FANDOM

Dina Caliente est une Sim introduite pour la première fois dans Les Sims 2 sur PC puis reprise dans Les Sims 2 sur consoles et dans Les Sims 3 à Barnacle Bay, un monde téléchargeable via Les Sims 3 Store.

Dina Caliente est de nouveau présente dans Les Sims 4, cependant, l'histoire ne suit pas celle connue jusqu'à présent et représente donc une nouvelle chronologie. [1]

Biographie Modifier

Les Sims 2
Dina Caliente (Les Sims 2)
On dit souvent de Dina qu'elle est assez "spéciale", ce qui ne manque pas de l'énerver. Elle raffole de chocolat et rêve de gloire.
Identité
Nom Dina Caliente Veuf
Âge Adulte
État civil Veuve
Apparence
Sous-type Hybride
Peau Peau Mate Mate
Poids Poids Normal Normal
Physique Physique Normal Normal
Cheveux Cheveux Blonds Blonds
Yeux Yeux Verts Verts
Personnalité
Signe Sagittaire Sagittaire
Aspiration Aspiration Richesse Richesse
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Jouable
Quartier Montsimpa
Les Sims 2 - Console
Dina Caliente (Les Sims 2 Console)
Dina et sa sœur Nina ont gagné une certaine popularité avec leur Calendrier d'outils 2004, "Les Clés de l'été". Depuis lors, Dina s'est concentrée sur sa carrière dans les forces de l'ordre. (Traduction)
Identité
Nom Dina Caliente
Âge Adulte
État civil Célibataire
Apparence
Sous-type Sim
Peau Peau Mate Mate
Poids Poids Normal Normal
Physique Physique Normal Normal
Cheveux Cheveux Blonds Blonds
Yeux Yeux Verts Verts
Personnalité
Signe  Sagittaire
Aspiration  Amour
Autres informations
Apparition Les Sims 2 (Console)
Jouabilité Jouable
Quartier Montsimpa
Les Sims 3 Store
Dina Caliente (Les Sims 3 Store)
Les sœurs du jeu Les Sims 2 sont de retour ! Dina brisera-t-elle autant de cœurs à Barnacle Bay qu'à Montsimpa ? Elle compte bien le découvrir.
Identité
Nom Dina Caliente
Âge Jeune adulte
État civil Célibataire
Parcours professionnel
Carrière Compétence Cuisine Cuisine
Apparence
Sous-type Icône Humain Humain
Peau Peau Plutôt foncée Plutôt foncée
Poids Poids Squelettique Squelettique
Physique Physique Non musclé Non musclé
Cheveux Cheveux Blonds Blonds
Yeux Yeux Verts Verts
Personnalité
Traits Trait Charismatique Charismatique
Trait Enjôleur Enjôleuse
Trait Lèche-bottes Lèche-bottes
Trait Réticent à s'engager Réticente à s'engager
Trait Sang chaud Sang chaud
Souhait Souhait Briller dans tous les domaines Briller dans tous les domaines
Préférences Musique Classique Classique
Nourriture Saumon grillé Saumon grillé
Couleur Orange Orange
Autres informations
Apparition Les Sims 3 Store
Jouabilité Jouable
Quartier Barnacle Bay

Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, Dina Caliente (antérieurement Galantome) vit à Montsimpa en compagnie de sa sœur Nina Caliente.

Elle et sa sœur ont toutes les deux une relation avec le casanova du quartier, Don Lothario, sans que ni l'une ni l'autre ne le sache, alors que celui-ci est fiancé à Sandra Gothik. Dina est, de plus, très intéressée par Vladimir Gothik, le père de Sandra. Son aspiration à la richesse suppose qu'elle souhaite se marier à Vladimir pour toucher l'immense fortune des Gothik.

Lorsqu'elle était un bambin, son père, Flamenco Caliente, lui a appris à aller sur le pot et sa mère, Morgane Caliente lui a appris à marcher et à parler. Elle et sa sœur ont toute les deux bien grandi en enfant et c'est durant cette période que leur mère décéda. Durant l'adolescence (la transition enfant/adolescent ayant été positive pour les deux sœurs), Dina rencontre Michael Galantome, le frère de Sonia Gothik, devint son meilleur ami et eut son premier baiser avec lui. Contrairement à sa sœur, Dina a bien grandi lors de son passage à l'âge adulte (un bug du jeu affiche ce souvenir en vert mais la description indique qu'il s'agit d'un mauvais souvenir pour Dina de voir sa sœur mal grandir), elle tomba alors réellement amoureuse de Michael, c'est aussi durant cette période que son père décéda. Dina et Michael se sont alors fiancés puis mariés et fit crac-crac pour la première fois avec lui. Dina a trompé son mari avec Don Lothario. Finalement, Michael décéda (de vieillesse) et légua toute sa fortune à Dina qui fut ravie d'hériter de son mari. Son urne repose désormais dans le salon des sœurs Caliente.

Comme sa sœur, elle entretient une relation presque amicale avec Brenda Hasseck.

À noter également que leur grand-père Nestor Caliente a donné naissance à leur père Flamenco Caliente suite à un enlèvement extraterrestre par le Technicien Pollinisateur 7. Ainsi Dina est 1/4 extraterrestre et 3/4 Sim.

Le fait que les sœurs Caliente soient arrivées la veille de la disparition de Sonia Gothik, qu'elles possèdent du sang extraterrestre, et leur soudain intérêt pour Vladimir Gothik laisse penser qu'elles sont impliquées dans la disparition de Sonia.

Elle est à 28 jours de devenir senior et est passionnée par la nature.

Les Sims 2 (console) Modifier

L'histoire du jeu Les Sims 2 sur console se déroule peu de temps après celle de la version PC. Dina travaille dans la carrière des forces de l'ordre. Elle est très impolie mais romantique et a une bonne relation avec sa sœur Nina. Contrairement à la version PC, elle n'aspire pas à la richesse mais à l'amour.

Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, Dina apparaît à Barnacle Bay, quartier téléchargeable via Les Sims 3 Store. Elle y vit en colocation avec Nina (sa sœur) et Louisa Libros qui sont des amies proches.

Elle possède les même préférences que sa sœur et possède des traits de caractère en commun avec cette dernière : Enjôleuse, Réticente à s'engager, Sang chaud. De plus, elle possède exactement les mêmes traits de caractère que Don Lothario, un de ses amants dans Les Sims 2 et vivant à Riverview dans Les Sims 3. Les deux sœurs n'ont pas le même souhait, Nina souhaitant être Extrêmement populaire alors que Dina souhaite Briller dans tous les domaines.

D'après sa biographie, après avoir brisé beaucoup de cœurs à Montsimpa, elle voudrait savoir si cela va se reproduire à Barnacle Bay. D'ailleurs, ses conquêtes (petits amis potentiels) sont déjà nombreuses, dont certaines sont communs à sa sœur : Alec Trebo, Juan Junior Barbedencre (dont Louisa Libros a également pour petit ami potentiel) et Jean Dupont. Un seul n'est pas connu par Nina : Richard Radan. On retrouve à nouveau, comme à Montsimpa dans Les Sims 2, un cercle amoureux. Elle a surtout beaucoup de connaissances : Félix Soto, Ahmed Barbarossa, Alice GilsCarbo, Odessa Crosse, Jim Côtier et Flora Annan.

Dina travaille comme chef de partie dans la carrière culinaire, avec un niveau 4 en cuisine alors qu'il faudrait qu'elle soit au niveau 8.

Une incohérence et/ou erreur est à noter concernant l'âge des deux sœurs : les jauges d'âge indiquent que Dina est plus âgée que Nina de 8 jours alors que la biographie de Nina indique qu'elle est l'aînée. Ceci va également en contradiction avec le fait que, dans Les Sims 2, tout porte à croire que Dina et Nina sont jumelles.

Logo Les Sims 4
Dina Caliente
Dina Caliente (Sims 4)
Identité
Nom Dina Caliente
Sexe Femme Femme
Âge Jeune adulte
État civil Célibataire
Famille Caliente
Parent(s) Katrina Caliente Oncle
Fratrie Nina Caliente Oncle
Foyer Caliente
Colocataire(s) Katrina Caliente Colocataire, Nina Caliente Colocataire, Don Lothario Colocataire
Parcours professionnel
Carrière Cuisine
Apparence
Sous-type Sim
Peau Peau Claire Claire
Poids Poids Normal Normal
Physique Physique Normal Normal
Cheveux Cheveux Blonds Blonds
Yeux Yeux Verts Verts
Démarche Démarche Par défaut Par défaut
Personnalité
Aspiration Aspiration Nourriture Nourriture
Aspiration Grand mixologue Grande mixologue
Traits TraitS4 Actif Actif
TraitS4 Ambitieux Ambitieux
TraitS4 Romantique Romantique
Trait bonus TraitS4 Essence de saveur Essence de saveur
Autres informations
Apparition Les Sims 4
Jouabilité Jouable
Quartier Oasis Springs

Les Sims 4 Modifier

Dans Les Sims 4, Dina vit à Oasis Springs avec sa mère Katrina Caliente (version revisitée de Morgane Caliente), sa soeur Nina Caliente et Don Lothario. Don a été invité à emménager par Katrina, avec qui il aurait une relation amoureuse. Dina espère obtenir assez d'argent pour avoir son propre logement et fuir la folie de son foyer.[2]

Au début du jeu, Dina est à 20 jours de devenir adulte. Elle travaille en tant qu'assistante du lave-vaisselle (niveau 1) dans la carrière culinaire. Elle ne connaît personne en dehors de son foyer et est au niveau 2 des compétences Fitness et Mixologie.

Références Modifier

  1. Tweet de SimGuruSarah révélant que Les Sims 4 suit une toute nouvelle chronologie
  2. Site officiel - Des visages familiers