Fandom

Les Sims Wiki

Extraterrestre

3 296pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager

Icône Extraterrestre.png

Un extraterrestre est une espèce présente dans les jeux Les Sims, Les Sims 2, Les Sims 2 (Nintendo DS), Les Sims 3: Saisons et Les Sims 4: Au Travail. Dans Les Sims, les extraterrestres sont suggérés mais il est impossible pour le joueur d'en voir ou d'en contrôler un. Dans Les Sims 2, le Technicien Pollinisateur 9 Gubre et Olga Teurrie sont deux extraterrestres contrôlables, tous les autres extraterrestres sont des PNJ, mais il est possible d'avoir un bébé extraterrestre qui sera contrôlable. Ils sont également mentionnés dans Les Urbz : Les Sims in the City par de nombreux habitants, et plus particulièrement Lucien Narval.

Les extraterrestres dans Les Sims Modifier

Dans Les Sims, les enfants comme les adultes peuvent se faire enlever par des extraterrestres. Pour cela, le Sim en question doit regarder à travers le télescope (disponible avec le disque additionnel Les Sims: Ça vous change la vie), il aura alors une probabilité de se faire enlever. Contrairement au jeu Les Sims 2, on ne voit pas de vaisseau spatial, seulement le Sim s'envolant vers le ciel dans un tourbillon de particules bleues.

Un Sim enlevé par des extraterrestres revient toujours, il ne peut pas être enlevé définitivement. Durant ces quelques heures d'absence, le Sim subit sans doute des expériences, comme en témoignent les jauges de besoin qui augmentent et baissent rapidement, il reviendra alors avec une personnalité modifiée.

Il n'est pas possible de voir réellement les extraterrestres ni d'en contrôler un.

Les extraterrestres dans Les Sims 2 Modifier

Apparence Modifier

Généralement, les extraterrestres possèdent les spécificités physiques suivantes :

Caste sociale Modifier

Il existe trois grands types d'extraterrestres :

  • Reine Mère : Toutes les mères d'extraterrestres se nomment Reine Mère. Elles ne sont pas mariées au père de leurs enfants, il semble donc que les Reines Mères n'aient qu'un rôle de procréation et de mères porteuses.
  • Robot Colonial : Les robots coloniaux semblent être les travailleurs de la société extraterrestre et obéissent à leurs supérieurs.
  • Technicien Pollinisateur : Ce sont les extraterrestres pilotant les vaisseaux pouvant kidnapper les Sims et ce sont eux qui les pollinisent, c'est-à-dire ceux qui implantent un bébé extraterrestre dans le ventre des Sims masculins.

Système de reproduction Modifier

  • Reproduction naturelle : L'extraterrestre mâle féconde l'extraterrestre femelle, une Reine Mère.
  • Pollinisation : Un Technicien Pollinisateur féconde un Sim masculin adulte qu'il a au préalable kidnappé pendant qu'il regardait les étoiles à travers son télescope. Le bébé sera un extraterrestre ou du moins un hybride Sim-Extraterrestre.

Hybride Sim-Extraterrestre Modifier

Les extraterrestres peuvent aussi se reproduire naturellement avec les autres Sims. Le cas du Technicien Pollinisateur 9 Gubre en est un exemple, il a eu deux enfants avec sa femme Lou Gubre, on obtient alors un hybride Sim-Extraterrestre. Leur apparence physique peut varier, tout est question de génétique. Ainsi, Johnny Gubre possède une peau verte, est blond et a les yeux verts alors que sa sœur Delphine Gubre a la peau blanche comme sa mère. Cependant, la plupart du temps, la peau verte est dominante.

Enlèvements extraterrestres et Pollinisation Modifier

Lorsqu'un Sim regarde les étoiles (donc de nuit) à travers un télescope (le plus cher des deux disponibles), il risque de repérer quelque chose d'étrange dans le ciel et se faire enlever par une soucoupe volante. A Zarbville, les chances de se faire enlever sont plus importantes que dans les autres quartiers. En règle générale, cette chance est de 5% à chaque fois qu'un Sim regarde dans le télescope. Les enlèvements ne se produisent qu'entre 19H et 3H et seuls les adolescents, adultes et seniors peuvent se faire enlever. Il se peut que certains des Sims réveillés du foyer se précipitent dehors pour voir la soucoupe volante.

Avec le disque additionnel Les Sims 2: Nuits de Folie, un Sim peut aussi se faire enlever par la Sphère Electrodanse si celui-ci a déjà été enlevé une fois à partir du télescope.

Un Sim kidnappé par des extraterrestres subit des expériences (ses jauges baissent et augmentent sans arrêt) durant 3 heures. Au bout de ces 3 heures, la soucoupe reviendra "recracher" le Sim. Les hommes adultes reviendront "pollinisés", c'est-à-dire qu'ils seront "enceints" d'un bébé extraterrestre. Cette pollinisation n'est possible que chez les hommes adultes, s'il n'est pas trop proche du stade senior (il doit avoir le temps de finir sa grossesse avant de passer au stade senior) et s'il reste de la place dans le foyer.

La grossesse se déroule comme celle d'une femme et est de même durée. Cependant, la cinématique de la naissance est différente. Etant donné qu'il s'agit toujours du même Technicien Pollinisateur qui pollinise les Sims d'un quartier, tous les bébés extraterrestres engendrés par cette pollinisation sont demi-frères/soeurs.

Les extraterrestres dans Les Urbz Modifier

Bien que non présents, les extraterrestres sont mentionnés dans Les Urbz : Les Sims in the City par les citadins et plus particulièrement par Lucien Naval, selon lequel son frère Felipe Spadon aurait été enlevé par eux.

Les extraterrestres sont de retour avec le disque additionnel Les Sims 3: Saisons. Il n'est pas possible de créer des extraterrestres directement dans Créer un Sim.

Les extraterrestres ont un pool de noms unique, ils ne porteront donc pas de noms traditionnels. Ils seront tous habillés d'une combinaison spatiale qu'ils garderont en toute circonstance, même pour aller dormir.

Rencontrer des extraterrestres Modifier

Durant la nuit, entre 0h00 et 3h00, les extraterrestres viennent parfois dans le monde pour effectuer des missions de renseignement en scannant des objets afin de collecter des données sur la planète ; ils laissent alors parfois des indices de leur présence comme par exemple des objets qu'ils auraient salis en les étudiant. Des anomalies étincelantes dans le ciel et un son ressemblant à celui d'un carillon éolien indiquent qu'il y a probablement un ovni qui rôde discrètement en visite dans le monde. Ces visites durent 1 à 2 heures. Il y a 5% de chance que des extraterrestres visitent le monde.

Les Sims qui ont envie d'une rencontre du quatrième type peuvent se lancer dans certaines activités qui attirent l'attention des extraterrestres. Observer les étoiles grâce à un télescope ou ramasser les pierres spatiales apparaissant dans le monde ne passe pas inaperçu car les extraterrestres surveillent les activités des terriens. Ces activités augmentent de 15% les chances que des extraterrestres visitent le monde.

Obtenir un extraterrestre Modifier

Les Sims qui cherchent les activités paranormales sont généralement curieux d'interagir avec ces êtres venus du ciel, et lorsque les extraterrestres visitent le monde, les Sims peuvent commencer à lier des amitiés voire même des relations avec eux. Une fois un extraterrestre rencontré, il est possible de l'inviter à l'aide du téléphone, il est donc facile de lier une amitié.

Lorsque ces liens se renforcent, un extraterrestre peut finir par être invité à rejoindre la famille. L'extraterrestre sera alors complètement contrôlable. Les extraterrestres possèdent toujours 10 points dans la compétence Logique et 7 points en Bricolage.

Il n'est pas possible de transformer un humain en extraterrestre car les extraterrestres ne sont pas considérés comme des créatures surnaturelles mais seulement une espèce différente de Sim. Il n'y a donc pas non plus d'élixir permettant de devenir un extraterrestre.

Malgré cela, il est possible de donner l'apparence d'un extraterrestre à un Sim via l'outil Créer un Sim, où des roulettes spécifiques aux caractéristique physiques des extraterrestres seront disponibles. Le Sim ne possèdera cependant pas les pouvoirs et autres caractéristiques d'un extraterrestre.

Lorsque les extraterrestres deviennent plus audacieux dans leur mission d'exploration de la planète, ils commencent à vouloir faire des expériences sur des cobayes humains vivants. Les Sims peuvent alors être réveillés au milieu de la nuit ou arrêter leur action en cours et attirés dehors pour aller voir une anomalie étincelante, l'action ne peut alors être annulée. Une fois dehors, ils se font enlever brusquement et emmenés à bord d'un vol intergalactique. Un seul Sim à la fois est emporté lors de ces enlèvements. Ce qu'il se passe ensuite est un mystère, mais le cobaye se retrouve plus tard chez lui ou à l'endroit où le vaisseau l'a enlevé, avec des souvenirs flous et une forte tendance à la paranoïa. Pendant l'enlèvement, il n'est pas possible de suivre le Sim ou le contrôler. Après un enlèvement, il se peut que l'extraterrestre pilotant le vaisseau fasse un tour de la maison pour analyser des objets. Quant au Sim enlevé, il retournera à la tâche qu'il était en train d'accomplir avant l'enlèvement.

La probabilité d'enlèvement de base est de 2%, ce pourcentage augmente si les Sims utilisent le télescope, collectionnent des pierres spatiales ou font des activités améliorant la compétence logique.

Après un enlèvement, les hommes (humains uniquement) ont une probabilité de 33% de revenir enceint d'un bébé extraterrestre. Lorsqu'ils reviennent, ils obtiennent un état d'esprit négatif « Enlevé » pendant 12 heures puis peut, avec 33% de chance, laisser place à un état d'esprit négatif « Gain de poids inattendu » indiquant l'arrivée d'un bébé (il est possible de sauvegarder avant la disparition de l'état d'esprit « Enlevé » et recharger la partie autant de fois qu'il ne le faut pour ensuite avoir l'état d'esprit « Gain de poids inattendu »). Après la naissance, le Sim a le choix de garder le bébé ou de le renvoyer sur sa planète d'origine, le bébé sera alors posé sur le sol et disparaîtra dans un rayon lumineux. Les femmes ne peuvent pas être pollinisées, le seul moyen pour elles d'avoir un bébé extraterrestre est de faire crac-crac avec un extraterrestre.

Seuls les extraterrestres ne vivant pas dans le monde peuvent induire une grossesse masculine. Un extraterrestre qui a été invité à emménager et donc contrôlable ne peut plus faire cela.

Carrières Modifier

Les extraterrestres ont des moyens spécifiques de gagner de l'argent. Ils peuvent ainsi vendre des secrets extraterrestres à l'armée ou bien se lancer dans une carrière à mi-temps de cobaye au laboratoire scientifique.

Pouvoirs Modifier

Les extraterrestres ont une large gamme de pouvoirs télépathiques à leur disposition :

  • Un scan mental permettra de découvrir tous les traits de caractère d'un Sim ;
  • Les ondes d'énergie mentale permettront de réparer les objets cassés ;
  • Les extraterrestres pourront donner des ordres aux Sims ;
  • Des flux contrôlés de puissance mentale permettront de transformer des métaux précieux et des pierres précieuses afin d'augmenter leur valeur ou même de modifier totalement leur composition géologique, accélérant ainsi largement le processus naturel de chaleur et de pression qui prend normalement des milliers d'années ;
  • Avec le disque additionnel Les Sims 3: Ambitions, les extraterrestres peuvent contacter les cieux en faisant preuve d'une détermination mentale épuisante afin de faire tomber une météorite à l'endroit de leur choix.

Ces nouveaux pouvoirs ont un prix ; chacun d'entre eux nécessite une quantité précieuse d'énergie mentale. Les extraterrestres ont évolué au point de ne plus avoir besoin de revigorer leur corps avec du sommeil chaque soir ; cependant, ils ont un nouveau besoin Puissance cérébrale à gérer. Pour récupérer leur matière grise, il leur suffit de prendre un moment pour méditer dans un endroit relaxant. Si une augmentation instantanée de puissance est requise, il suffit à un extraterrestre de consommer des pierres spatiales. Les extraterrestres ont également des moyens avancés pour s'occuper de leurs autres besoins et peuvent établir des liens télépathiques avec les Sims à proximité : soit pour épuiser les besoins d'un Sim et récupérer divers avantages, soit pour aider ce Sim en sacrifiant leurs propres besoins.

L'ovni Modifier

Article principal: Voiture de l'espace Galaxa

L'ovni est le véhicule favori des extraterrestres pour se déplacer rapidement en ville, mais il est bien plus polyvalent qu'un simple véhicule. Lorsqu'ils pilotent un ovni, les extraterrestres peuvent enlever un de leurs amis pour leur faire une blague, même si la victime risque de ne pas trouver ça très drôle (dans ce cas, la sonder peut éventuellement améliorer son humeur). Les ovnis peuvent provoquer de violents orages dans le monde en volant dans l'atmosphère et en ensemençant les nuages pour créer des précipitations.

Les ovnis peuvent également être améliorés pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires. Fixer des fusées sur un ovni lui permettra d'effectuer des voyages dans l'espace de plus de quelques heures et visiter ainsi des planètes lointaines, foncer à travers des champs d'astéroïdes ou même faire un petit tour sur la lune. L'extraterrestre reviendra avec le récit de ses aventures et peut-être même quelques objets spéciaux récupérés en chemin. Il est aussi possible d'ajouter des canons lasers à l'ovni pour terroriser les habitants.

Génétique Modifier

Techniquement, les extraterrestres ne sont pas des créatures surnaturelles. Ce sont un nouveau type de Sim avec un ADN unique qui peut se coupler à l'ADN humain en faisant crac-crac. De cette manière, lorsqu'un enfant nait, au lieu d'avoir 50% de chances d'avoir un extraterrestre et 50% de chances d'avoir un humain, l'enfant aura un mélange d'ADN humain et extraterrestre, et c'est la pureté de son ADN extraterrestre qui déterminera ses pouvoirs extraterrestres. Il n'y aura cependant pas de pouvoirs hybrides si l'extraterrestre se reproduit avec une créature surnaturelle.

  • Si deux extraterrestres purs (100% d'ADN extraterrestre) ont un enfant, l'enfant aura donc 100% d'ADN extraterrestre;
  • Si un extraterrestre pur (100% d'ADN extraterrestre) et un humain ont un enfant, l'enfant aura environ 50% (± 10%) d'ADN extraterrestre;
  • Si l'hybride précédent a un enfant avec un humain, l'enfant aura environ 25% (± 10%) d'ADN extraterrestre;
  • Si l'hybride précédent a un enfant avec un humain, l'enfant aura environ 12,5% (± 10%) d'ADN extraterrestre.

En dessous de 20% d'ADN extraterrestre, le Sim n'a plus de pouvoirs extraterrestres. Avoir des pouvoirs extraterrestres implique forcément d'avoir les yeux noirs d'extraterrestre, et inversement, ne pas avoir de pouvoirs extraterrestres implique forcément de ne pas avoir les yeux noirs d'extraterrestre.

Galerie Modifier

Les extraterrestres sont disponibles dans Les Sims 4 avec le pack d'extension Les Sims 4: Au travail. Il est possible de visiter leur monde en construisant un portail inter-dimensionnel.

Apparence Modifier

Il existe trois types d'extraterrestres :

  • Le premier type d'extraterrestre sont ceux qui peuplent la planète Sixam. Ils ont tous la peau bleue ainsi qu'une combinaison spatiale qu'ils portent à toutes occasions. Ils ont également les oreilles pointues et sont souvent moroses.
  • Le deuxième type d'extraterrestre sont ceux qui enlèvent les Sims masculins. Ils ont la peau verte et présentent les mêmes caractéristiques que les extraterrestres de Sixam.
  • Le troisième type d'extraterrestre enlèvent également les Sims de sexe masculins. Ils ont par contre la peau violette.

Sixam Modifier

Sixam est le monde des extraterrestres. Il est accessible par deux moyens :

  • Par l'intermédiaire de la carrière Scientifique en construisant une génératrice de trous de ver à électroflux
  • En atteignant le plus haut niveau de la compétence Fuséologie et améliorer la fusée en y ajoutant la génératrice de trous de ver.

Obtenir un extraterrestre Modifier

Il existe trois façons d'obtenir un extraterrestre :

  • Le créer dans le Créer un Sim ;
  • Devenir ami avec un extraterrestre pré-créé et l'inviter à emménager ;
  • Se faire enlever par les extraterrestres, tomber enceinte et donner naissance à un bébé extraterrestre.

Caractéristiques Modifier

  • Les extraterrestres peuvent se déguiser en Sims humains.
  • Ils peuvent effacer de la mémoire d'un Sim le souvenir de leur rencontre.
  • Ils peuvent lire dans l'esprit des Sims (et ainsi connaître leurs traits et leur humeur).
  • Les bébés extraterrestres ont un berceau différent des bébés humains.
  • Les tombes des extraterrestres sont différentes de celles des Sims humains.
  • Les extraterrestres ont une poignée de main secrète entre eux.

Enlèvements extraterrestres et grossesse extraterrestre Modifier

De manière aléatoire, les Sims peuvent se faire enlever par des extraterrestres. Contrairement aux opus précédents, les enlèvements ne se produisent pas uniquement lorsqu'un Sim utilise un télescope ; l'enlèvement peut se produire à n'importe quel moment du soir (entre 21 heures et 4 heures) quelque soit l'activité du Sim, à condition qu'il soit en extérieur. Lors d'un enlèvement, le Sim sera attiré par de petites lueurs ressemblant à des lucioles, ce dernier sera alors enlevé par une soucoupe volante.

Les enlèvements peuvent être relativement contrôlés à l'aide de l'antenne satellite, une des inventions de la profession scientifique. L'option « Empêcher les enlèvements » permet d'interrompre tout enlèvement possible pendant 24 heures tandis que l'option « Contacter des extraterrestres » permet d'augmenter la probabilité de se faire enlever.

Les Sims hommes qui se font enlever par des extraterrestres ont une certaine probabilité de revenir enceints (les femmes, elles, n'ont aucune chance de revenir enceintes). Cette grossesse donne l'état d'esprit Mal à l'aise et se manifestera par une lueur bleue sur le ventre. Pendant la grossesse, le Sim ne saura pas qu'il est enceint, laissant place à des états d'esprit Mal à l'aise. Il ne pourra pas annoncer la grande nouvelle aux autres Sims comme dans le cas d'une grossesse ordinaire. Cependant, les autres Sims pourront interagir avec lui comme avec une Sim enceinte, en lui touchant le ventre et en lui demandant la date d'accouchement. Au terme de sa grossesse, le Sim accouchera d'un extraterrestre. Il pourra décider de le garder ou de le renvoyer chez lui. Bien qu'étant des hommes, il sera possible pour ces nouveaux parents de « Donner le sein » pour nourrir leur nouveau-né extraterrestre.

Avant la mise à jour du 13 avril 2015, les enlèvements extraterrestres étaient très fréquents et la probabilité qu'un Sim homme revienne enceint était proche de 100%. La mise à jour a considérablement réduit la fréquence des enlèvements et la probabilité de grossesse des Sims hommes.

Reproduction et génétique Modifier

Lorsque deux extraterrestres de sexe opposé essayent de faire un bébé, il peut arriver que les deux tombent enceints. Les relations homosexuelles cependant ne peuvent pas engendrer de grossesse du tout.

Lorsqu'une femme extraterrestre et un homme humain essayent de faire un bébé, il peut arriver que les deux tombent enceints. Cependant, si un homme extraterrestre et une femme humaine essayent de faire un bébé, seule la femme humaine pourra tomber enceinte.

Si deux extraterrestres ont un enfant, celui-ci sera complètement extraterrestre. Si un Sim humain et un extraterrestre ont un enfant, celui-ci sera un hybride.

Les hybrides humains-extraterrestres ne disposent pas des pouvoirs des extraterrestres mais profitent des interactions spéciales qui leur sont liées.

Tableau récapitulatif des possibilités de grossesse et des enfants obtenus :
Homme humain Femme humaine Homme extraterrestre Femme extraterrestre Enlèvement extraterrestre
Homme humain Pas de grossesse Femme humaine enceinte
Bébé humain
Pas de grossesse Les deux enceints
Bébé hybride
Homme humain enceint
Bébé extraterrestre
Femme humaine Femme humaine enceinte
Bébé humain
Pas de grossesse Femme humaine enceinte
Bébé hybride
Pas de grossesse Pas de grossesse
Homme extraterrestre Pas de grossesse Femme humaine enceinte
Bébé hybride
Pas de grossesse Les deux enceints
Bébé extraterrestre
Homme extraterrestre enceint
Bébé extraterrestre
Femme extraterrestre Les deux enceints
Bébé hybride
Pas de grossesse Les deux enceints
Bébé extraterrestre
Pas de grossesse Pas de grossesse
Espèces (Créatures)
Sim · Hybride
Introduit dans
Les Sims
Introduit dans
Les Sims 2
Introduit dans
Ça vous change la vie
Introduit dans
Nuits de Folie
Introduit dans
La Bonne Affaire
Introduit dans
Animaux & Cie
Introduit dans
Au Fil des Saisons
Introduit dans
Bon Voyage
Icône fantôme.png
Fantôme
Icône Extraterrestre.png
Extraterrestre
Préf Zombisme.png
Zombie
Icône Vampire.png
Vampire
Icône Servo.png
Servo
Loup-garou.png
Loup-garou
Icône Végésim.png
Végésim
Grand Yéti.png
Grand Yéti
Introduit dans
Quartier Libre
Introduit dans
La Vie en Appartement
Introduit dans
Destination Aventure
Introduit dans
Ambitions
Introduit dans
Générations
Introduit dans
Super-pouvoirs
Introduit dans
Île de Rêve
Introduit dans
En route vers le futur
Genie.png
Génie
Préf Sorcellerie.png
Sorcier
Trait Momie.png
Momie
Trait SimBot.png
SimBot
Icône Ami imaginaire (Les Sims 3).png
Ami imaginaire
Icône Fée (Les Sims 3).png
Fée
Sirène.png
Sirène

Plumbot

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Extraterrestre »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard