FANDOM

Famille Les jumeaux Pipette redirige ici.
Famille Pipette
Description
Nom Famille Pipette
Famille(s) apparentée(s) Famille Génius, Famille Salamis, Famille McGoré, Famille Lalouche, Famille Chimère, Famille Katerinète
Les Sims 3 Store.png
Famille Pipette (Les Sims 3).png
La famille Pipette vit pour une science amicale dans une société amicale. Gudule et Bébert sont les têtes pensantes à l'origine des géotechnologies de pointe qui ont fait de la ville ce qu'elle est aujourd'hui. Désormais avec deux jeunes enfants à charge, ils envisagent d'emmener leur amour de la science dans une autre ville. Peut-être dans un endroit un peu plus original ?
Description
Nom Famille Pipette
Membre(s) actif(s) Bébert Pipette, Gudule Pipette, Lothaire Pipette, Erica Pipette
Difficulté 4 sur 6
Autres informations
Apparition Les Sims 3 Store
Jouabilité Jouable
Adresse 6 rue du pont en pierre
Quartier Aurora Skies
Les Sims 2.png
Famille Pipette (Les Sims 2).jpg
Quels genres d'expériences pratiquent Lothaire et Circée Pipette, des voisins cachotiers et bien peu amicaux, sur le pauvre Hector Cobaye ? Tous ces secrets vont-ils affecter les ambitions de carrière de Circée ?
Description
Nom Famille Pipette
Membre(s) actif(s) Lothaire Pipette, Circée Pipette, Hector Cobaye
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Jouable
Adresse 1 cour Tesla
Quartier Zarbville
Logo Les Sims 3 En route vers le futur.png
Famille Les jumeaux Pipette.png
Une expérience scientifique a fait partir les jumeaux Pipette de Zarbville à destination du futur. Ils adorent le futur et les possibilités scientifiques qu'il procure
Description
Nom Les jumeaux Pipette
Membre(s) actif(s) Ceres Pipette, Atom Pipette, Cyclotron
Fonds 50 000 §
Difficulté 2 sur 6
Autres informations
Apparition Les Sims 3: En route vers le futur
Jouabilité Non jouable
Demeure Tour terrarium
Adresse 1220 rue de la division
Quartier Oasis Landing

La famille Pipette est une famille apparaissant dans Les Sims 2 (PC), Les Sims 2 (PSP) et Les Sims 3. C'est une famille de scientifiques.

Biographie Modifier

Les Sims 3 (Aurora Skies) Modifier

La famille Pipette trouve ses plus lointaines origines connues à Aurora Skies (monde téléchargeable sur Les Sims 3 Store). Cette famille est composée du couple Bébert et Gudule (adultes) ainsi que leurs deux enfants Lothaire (enfant) et Erica (bambin).

D'après la description de la famille, Bébert et Gudule ont participé au développement de la ville, notamment au point de vue technologique. Désormais, ils envisagent de déménager, dans un « endroit étrange » (référence à Zarbville, quartier où vivent leurs enfants dans Les Sims 2).

Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, la famille Pipette vit à Zarbville dans une grande maison reculée remplie de machines. Elle est composé d'un couple marié, Lothaire Pipette et Circée Pipette, ainsi que d'un colocataire, Hector Cobaye, qui semble participer aux expériences du couple en tant que sujet.

Lothaire et Circée sont ennemis avec la famille Lalouche. Cette rivalité date de leur adolescence, Circée était alors la petite amie de Victor Lalouche et semblait être très amie avec Pascal Lalouche. L'album photo de la famille Pipette montre aussi la jalousie de Lothaire envers cette complicité avec les Lalouche. Au final, Pascal et Lothaire se sont battus, Lothaire gagnant le combat et est aujourd'hui marié à Circée.

Quant à Hector, il est le fils d'Olivia Chimère et de la Grande Faucheuse. Il s'est fait enlevé par l'assistante sociale lorsqu'il était bébé. La raison de son emménagement chez les Pipette est inconnue.

Un autre membre de la famille Pipette, Erica, soeur de Lothaire, vit à Zarbville. Elle patiente dans la boite à famille avec trois autres colocataires.

Album photo Modifier

Les Sims 2 (PSP) Modifier

Les Sims 2 sur PSP est une suite directe au jeu Les Sims 2 sur PC. Le couple Lothaire et Circée est toujours présent à Zarbville, ville dans laquelle se situe l'intrigue. Cependant, leur relation est désormais très tendue et chacun cache des choses à l'autre. Lothaire cache des brevets, et Circée cache sa liaison avec le docteur Charles Athan.

Les Sims 3 (Oasis Landing) Modifier

La famille Pipette est présente dans Les Sims 3: En route vers le futur à Oasis Landing avec les jumeaux Pipette. D'après la description de la famille, les jumeaux ne sont pas originaires du futur, une expérience les y a transporté.

Ceres Pipette et Atom Pipette sont les enfants de Lothaire Pipette, créés génétiquement. Circée Pipette, l'épouse de Lothaire, ne semble pas impliquée dans la création de ces enfants, peut-être ne désirait-elle pas d'enfants ou bien peut-être a-t-elle entre temps divorcé de Lothaire, étant donné sa liaison avec le docteur Charles Athan.

Etymologie Modifier

Pipette : En chimie, une pipette est un outil qui sert à prélever une solution. Référence au côté scientifique de la famille.

Arbre généalogique Modifier

Arbre généalogique famille Pipette Génius Salamis McGoré.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard