FANDOM

Note : Suite à divergence de traduction pour la version française du jeu, cette famille a conservé son nom anglais à Sunset Valley mais a été traduit par Loupard à Moonlight Falls. Par simplicité, l'article conserve le nom original Wolff.

Famille Wolff
Description
Nom Famille Wolff
Famille Loupard
Famille(s) apparentée(s) Famille Jolina, Famille Van Gould
Les Sims 3
Famille Wolff
Pour Morgana Wolff, l'art et avoir des enfants sont deux choses très importantes, mais elle vient d'apprendre que son nouveau mari, Thornton, déteste vraiment les deux. Oups. Ces jeunes mariés pourront-ils sauver leur couple ? Est-ce vraiment la peine d'essayer ?
Description
Nom Famille Wolff
Membre(s) actif(s) Thornton Wolff, Morgana Wolff
Difficulté Difficulté2
Autres informations
Apparition Les Sims 3
Jouabilité Jouable
Adresse 500 boulevard ensoleillé
Quartier Sunset Valley
Logo Les Sims 3 Super-pouvoirs
Famille Loupard
Les Loupard sont l'une des familles les plus anciennes et fières de Moonlight Falls. La seule famille habitant la ville depuis aussi longtemps est la famille Van Gould, et ces deux clans sont des ennemis jurés. Les débats font rage sur l'identité des fondateurs de la ville, mais les Loupard n'abandonneront jamais ce combat. Les Loupard finiront-ils par obtenir le respect qu'ils pensent mériter, ou Ayden Van Gould s'imposera-t-il grâce à son argent dans l'histoire officielle de Moonlight Falls ?
Description
Nom Famille Loupard
Membre(s) actif(s) Dwayne Loupard, Erica Loupard, Waylon Loupard, Wilhemina Loupard, Gator Loupard
Fonds 11 000 §
Difficulté Difficulté5
Autres informations
Apparition Les Sims 3: Super-pouvoirs
Jouabilité Jouable
Adresse 2316 rue décroissante
Quartier Moonlight Falls
Voir aussi les familles Wolff-Cruz et Pépé.

La famille Wolff est une famille apparaissant dans Les Sims 3 et Les Sims 3: Super-pouvoirs.

Les Sims 3 (Sunset Valley) Modifier

À Sunset Valley, la famille Wolff est composée de Thornton Wolff et de sa femme, Morgana Wolff.

Ces deux Sims sont totalement opposés, car Thornton préfère s'améliorer dans sa carrière et Morgana veut à tout prix avoir des enfants.

Morgana est ennemie avec Jamie Jolina, qui travaille elle aussi dans la médecine, néanmoins elle est à un niveau supérieur.

Les Sims 3: Super-pouvoirs Modifier

Dans Les Sims 3: Super-pouvoirs, il existe aussi une famille Loupard (appelée Wolff en anglais) à Moonlight Falls. Bien qu'il ne soit pas évident, il existe bien un lien de parenté entre la famille Loupard et la famille Wolff de Sunset Valley [1]. Elle est composée de Dwayne Loupard, de sa femme Erica et de leurs trois enfants, Waylon, Wilhemina et Gator. Tous les membres de la famille sont des loups-garous est sont en conflit avec la famille Van Gould, qui sont des vampires, par rapport à l'identité des fondateurs de la ville, sauf Waylon, qui est dans une relation amoureuse secrète avec un membre de la famille rivale, Emelie Van Gould. Le patriarche de la famille, Pépé Loupard, habite dans une autre maison dans la ville.

Anecdotes Modifier

  • Le conflit entre les vampires et les loups-garous est probablement inspiré de la série de livre Twilight de Stephenie Meyers.
  • Les familles Van Gould et Loupard ont beaucoup de points en commun avec les familles Capp et Monty des Sims 2 : dans les deux cas, les deux familles sont en conflit, mais un adolescent de chaque famille se rebelle en sortant avec un membre de la famille rivale.

Les Sims 3 (Lunar Lakes) Modifier

Un descendant de la famille Wolff vit à Lunar Lakes, monde téléchargeable sur Les Sims 3 Store. Il s'agit de Franco Wolff-Cruz.

Ethymologie Modifier

Wolff : Wolf signifie "loup" en anglais et en allemand. Beaucoup de familles de Sunset Valley portent un nom de famille en référence à un animal.

  • Thornton : Venant très probablement du nom de famille porté en Angleterre et en Ecosse, qui désigne celui qui est originaire de l'une des nombreuses localités ainsi appelées. Le toponyme est composé de thorn ("épine") et tun ("enclos"). Fait référence à son incapacité à s'engager.
  • Morgana : Dérivé de Morgane, du celtique mori-gan signifiant "né de la mer".
  • Pépé : Diminutif pour "grand-père".
  • Dwayne : Venant d'un nom de famille irlandais, une version anglicisée du gaélique Ó Dubhán, signifiant "descendant de Dubhán". Ce dernier est un nom irlandais dérivé de dubh, qui veut dire "noir" ou "sombre", attribué d'un suffixe diminutif. Fait référence au T-shirt noir qu'il porte avec la plupart de ses tenues.
  • Erica : Forme féminine d'Eric, signifiant "dirigeant éternel". Vient aussi d'"Ericaceae", une famille de plantes comprenant entre autres le bruyère et divers arbustes à baies, comme les myrtilles et les canneberges. Fait référence aux efforts qu'elle exerce pour discipliner ses enfants, son amour pour le lilas (certaines espèces de bruyères ont des fleurs lilas) et son plat préféré, le fruits et yaourt (différentes baies y sont souvent utilisées).
  • Waylon : Variante de Wayland, dérivé de Weland, un équivalent de l'anglais ancien pour Wieland. Ce dernier est dérivé des mots germaniques wela ("habilité") et land ("terre"). Dans la mythologie germanique, Wieland était un forgeron et artisan sans égal. Signifie aussi "terre proche du chemin". Fait référence à ses talents en informatique et le fait qu'il soit le mouton noir de la famille.
  • Wilhemina : Variante de Wilhelmina, forme féminine de Wilhelm, nom dérivé des mots germaniques will ("désir" ou "volonté") et helm ("casque" ou "protection"). Fait référence à sa biographie, qui suggère qu'elle serait une bonne détective grâce à sa curiosité.
  • Gator : Diminutif du mot "alligator". Fait référence à son tempérament turbulent.
  • Franco : Diminutif du nom Franscesco, signifiant "Français". Aussi l'équivalent du germanique ancien pour désigner les Francs, une tribu germanique ayant colonisé les territoires maintenant reconnus en tant que les Pays-Bas et la France durant le IIIe et IVe siècle.

Arbre généalogique Modifier

Pépé Loupard
Pépé Loupard

Thornton Wolff
Thornton Wolff
 
Morgana Wolff
Morgana Wolff

Dwayne Loupard

Erica Loupard
Erica Loupard

Waylon Loupard
 
Wilhemina Loupard
Wilhemina Loupard
 
Gator Loupard
Gator Loupard

Références Modifier

  1. Blog de la communauté - The Sims 3 Supernatural Q&A

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard