FANDOM

Note: Dans Les Sims (console et PC), Les Sims Permis de sortir et SimCity 3000 cette famille se nomme Rapat-Sité. Cependant, dans Les Sims 2 et Les Sims 3, le nom de cette famille a été modifié au profit de Plènozas. Ce nom étant le plus récent, celui-ci sera gardé comme référence.

Famille Plènozas
Description
Nom Famille Rapat-Sité/Plènozas
Les Sims 3
Famille Plènozas (Les Sims 3)
Les Plènozas sont riches depuis très longtemps. La famille de Noémie a plus ou moins fondé la ville alors évidemment, lorsqu'elle a épousé Geoffrey, c'est lui qui a changé son nom de famille, pas elle. Le jeune Malcolm deviendra-t-il un docteur au naturel doux comme son père, ou un homme d'affaires cupide comme sa mère ?
Description
Nom Famille Plènozas
Membre(s) actif(s) Geoffrey Plènozas, Noémie Plènozas, Malcom Plènozas
Autres informations
Apparition Les Sims 3
Jouabilité Jouable
Adresse 10 cour d'Estiville
Quartier Sunset Valley
Les Sims - Console
Description
Nom Famille Rapat-Sité
Autres informations
Apparition Les Sims (console)
Les Sims - Permis de Sortir
Description
Nom Famille Rapat-Sité
Autres informations
Apparition Les Sims Permis de Sortir
Les Sims 2
Famille Plènozas (Les Sims 2)
Impitoyable. Sournoise. Brillante. Incroyablement riche. Ce sont juste quelques termes employés par les habitants du coin pour décrire la famille Plènozas, dont les ambitions ne peuvent être contrariées par rien d'autre que par leurs propres erreurs. Avec une telle fortune, ils sont leurs propres ennemis.
Description
Nom Famille Plènozas
Membre(s) actif(s) Edouard Plènozas IV
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Jouable
Quartier Village Rivazur
Logo Les Sims 3 En route vers le futur
Famille Plènozas (Oasis Landing)
Description
Nom Famille Plènozas
Fonds 50 000 §
Difficulté Difficulté5
Autres informations
Apparition Les Sims 3: En route vers le futur
Jouabilité Non jouable
Quartier Oasis Landing

La famille Plènozas est une famille désormais célèbre apparaissant ou mentionnée dans de nombreux jeux de la série Les Sims. Cette famille inspire toujours la richesse. Le lien de parenté entre les différentes familles Plènozas des différents jeux est difficile à établir.

Origines de la famille Modifier

Cette famille est réputée pour sa richesse et possède de nombreuses entreprises telles que Laboratoire Arthur Machin, Rapat-Sité Entreprise ou le Centre commercial Rapat-Sité.

L'un de ses membres, Malcolm Rapat-Sité, serait le fondateur de SimCity.

Les Plènozas pourraient avoir une origine française puisqu'il est révélé que l'Amiral Plènozas habitait Champs Les Sims dans Les Sims 3: Destination Aventure.

La famille Plènozas dans Les Sims Medieval Modifier

Dans Les Sims Medieval: Nobles & Pirates, lors de la quête "L'incident", Démétrius de Plènozas et son fils Dacian de Plènozas, deux nobles de Caumersalle, se rendent dans le royaume du Sim du joueur afin de régler un conflit avec Crimaville.

Ils pourraient être les plus anciens membres connus de la famille Plènozas. La particule "de", peut-être symbole de leur noblesse, a probablement disparu au cours du temps.

La famille Plènozas dans Les Sims 3 (Sunset Valley) Modifier

Dans Les Sims 3, la famille Plènozas est composée de Noémie Plènozas, son mari, Geoffrey Plènozas (à qui elle a donné son nom) et leur fils, Malcom Plènozas. Ils vivent dans une luxueuse maison, située sur une colline surplombant Sunset Valley. La ville a été fondée par la famille Gothik et construite par la famille Plènozas.

Malcom souhaite être un enfant comme les autres, mais sa mère insiste pour qu'il soit l'héritier de l'immense fortune familiale. Ils sont les pires ennemis des Alto, qui habitent en face.

La famille Plènozas dans Les Sims 3 (PS3/XBOX360) Modifier

Les Sims 3 sur PS3 et Xbox 360 fait suite au jeu de la version PC, Malcom Plènozas est désormais un adulte et a déménagé à Moonlight Bay. Il est marié à Anne-Laure Plènozas avec qui il a eu un fils, Adrien Plènozas.

Malcolm a travaillé durement pour étendre l'influence de sa famille dans cette nouvelle ville tout comme pour Sunset Valley. À présent, il souhaite transmettre cet héritage à son fils pour se consacrer exclusivement à sa carrière politique.

La famille Plènozas dans Les Sims (console) Modifier

Dans Les Sims sur consoles, Christophe Rapat-Sité est l'homme le plus riche de la région, il offre de nombreuses opportunités immobilières au personnage principal. Plus tard il se marie avec Maman.

Il est le père de Julien Rapat-Sité et Mimi Rapat-Sité, deux fainéants et fêtards, héritiers de son immense fortune.

La famille Plènozas dans Les Sims Permis de Sortir Modifier

Les Sims Permis de Sortir fait suite à Les Sims sur consoles. Christophe Rapat-Sité et Maman sont désormais divorcés. Christophe, enragé, récupère l'argent de tous les habitants ainsi que leurs biens, jusqu'à ce que le joueur l'arrête.

En fonction des choix du joueur, un sénateur prénommé Christophe Rapat-Sité peut être tué dans le cadre d'une conspiration gouvernementale.

Dans le dernier chapitre, Maman chasse Christophe de sa propre demeure.

La famille Plènozas dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2: La Bonne Affaire, Edouard Plènozas IV est un adulte vivant dans une luxueuse demeure léguée par ses grand-parents, Edouard Plènozas II et Marion Plènozas. Les parents d'Edouard IV, Edouard Plènozas III et Méline Plènozas étaient déjà décédés depuis longtemps.

Il n'y a que dans la version anglaise que les Edouard de cette famille portent un numéro alors que dans la version française il n'est pas possible de savoir combien il y en a eu.

Album photo Modifier

La famille Plènozas dans Les Sims 3 (Lunar Lakes) Modifier

Article principal: Famille Clones Plènozas

A Lunar Lakes, monde téléchargeable sur Les Sims 3 Store, figure les plus lointains descendants de la famille Plènozas. Il s'agit de la famille Clones Plènozas. Christina Plènozas a, en effet, créé trois clones d'elle-même qu'elle élève comme ses enfants : Chris Plènozas, Chrissie Plènozas et Christa Plènozas.

La famille Plènozas dans Les Sims 3 (Oasis Landing) Modifier

La famille Plènozas est également présente dans Les Sims 3: En route vers le futur à Oasis Landing

Liste des membres Modifier

Étymologie Modifier

Rapat-Sité: De rapt ou rapace et Cité, mettant en évidence que cette famille s'approprie de nombreux biens, notamment immobiliers.

  • Malcolm : Voir Malcom.
  • Christophe : Du grec Khristophoros, " celui qui porte le Christ ".
  • Mimi : désigne quelque chose/ quelqu'un de mignon, charmant, gentil, gracieux, joli.
  • Julien : signifie, en latin (Julianus), " partisan ou membre de la famille des Jules ".

Plènozas: contraction de l'expression "Plein aux as", signifiant être riche, en référence à la richesse de cette famille.

  • Edouard : Du vieil anglais ed, la richesse, et warden, le gardien, Édouard (Edward en anglais) est " le gardien du trésor ".
  • Marion : Version très ancienne, en France, de Marie qui est transcrit du nom hébreu Myriam, porté par la sœur de Moïse et signifiant "celle qui élève ".
  • Méline : Issu du grec meli, melitos, le miel.
  • Geoffrey : Dérivée de Geoffroy qui a comme origine Godefroid ou Godefroy, issu de deux substantifs germaniques, god, les dieux, et fried, la paix.
  • Noémie : issu de l'hébreu naomi, signifie " la gracieuse " ou, au sens religieux, " celle qui a reçu la grâce divine ".
  • Malcom : Malcom, aussi noté Malcolm, issu du gaélique maol Coluim signifiant " dévot (ou disciple) de saint Colomba ".

Arbres généalogiques Modifier

Arbre généalogique Les Sims Modifier

Christophe Rapat-Sité
Christophe Rapat-Sité
 
Maman - Les Sims (console)
Maman

Julien Rapat-Sité (Permis de Sortir)
Julien Rapat-Sité
 
Mimi Rapat-Sité (Permis de Sortir)
Mimi Rapat-Sité

Arbre généalogique Les Sims 2 Modifier

Inconnu
Edouard Plènozas I

Edouard Plènozas II
Edouard Plènozas II
 
Marion Plènozas
Marion Plènozas
 
Baptiste Lemaistre
Baptiste Lemaistre
 
Virginie Lemaistre
Virginie Lemaistre

Edouard Plènozas III
Edouard Plènozas III

Méline Plènozas
Méline Plènozas

Edouard Plènozas IV
Edouard Plènozas IV

Arbre généalogique Les Sims 3 Modifier

Klaus Plènozas (Les Sims 3)
Klaus Plènozas
 
Kitty Plènozas
Kitty Plènozas

Tao Plènozas
Tao Plènozas

Queenie Plènozas (Les Sims 3)
Queenie Plènozas

Noémie Plènozas (Les Sims 3)
Noémie Plènozas

Geoffrey Plènozas (Les Sims 3)
Geoffrey Plènozas

Béa Plènozas

Malcolm Plènozas
 
Malcolm Plènozas (Les Sims 3)
Malcolm Plènozas

Anne-Laure Plènozas
Anne-Laure Plènozas

Adrien Plènozas

Anecdotes Modifier

  • Tous les membres de la famille Plènozas ont des cheveux blonds (sauf les seniors).
  • Certains meubles du jeu Les Sims 3 sont créés par Plènozas Industries, une des entreprises de la famille Plènozas.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Famille Plènozas »

  • Généalogie théorique des Plènozas

    6 messages
    • Comme je ne connais pas très bien toutes les familles Plénozas et notamment la brance de ''Les'' ''Si...
    • Bonjour,  J'ai joué au jeu les sims permis de sortir et actuelement au sims 4. Effectivement Jonny Zest fait pensais à Jul...