FANDOM

Chrysanthème
Le chrysanthème est une fleur spéciale dans Les Sims 3, et dans Les Sims 4.

Le Chrysanthème dans Les Sims 3 Modifier

Il s'agit d'un fleur plus ou moins rare ayant une apparence de crâne.

Acquisition Modifier

Cette fleur est le plus souvent trouvée au cimetière ou elle peut être directement cueillie. Chaque plant ne donne qu'une seule fleur de chrysanthème, le plant meurt alors aussitôt et ne peut être ravivé.

Il est aussi possible de faire pousser soi-même une fleur de chrysanthème à l'aide d'une graine inconnue spéciale (qui ne donnera pas forcément une fleur de chrysanthème) ou une graine de chrysanthème. Il faut avoir au minimum un niveau 7 en Jardinage pour pouvoir cultiver cette plante. Les graines peuvent être trouvées :

  • aléatoirement dans le cimetière ;
  • aléatoirement en pêchant (avec un niveau 7 minimum en compétence Pêche) ;
  • aléatoirement en fouillant dans les poubelles des voisins ;
  • aléatoirement en explorant les catacombes au cimetière ;
  • aléatoirement en finissant une opportunité ;
  • dans la Pyramide du Ciel à Al Simhara en Egypte [LS3:DA] ;
  • aléatoirement en utilisant la Machine à explorer le temps [LS3:Amb] .

Le chrysanthème peut être cloné via la station de recherche scientifique.

En trichant, un plant de fleur à chrysanthème se trouve dans la section debogging du mode Achat après avoir activé les codes testingcheatsenabled true puis buydebug.

Utilisation Modifier

Le chrysanthème ne peut pas être utilisé directement, ne peut pas être vendu et ne peut pas être dupliqué à l'aide de l'omniplante.

La faucheuse aime particulièrement cette fleur. Ainsi, si un Sim meurt alors qu'il possède un chrysanthème dans son inventaire, la faucheuse acceptera d'épargner sa vie en échange de la fleur.

Il existe deux sortes de chrysanthèmes dans les Sims 4. Le chrysanthème est une fleur commune jaune n'ayant pas d'utilisation particulière si ce n'est d'être cultivée puis vendue pour obtenir des Simflouz. Le Chrysanthème de la mort quant à lui est une fleur ressemblant à une marguerite dont le cœur est un crâne et aux pétales violettes, pouvant sauver un Sim de la mort.

Acquisition Modifier

Le chrysanthème se trouve de manière aléatoire un peu partout dans le monde, il est même possible de la retrouver dans un sac de graines. Cette plante se concentre surtout à Oasis Springs, dans la zone à pique-nique derrière la résidence de Johnny Zeste.

Le Chrysanthème de la mort s'obtient en greffant du muflier sur un plant de fruit du dragon ou inversement. Il peut aussi parfois être trouvé en pêchant dans certains lieux, notamment dans les terrains secrets.

Utilisation Modifier

Étant considéré comme une fleur commune, le chrysanthème peut être vendu pour une modique somme (soit 4§.). Si il est planté puis cultivé, le chrysanthème monte en valeur et peut se vendre bien plus cher, créant ainsi une source de revenus supplémentaires pour le foyer.

La faucheuse apprécie particulièrement le Chrysanthème de la mort, dans le cas échéant d'une mort accidentelle, si un Sim possède une fleur de Chrysanthème de la mort dans son inventaire, il peut l'offrir à la faucheuse pour épargner le Sim mourant.