Fandom

Les Sims Wiki

Chrysanthème

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Chrysanthème.jpg
Le chrysanthème est une fleur spéciale dans Les Sims 3, et dans Les Sims 4.

Le Chrysanthème dans Les Sims 3 Modifier

Il s'agit d'un fleur plus ou moins rare ayant une apparence de crâne.

Acquisition Modifier

Cette fleur est le plus souvent trouvée au cimetière ou elle peut être directement cueillie. Chaque plant ne donne qu'une seule fleur de chrysanthème, le plant meurt alors aussitôt et ne peut être ravivé.

Il est aussi possible de faire pousser soi-même une fleur de chrysanthème à l'aide d'une graine inconnue spéciale (qui ne donnera pas forcément une fleur de chrysanthème) ou une graine de chrysanthème. Il faut avoir au minimum un niveau 7 en Jardinage pour pouvoir cultiver cette plante. Les graines peuvent être trouvées :

  • aléatoirement dans le cimetière ;
  • aléatoirement en pêchant (avec un niveau 7 minimum en compétence Pêche) ;
  • aléatoirement en fouillant dans les poubelles des voisins ;
  • aléatoirement en explorant les catacombes au cimetière ;
  • aléatoirement en finissant une opportunité ;
  • dans la Pyramide du Ciel à Al Simhara en Egypte [LS3:DA] ;
  • aléatoirement en utilisant la Machine à explorer le temps [LS3:Amb] .

En trichant, un plant de fleur à chrysanthème se trouve dans la section debogging du mode Achat après avoir activé les codes testingcheatsenabled true puis buydebug.

Utilisation Modifier

Le chrysanthème ne peut pas être utilisé directement, ne peut pas être vendu et ne peut pas être dupliqué à l'aide de l'omniplante.

La faucheuse aime particulièrement cette fleur. Ainsi, si un Sim meurt alors qu'il possède un chrysanthème dans son inventaire, la faucheuse acceptera d'épargner sa vie en échange de la fleur.

Il s'agit d'une fleur plus ou moins rare. Elle possède une apparence plus réaliste, ne s'agissant que d'une simple fleur jaune.

Acquisition Modifier

Cette fleur se trouve de manière aléatoire un peu partout dans le monde, il est même possible de la retrouver dans un sac de graines. Cette plante se concentre surtout à Oasis Springs, dans la zone à pique-nique derrière la résidence de Johnny Zeste.

Utilisation Modifier

Étant considérée comme une fleur commune, la Chrysanthème peut être vendue pour une modique somme (sois 4§.)

La faucheuse apprécie particulièrement cette fleur, dans le cas échéant d'une mort accidentelle, si le Sim possède une fleur de Chrysanthème dans son inventaire, ce dernier l'offrira automatiquement à la faucheuse qui l'épargnera par la suite.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard