Fandom

Les Sims Wiki

Famille Fontaine (Les Sims 2)

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Note : Cette famille n'est pas jouable dans l'ensemble des jeux Sims, sauf exception, l'article retrace donc une famille présente dans l'arbre généalogique de la famille Deschamps mais dont aucun membre vivant n'est présent.

Ne pas confondre avec la famille Fontaine du disque additionnel Les Sims 2: Au Fil des Saisons.

La famille Fontaine est une famille connue grâce à l'introduction de l'arbre généalogique dans Les Sims 2. Cette famille n'apparait dans aucun jeu, du moins sous le nom de Fontaine. En effet, la seule membre vivante de cette famille apparait dans Les Sims, il s'agit de Estelle Deschamps-Fontaine mais on ne connaissait pas encore ses parents. C'est dans Les Sims 2, que ses parents sont finalement connus. Tous les membres de cette famille sont décédés dans Les Sims 2 et seuls les descendants portant le nom de Deschamps restent.

Origines de la famille Modifier

Cette famille porte le nom de Fontaine en français. En anglais, cette famille s'appelle "Marsh" signifiant "marais" ou "marécage", il était donc possible d'attendre à ce que cette famille ait vécue près d'un marais.

En français, le nom de Fontaine peut aussi identifier le fait que, peut-être, cette famille viendrait d'un endroit plus urbain. D'ailleurs, la biographie de la Famille Deschamps et surtout celle de Estelle montrent bien que les ascendants de cette famille auraient pu vivre en ville.

La famille Fontaine dans Les Sims Modifier

La seule membre vivante est Tiffany Gargouillis qui vit avec son mari Bernard Gargouillis et son fils, Johnny Gargouillis. Ils viennent d'arriver de la ville, car Bernard voulait changer d'air, la ville étant trop stressante. Ce qui n'est pas le cas de Tiffany qui est experte en shopping et qui connait toutes les tendances de la mode. Elle ne partage d'ailleurs pas avec son mari et son fils l'amour de la nature.

Son fils est comme son père, il aime la nature, d'ailleurs, il adore les grenouilles, la boue et jouer avec ses amis. Il n'aime pas les cours d'histoire à l'école.

La famille Fontaine dans Les Sims 2 Modifier

Tous les membres de cette famille sont décédés et peuvent être vu dans l'arbre généalogique de la Famille Deschamps.

Étymologie Modifier

Fontaine : Une fontaine est une construction généralement accompagnée d'un bassin d'où jaillit de l'eau. Une fontaine peut être naturelle au sens d'être alimentée par une source.

  • William: William est dérivé du prénom germanique Wilhelm. Les termes wil- et -helm qui composent ce prénom signifient respectivement "volonté" et "casque", Protecteur résolu (germanique). C'est aussi la version anglaise de Guillaume.
  • Anastasia: féminin du prénom Anastase, le prénom Anastasia vient du prénom grec Anastasios. Ce prénom est inspiré du terme grec anastasie qui signifie "action de se lever", "résurrection".
  • Tiffany/Estelle:
    • Tiffany: Mot grec venant de theophania, à l'origine de ce prénom, est un synonyme d'epiphaneia, et signifie " la manifestation (phania) de Dieu (theos) ".
    • Estelle: Le prénom Estelle a pour origine le prénom latin Stella qui par modification linguistique dans le temps à donner étoile.

Liste des membres Modifier

Arbre Généalogique Modifier

Marcelin Rococo.jpg
Marcelin Rococo
 
Irma Rococo.jpg
Irma Rococo
 
Bruno Lefort.jpg
Bruno Lefort
 
Margo Lefort.jpg
Margo Lefort
 
Léo Simpa.jpg
Léo Simpa
 
Léa Simpa.jpg
Léa Simpa
 
Marshall Furax.jpg
Marshall Furax
 
Mélinda Furax.jpg
Mélinda Furax
 
Benjamin Deschamps.jpg
Benjamin Deschamps
 
Nadia Deschamps.jpg
Nadia Deschamps
 
William Fontaine.jpg
William Fontaine
 
Anastasia Fontaine.jpg
Anastasia Fontaine

Marco Rococo.png
Marco Rococo

Coralie Rococo.png
Coralie Rococo

Jeff Simpa.jpg
Jeff Simpa

Diane Simpa.jpeg
Diane Simpa

Grégoire Deschamps Sims 2.JPG
Grégoire Deschamps

Estelle Deschamps Sims 2.jpeg
Estelle Deschamps

Mary-Sue Simpa (Les Sims 2).png
Mary-Sue Simpa

Daniel Simpa (Les Sims 2).jpg
Daniel Simpa

Jennifer Deschamps.png
Jennifer Deschamps

Arnaud Deschamps.JPG
Arnaud Deschamps

Angela Simpa.png
Angela Simpa

Lilith Simpa.png
Lilith Simpa

Lucie Deschamps.png
Lucie Deschamps

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard