FANDOM

Famille Ladentelle
Description
Nom Famille Ladentelle
Famille(s) apparentée(s) Famille Gothik, Famille Darling
Les Sims 3
Famille Ladentelle
Agnès Ladentelle n'avait même pas encore changé son nom de famille lorsqu'un malheureux accident a mis fin à son mariage pendant sa lune de miel. Entre son amertume de plus en plus forte et le fantôme de son mari effrayant les prétendants, seul un Sim particulièrement courageux pourrait tenter de gagner son cœur et sa fortune aujourd'hui.
Description
Nom Famille Ladentelle
Membre(s) actif(s) Agnès Ladentelle
Difficulté Difficulté1
Autres informations
Apparition Les Sims 3
Jouabilité Jouable
Adresse 230 route des séquoias
Quartier Sunset Valley
Logo Les Sims 3 Super-pouvoirs
Famille Ladentelle (Les Sims 3 Super-pouvoirs)
Les trois soeurs Ladentelle ont très peu de choses en commun et pourtant, elles n'ont jamais pu vivre séparément. Elles se sentent parfaitement chez elles à Moonlight Falls, qui, comme leur famille, est remplie de drames et de magie. Ces trois sorcières finiront-elles par trouver leur équilibre et la sérénité, ou sont-elles condamnées à se montrer leur amour par des tours de magie et des cris ?
Description
Nom Famille Ladentelle
Membre(s) actif(s) Beatrice Ladentelle, Belinda Ladentelle, Bianca Ladentelle
Fonds 5 500 §
Difficulté Difficulté2
Autres informations
Apparition Les Sims 3: Super-pouvoirs
Jouabilité Jouable
Adresse 434 allée des myrtilles
Quartier Moonlight Falls
Les Sims - Et plus si affinités
AgnèsLadentelleSims
Description
Membre(s) actif(s) Mlle Ladentelle (Les Sims)
Autres informations
Apparition Les Sims: Et plus si affinités
Jouabilité Non jouable
Quartier Centre ville
Les Sims 2 - Nuits de Folie
Mlle Ladentelle (Les Sims 2)
Description
Membre(s) actif(s) Mlle Ladentelle (Les Sims 2)
Autres informations
Apparition Les Sims 2: Nuits de Folie
Jouabilité Non jouable
Quartier Centre ville

Origines de la famille Ladentelle Modifier

Le nom anglais de la famille est Crumplebottom que l'on peut traduire par Bas (Bottom) chiffonné, froissé (Crumple). Cette traduction rappelle le comportement de Mlle Ladentelle vis-à-vis des maillots de bain que peuvent porter les Sims en public.

Le nom de famille français est Ladentelle, désignant un tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, lin ou nylon fait à la main ou à la machine, formant un dessin, à bords dentelés ou non.

Ces deux appellations rendent compte du raffinement et de la dignité de cette famille.

La famille Ladentelle dans Les Sims 3 (Sunset Valley) Modifier

Dans Les Sims 3, préquel du jeu Les Sims, on retrouve cette famille par le biais des deux filles de Simon Ladentelle et Prudence Ladentelle. La première, Cornélia Gothik, adulte, vit avec son mari Gunther, lui aussi adulte et son fils, Vladimir, enfant, au Manoir Gothik. La seconde, aussi célèbre que la première voir peut-être plus, vit dans une maison moderne et se nomme Agnès Ladentelle qui apparaît en jeune adulte. En effet, on apprend d'où vient sa colère lorsqu'elle voit des couples, tout cela lui rappelle son mari Eric Darling, décédé dès le début du jeu Les Sims 3.

La famille Ladentelle dans Les Sims 3 (Moonlight Falls) Modifier

Les trois sœurs Ladentelle ont des physiques et des caractères très différents. Beatrice Ladentelle est la plus âgée et très grincheuse. Belinda Ladentelle est la personne la plus gentille possible et remplit souvent le rôle de médiatrice dans la famille. Quant à Bianca Ladentelle, elle est un peu colérique et passe sa vie à flirter.

La relation des trois soeurs Ladentelle avec le reste de la famille Ladentelle est inconnue.

La famille Ladentelle dans Les Sims Modifier

Les informations concernant la famille Ladentelle dans Les Sims n'ont pu être connues que grâce à Les Sims 2 et Les Sims 3.

Il y a deux membres de cette famille présent dans Les Sims. La première, Cornélia vit avec son mari Gunther, et leurs deux chats. La seconde est sous forme de PNJ, il s'agit Mlle Ladentelle qui est Agnès Ladentelle du jeu Les Sims 2 et maintenant Les Sims 3. D'ailleurs les deux sœurs ne se reconnaissent pas en tant que "sœurs" ( La généalogie n'existait pas encore dans Les Sims).

La famille Ladentelle n'est pas jouable dans Les Sims puisque Mlle Ladentelle n'est pas jouable.

La famille Ladentelle dans Les Sims 2 Modifier

Tous les membres de la famille Ladentelle sont décédés dans Les Sims 2, et tous, à l'exception de Prudence Ladentelle, sont enterrés dans le cimetière de la Famille Gothik. On peut voir cette famille dans l'arbre généalogique de la Famille Gothik.

Seule Mlle Ladentelle (Les Sims 2), qui n'est pas celle du jeu Les Sims, est présente. Il s'agit d'une proche de cette famille dont on ne connait pas réellement le lien de parenté, mais réagit exactement comme son homologue du jeu Les Sims.

Liste des membres Modifier

Étymologie Modifier

Ladentelle: Contraction de "la dentelle" (tissu à jours et à mailles très fines de lin, de soie, d'or, etc...)

  • Simon: de l'hébreu "shimon" (exaucé)
  • Prudence: du latin "prudentia" (sagesse)
  • Cornélia: du latin "cornix" (corneille)
  • Agnès: du grec "agne" (pur)
  • Robert/Eric: du germain "hrod" (gloire) et "behrt" (illustre) / du germain "ehre" (honneur) et "rik" (roi)

Arbre Généalogique Modifier

SimonLadentelle
 
Prudence-Ladentelle

CornéliaGothikSims2
 
Agnès Ladentelle (Les Sims 2)
 
Eric Darling

Inconnu

VladimirGothikSims2
 
Sonia Gothik (Montsimpa)

Mlle Ladentelle -Les Sims 2

Don Lothario (Les Sims 3)

Alexandre-Gothik
 
Cécilia Gothik