Fandom

Les Sims Wiki

Dragon

3 375pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le dragon est un animal introduit dans Les Sims: Abracadabra. L'obtention d'un dragon commence par l'acquisition d'un oeuf de dragon dont il faudra s'occuper. Il est repris dans Les Sims 3 avec le monde Dragon Valley.

Le dragon apparaît également dans Les Urbz : Les Sims in the City sur Nintendo DS où lors de la mission S, le joueur peut créer son propre animal avec de l'ambre.

Le dragon dans Les Sims Modifier

Le dragon est disponible uniquement avec le disque additionnel Les Sims: Abracadabra.

Obtenir un oeuf de dragon Modifier

Les oeufs de dragon sont vendus par Vicki la vampire à Magicland, ils coûtent 49 piécettes magiques. Vicki vend aussi des friandises et des jouets pour dragon.

Eclosion oeuf de dragon.jpg

Eclosion de deux oeufs

S'occuper d'un oeuf de dragon Modifier

Une fois un oeuf de dragon acheté, il faut s'en occuper, les Sims doivent interagir avec celui-ci.

Le nombre d'interactions effectuées sur l'oeuf déterminera la couleur du dragon qui va sortir de l'oeuf :

  • 0 à 6 interactions : Dragon rouge.
  • 7 à 13 interactions : Dragon jaune.
  • 14 interactions et plus : Dragon violet.

La couleur du dragon détermine son nom et son comportement.

Après l'éclosion, le nid dans lequel se trouvait l'oeuf servira de lit au dragon.

Dragons rouge jaune violet.jpg

Dragons rouge, jaune et violet

Couleurs des dragons Modifier

  • Dragons rouges : Les dragons rouges aiment mettre le feu aux objets. Généralement, ils commencent à brûler des choses dès leur éclosion.
  • Dragons jaunes : Les dragons jaunes sont un peu plus disciplinés, mais n'hésiteront pas à mettre le feu à des objets s'ils sont négligés.
  • Dragons violets : Les dragons violets sont très amicaux et ne mettent presque jamais le feu aux objets, mais cela peut arriver s'ils sont négligés.

S'occuper d'un dragon Modifier

Les Sims doivent interagir fréquemment avec leur dragon et se réapprovisionner en friandises et jouets pour dragon auprès de Vicki la vampire à Magicland.

En plus de mettre feu à divers objets se trouvant sur le terrain, les dragons peuvent enflammer des visiteurs, pouvant alors causer leur mort.

Les dragons se nourrissent aussi de fleurs, d'assiettes sales ou de détritus. Il peuvent aussi manger des crapauds. Ainsi, si un Sim est victime du sort "Crapautisation", il peut mourir en étant mangé par un dragon.

Avoir un dragon permet d'obtenir certains ingrédients magiques. En soignant un dragon, il sera ainsi possible d'obtenir des écailles de dragon. En chatouillant un dragon, il y aura des chances d'obtenir des larmes de dragon.

Si un dragon est négligé durant trop longtemps, il peut décider de partir de lui-même.

A noter que les dragons ne grandissent pas.

Le dragon dans Les Sims 3 Modifier

Le dragon est le contenu supérieur apporté par le monde pour Les Sims 3, Dragon Valley. Il en existe de 4 couleurs : le dragon rouge, le dragon vert, le dragon violet et le dragon noir.

Comme dans Les Sims: Abracadabra, les dragons ne grandissent pas. Ils peuvent être utilisés à partir de l'adolescence.

Emplacement Modifier

L'oeuf de dragon est disponible dans le Mode Achat :

  • Trier par pièce->Chambre d'enfant->Objets pour animaux essentiels
  • Trier par pièce->Bureau->Loisirs/compétences
  • Trier par pièce->Extérieur->Activités extérieures
  • Trier par fonction->Divertissement->Loisirs/compétences
  • Trier par fonction->Divertissement->Divertissements (divers)
  • Trier par fonction->Objets pour animaux essentiels->Divers

Interactions Modifier

  • Parler à l'œuf…
  • Ramasser un œuf
  • Poser
  • Mettre dans l'inventaire
  • Se vanter de ses prouesses physiques
  • Raconter des ragots sur l'amour du feu
  • Parler du travail
  • Parler de la météo
  • Parler des amis
  • Discuter du paradoxe de l'œuf
  • Comploter contre des ennemis
  • Discuter de l'existentialisme
  • Donner un nom
  • Porter
  • Faire voler
  • Nourrir
  • Jouer avec
  • Parler à

Éclosion et couleur du dragon Modifier

Avec l'oœuf dans l'inventaire, le Sim doit lui parler. L'éclosion aura alors lieu au bout de 6 heures.

Les interactions utilisées permettra d'influencer la couleur du futur bébé dragon.

Couleur Interactions
Dragon rouge
  • Se vanter de ses prouesses physiques
Dragon vert
  • Parler de la météo
  • Parler du travail
Dragon violet
  • Discuter du paradoxe de l'œuf
  • Parler des amis
Dragon noir
  • Comploter contre les ennemis
  • Discuter de l'existentialisme

À noter qu'il ne s'agit que d'augmenter les chances d'avoir le dragon d'une certaine couleur mais ne le garantit pas.

Dragon rouge Modifier

Les Sims 3 Store.png
Dragon rouge
Dragon rouge 01.jpg
Au feu ! Au feu ! Si vous avez des ennemis, le dragon rouge est le compagnon idéal pour vous ! Il est courageux, agressif et prêt à mettre le feu à quiconque vous contrarie. Si vous êtes du genre malveillant et que vous aimez rire, essayez d'utiliser le Tourment enflammé sur les pieds d'un autre Sim. Mais attention : si vous utilisez votre dragon pour malmener vos amis et vos voisins, ces derniers n'auront peut-être pas une très bonne opinion de votre fantastique nouvel ami !

Gameplay Modifier

  • Les dragons rouges adorent le feu ! Demandez-leur de roussir vos ennemis et voisins !
  • Utilisez le Tourment enflammé sur les pieds d'un Sim pour le voir danser !
  • Donne le nouvel état d'esprit ""Marque du dragon rouge"" qui améliore les besoins Energie et Hygiène !
  • Parlez de vos compétences à votre dragon. Il pourrait avoir une astuce ou deux pour vous.
  • Tous les dragons font de fantastiques amis. Nourrissez-les, jouez avec eux et donnez un nom à votre nouveau bébé dragon ! Ou transportez-le sur votre épaule pour le montrer à tous vos amis !
  • Nommer votre dragon empêchera les habitants de la ville de vous le voler.

Interactions spécifiques Modifier

  • Cracher une boule de feu sur...
  • Utiliser le Tourment enflammé sur...

Galerie Modifier

Dragon vert Modifier

Les Sims 3 Store.png
Dragon vert
Dragon vert 01.jpg
Ce n'est pas un secret : les dragons accumulent et protègent des trésors. Le dragon vert ne fait pas exception à la règle. Si vous cherchez des émeraudes et des diamants, vous aurez un fantastique nouvel ami ! Mais ce dragon ne vous est pas utile QUE pour les trésors. Il peut aussi vous aider à récolter et à faire pousser toutes les plantes sur votre terrain ! C'est un dragon "vert", après tout.

Gameplay Modifier

  • Les dragons verts adorent les trésors ! Regardez-les faire appel à la foudre du ciel pour faire venir une surprise spéciale !
  • Les plantes ne poussent pas assez vite ? Vous avez trop de plantes pour faire toutes les récoltes vous-mêmes ? Le dragon vert peut vous aider !
  • Donne le nouvel état d'esprit ""Marque du dragon vert"" qui améliore les besoins Faim et Vessie !
  • Parlez de vos compétences à votre dragon. Il pourrait avoir une astuce ou deux pour vous !
  • Nommer votre dragon empêchera les habitants de la ville de vous le voler !

Interactions spécifiques Modifier

  • Faire venir un trésor
  • Récolter les plantes

Galerie Modifier

Dragon violet Modifier

Les Sims 3 Store.png
Dragon violet
Dragon violet 01.jpg
Si le soleil et le bonheur se réunissaient et avaient un animal de compagnie plus qu'exubérant, ce serait un dragon violet. Cette créature crache littéralement des étincelles et des arcs-en-ciel ! Rien n'attire davantage les Sims que le côté naturellement adorable de cet incroyable compagnon de fête. Laissez le dragon violet devenir l'acolyte portatif de votre Sim !

Gameplay Modifier

  • Les dragons violets adorent discuter et faire la fête !
  • Demandez-leur de vous trouver de nouveaux amis ou de faire de votre soirée la meilleure fête à proximité.
  • Illuminez la journée de n'importe qui avec un Enchantement de la rune.
  • Donne le nouvel état d'esprit ""Marque du dragon violet"" qui améliore les besoins Divertissement et Social !

Interactions spécifiques Modifier

  • Faire venir un ami
  • Faire venir quelqu'un de nouveau
  • Mettre de l'ambiance dans les fêtes !
  • Utiliser l'Enchantement de la rune sur...

Galerie Modifier

Références Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Dragon »

  • Oeuf de dragon n'éclôt pas

    2 messages
    • Bonjour, j'ai un problème avec les naissances de bébés dragons, quand il reste 0 minute avant la naissance du dragon, il ne se pas...
    • Bonjour, Les personnes ayant obtenu légalement (donc en l'achetant) le monde Dragon Valley n'ont normalement pas ce problème. Et...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard