et que le Sim peut la monter, ça veut dire qu'elle n'a pas étée bien fécondée. Pendant la gestation, la jument ne se déplace qu'au pas et sa jauge de fatigue et de faim baisse plus rapidement tandis que celle d'exercice ne baisse pratiquement pas !

Le poulain doit être allaité par sa mère ou se faire nourrir au biberon par un Sim. Le poulain naît avec trois traits de caractère choisis en fonction de ceux de ses parents, par exemple : Un père Génie, Soigné et Agile et une mère Rapide, Rétive et Non-dréssée peuvent donner un poulain Soigné, Non-dréssé et Agile.

Environ trois quarts des poulains naissent avec le caractère Non-dréssé(e). C'est le travail du Sim de lui faire prendre confiance et de le dresser.

Le poulain à peur quand il est loin de sa mère. Alors, son niveau d'humeur baisse beaucoup. Il est possible qu'un poulain n'aie peur d'être loin de sa mère si elle a acheté avec du bonheur à long terme l'option Poulain intrépides qui coûte 2000 points.

Besoins Modifier

Les chevaux ont 6 besoins :

  • Faim : Le cheval peut manger dans son box, brouter, manger de la nourriture gastronomique ou des fruits et légumes trouvés en fouillant sur le sol.
  • Exercice : Le cheval doit galoper pour ne pas finir tout rouillé à l'âge Senior. (trait de caractère Paresseux)
  • Soif : Le cheval boit dans un abreuvoir ou dans un étang.
  • Social : Le cheval peut jouer, parler avec des Sims ou d'autres animaux.
  • Energie : Le cheval doit dormir dans son box ou dehors avec l'option Faire une sieste.
  • Vessie : Le cheval vide sa vessie dans le box ou dehors avec l'option Faire pipi.

Compétences Modifier

Les chevaux peuvent apprendre deux compétences, la Course et le Saut d'obstacle, ce qui leur permettent de participer à des compétitions.

La compétence Course est apprise en galopant et en utlisant des poteaux de Course que l'on trouve au centre équestre.

La compétence Saut d'obstacle est apprise en utilisant (pour les chevaux débutants) des Cavalettis et (pour les chevaux confirmés) les gros obstacles.

A l'aide des chevaux, les Sims peuvent apprendre la compétence Equitation.

Cheval sauvage Modifier

Des chevaux sauvages sont présents dans le quartier. Ils sont généralement par groupe de 4 ou 5 sur le même terrain, le plus souvent sur des lieux de pêche. Ils se reproduisent entre eux.

Les chevaux sauvages sont plutôt craintifs comme les biches et les cerfs, mais en améliorant sa relation avec eux au fil du temps, il est possible d'en adopter si vous êtes au niveau 7. Les chevaux du foyer actif peuvent aussi lier une relation avec des chevaux sauvages, voire se reproduire avec eux s'il y a un box sur le terrain.

AnecdotesModifier

  • Le nom de la ville, Appaloosa Plains, signifie "Plaines d'Appaloosa", or appaloosa est une race de cheval de selle.
  • Le cheval est le plus grand animal de la série Les Sims pour le moment.
  • Lorsqu'un cheval meurt, la Faucheuse monte sur le défunt et galope jusqu'au portail menant vers l'au-delà.
  • Il est possible pour un cheval vivant de s'accoupler avec un cheval fantôme ! Cela donnera un poulain qui aura 50 % de chances d'être un fantôme et 50 % d'être un cheval normal.

MortModifier

Il y a un temps ou les chevaux meurent... La faucheuse vient alors le chercher et le flatte de deux ou trois caresses puis le monte et galope vers le portail du paradis. Le fantôme d'un cheval est bleu si il est mort avec 10 000 points de bonheur à long terme ou plus sinon il est rouge. Il peut ressusciter s'il mange de l'ambroisie.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Cheval »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard