Fandom

Les Sims Wiki

Faucheuse

3 295pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion9 Partager

Faucheuse
Identité
Nom Faucheuse
Sexe Homme.png Homme
Famille
Parent(s) Inconnus/Aucun
Amour(s) Olivia Chimère Amante
Enfant(s) Hector Cobaye Fils
Logo Les Sims Ca vous change la vie.png
GrandeFaucheuseSims.jpg
Identité
Nom Grande Faucheuse
Âge Adulte.png
Apparence
Sous-type Faucheuse
Personnalité
Signe Taureau.png Taureau
Autres informations
Apparition Les Sims: Ça vous change la vie
Jouabilité PNJ
Les Sims 2.png
GrandeFaucheuse.png
Education: BA Human Development, University of Hawaii
Favorite Band: Styx
Short Piers: I like it when you take long walks.
Identité
Nom Grande Faucheuse
Âge Adulte.png
Apparence
Sous-type Faucheuse
Personnalité
Signe Cancer.png Cancer
Aspiration Amour Amour
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité PNJ
Les Sims 3.png
Faucheuse-Faucheuse.jpg
Identité
Nom Faucheuse Faucheuse
Âge Adulte.png
Apparence
Sous-type Faucheuse
Autres informations
Apparition Les Sims 3
Jouabilité PNJ

Lorsqu'un Sim meurt, la Faucheuse apparait pour transporter le Sim vers l'au-delà. Ce concept a été introduit pour la première fois dans Les Sims: Ça vous change la vie.

La Faucheuse est habillée d'un long manteau noir à capuche, laissant transparaitre ses os dans Les Sims et seulement ses mains dans Les Sims 2. Son apparence est très différente dans Les Sims Medieval.

Dans Les Sims 2, si un Sim meurt avec une aspiration platine, la Faucheuse arrivera accompagnée de Hula Zombie, portant un collier de fleurs. S'il ne reste plus personne sur le terrain à la mort d'un Sim, la Faucheuse peut rester quelques temps, utiliser les toilettes ou bien regarder la télévision. De plus, un petit texte amusant apparaitra. Enfin, la Faucheuse a eu un enfant avec Olivia Chimère à Zarbville : Hector Cobaye.

La Faucheuse dans Les Sims Modifier

Généralités Modifier

Dans Les Sims, la Grande Faucheuse apparait avec le disque additionnel Les Sims: Ça vous change la vie. Elle vient à la mort d'un Sim, il est alors possible d'implorer sa pitié pour sauver un Sim de la mort.

La Faucheuse peut aussi apparaitre s'il y a quatre Jack-O-lanterns sur le terrain. Elle viendra alors sonner à la porte puis partira (cela fait référence à Halloween, où les enfants sonnent aux portes pour avoir des bonbons).

Implorer la pitié Modifier

À la mort d'un Sim, la Grande Faucheuse apparait près de la boîte aux lettres, elle se téléporte alors à l'endroit où le Sim est mort. Si la Faucheuse est de mauvaise humeur, elle emportera le Sim. Si la Faucheuse est de bonne humeur, elle jouera à Pierre, Papier, Ciseaux avec le Sim qui l'implore ou cachera un dé dans des gobelets qu'elle mélangera, le Sim devra alors choisir le gobelet contenant le dé. S'il gagne, le Sim décédé sera ressuscité, s'il perd, la Faucheuse prendra le Sim, ou, si elle est très généreuse, le ressuscitera en Zombie.

Résurrection Modifier

Afin de ressusciter un Sim, il est nécessaire d'implorer la Grande Faucheuse et de gagner à son jeu.

Dans le pire des cas, et avec une faible probabilité, le Sim peut ressusciter en tant que zombie. Un zombie ne peut redevenir un Sim qu'avec le disque additionnel Les Sims: entre chiens et chats.

Zombies Modifier

La seule manière d'avoir un zombie dans Les Sims est de perdre contre la Grande Faucheuse et qu'elle soit généreuse. Le Sim revient alors en zombie, il conserve ses points de compétences, perd toute sa personnalité et a la peau verte.

Avec Les Sims: entre chiens et chats il est néanmoins possible de récupérer un Sim humain. Pour cela il faut aller à la vieille ville voir Madame Irma. Le zombie doit être de bonne humeur.

La Faucheuse dans Les Sims 2 Modifier

Généralités Modifier

Dans Les Sims 2, la Faucheuse existe dès le jeu de base. Elle apparait à la mort d'un Sim. Lorsque la Faucheuse arrive, elle regarde son bloc-notes avant passer un appel avec son téléphone portable, fera un signe adressé au ciel et une pierre tombale ou une urne apparaît.

En cas de la mort de vieillesse, pour les Sims n'ayant pas une aspiration platine, elle apparait comme dans Les Sims, elle lévite jusqu'au lieu de la mort. Si le Sim possède une aspiration Platine, elle arrive accompagnée de danseuses Hula Zombie avec une ambiance exotique.

Il est alors possible d'implorer la pitié de la Faucheuse sauf s'il s'agit d'une mort par vieillesse.

Implorer la pitié Modifier

Lorsqu'un Sim implore la Faucheuse, celle-ci cache l'âme du Sim décédé dans une de ses deux mains, le Sim qui l'implore doit alors choisir la main qui contient l'âme du défunt. S'il échoue, le Sim décédé est emporté par la Faucheuse, s'il réussit, le Sim décédé revit. Plus la relation avec le Sim décédé est importante, plus les chances de vaincre la Faucheuse sont importantes.

Résurrection Modifier

Avec Les Sims 2: Académie, la récompense professionnelle de la carrière du Paranormal, le Résurrectomitron, permet d'appeler la Faucheuse afin de ressusciter un Sim contre de l'argent. En-dessous de 996§, la Faucheuse refusera la résurrection, entre 996§ et 1408§ le Sim reviendra en zombie et à plus de 1408§ le Sim reviendra en humain.

Dans le cas d'un enfant, il suffit de payer plus de 996§ pour que la Faucheuse accepte la résurrection. Cette résurrection sera toujours parfaite car la Faucheuse adore les enfants. En payant entre 996§ et 1408§, cela ne donne pas un enfant zombie, cependant, parmi les souvenirs du Sim ayant ressuscité l'enfant, il y aura le mauvais souvenir « a créé un zombie. »

Zombies Modifier

La seule possibilité d'avoir un zombie dans Les Sims 2, est de ne pas payer assez la Faucheuse lorsqu'un Sim l'appelle avec le Résurrectomitron. Un Sim zombie a la peau gris-bleu, boite et est plutôt repoussant.

Avec Les Sims 2: La Vie en Appartement, une méchante sorcière peut ressusciter un Sim en zombie.

Hybrides Sim/Faucheuse Modifier

Un hybride Sim/Faucheuse est un Sim issue d'un Sim normal et de la Faucheuse. Il est impossible d'en avoir naturellement dans le jeu, néanmoins il est possible de tricher.

Ainsi, utiliser le code boolProp testingcheatsenabled true (pour obliger la venue de la Faucheuse et provoquer la grossesse d'un Sim en définissant la Faucheuse comme le père) ou certains mods permettent d'obtenir cet hybride.

Galerie Modifier

La Faucheuse dans Les Sims 3 Modifier

La Faucheuse est de retour dans Les Sims 3, toujours pour emporter les Sims décédés ainsi que les animaux (pour les chats, la Faucheuse lancera un poisson dans un portail pour l'attirer ; pour les chiens, elle lancera un os ; pour les chevaux, elle flattera le cheval et montera dessus puis galopera dans le portail). Elle se nomme Faucheuse Faucheuse et sa carrière est Faucheuse. La Faucheuse est vêtue d'une cape à capuchon noir avec un pendentif en forme de losange.

Il existe en réalité plusieurs Faucheuses et présentent des traits de caractère différents, mais certains traits se retrouvent plus souvent : Malveillant, Grognon, Aucun sens de l'humour, Etourdi, Fou, Kleptomane, Névrosé, Incorrect, Pantouflard, Impressionnable, Courageux, Soigneux, Grand Gamin, Sens de l'humour.

Sauver la vie d'un Sim Modifier

Dans Les Sims 3, il ne s'agit plus de l'interaction « Implorer la pitié » mais « Jouer aux échecs pour la vie de ... » Un Sim vivant peut jouer aux échecs contre la Faucheuse afin de sauver un Sim décédé (autre que mort de vieillesse). Le Sim souhaitant défier la Faucheuse devra avoir un niveau raisonnable en logique s'il souhaite avoir une chance contre elle et sauver la vie du Sim décédé.

Il est aussi possible d'être sauvé de la mort si le Sim en train de décéder possède un chrysanthème dans son inventaire. La Faucheuse prendra alors le chrysanthème et le Sim restera en vie.

Au moment de la mort accidentelle d'un Sim ayant le trait de caractère Malchanceux, la Faucheuse se moquera de lui et annulera sa mort. En effet, la Faucheuse n'emportera un Sim malchanceux vers l'au-delà qu'en cas de mort de vieillesse.

Avec le disque additionnel Les Sims 3: Animaux & Cie, les animaux (chien, chat, cheval ou licorne) peuvent sauver un Sim de la mort en tourmentant la Faucheuse. Un haut niveau de relation est nécessaire entre l'animal et le Sim en train de mourir, il y a environ 35% de chance qu'un animal sauve son maître.

Interagir avec la Faucheuse et hybrides Sim/Faucheuse Modifier

Il est possible d'interagir avec la Faucheuse quand elle apparaît lors de la mort d'un Sim jusqu'au point de pouvoir s'en faire une amie, mais après son départ, il n'est plus possible de l'inviter chez soi ni prendre de ses nouvelles au téléphone, elle disparait du panneau des relations (bien que la relation entretenue soit conservée).

Depuis le patch 3 et le patch 4, l'option « Essayer d'avoir un bébé » n'est plus disponible avec la Faucheuse. Avant ces mises à jour, il était en effet possible d'avoir un enfant avec. L'apparence de cet enfant dépendait, comme pour tous les Sims, de la génétique. Celle-ci fonctionnait comme pour les enfants issus de Sims vivants et de Sims fantômes (ou autre créature occulte). Ainsi, si l'enfant héritait du père (donc de la Faucheuse) il aurait la peau et les yeux noirs comme le charbon, s'il héritait de la mère, il aurait les caractéristiques physiques de la mère. 

Il est cependant possible, à l'aide de mods, d'obtenir une Faucheuse dans Créer un Sim. Tout comme un Sim régulier, elle est personnalisable, bien qu'une fois modifiée perde son apparence pour ensuite adopter le modèle d'un Sim régulier à la peau noire tel du charbon sans traits apparents avec un accoutrement aléatoire. Si la faucheuse est tuée à l'aide de mods ou de triches, elle "s'invoquera" elle-même en fantôme pour ensuite disparaitre définitivement sans que le jeu génère de remplacement, ce qui a pour conséquent que les Sims décédés ne pourront pas être délivré du monde réel, causant ainsi une accumulation de cadavres à long terme. 

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

La Faucheuse dans Les Sims Gratuit Modifier

Dans Les Sims Gratuit, la Faucheuse apparait à partir de la quête Rêves à long terme et héritages sur le terrain du Sim en train de mourir de vieillesse. À sa mort, ce dernier sera remplacé par un globe de vie de bronze ou d'argent qui servira aux prochains Sims pour obtenir un souhait à long terme.

Tant que le joueur ne tapote pas le point d'exclamation sur le Sim en train de mourir, celui-ci restera inutilisable et la Faucheuse restera sur le terrain. Elle pourra alors s'occuper en restant assise, en lisant un journal, en attrapant une colombe (qui mourra juste après être entrée en contact avec la Faucheuse) ou en mangeant une pomme qui retombera directement sous son vêtement, étant donné qu'elle n'a pas de corps.

La Faucheuse dans Les Sims Medieval Modifier

La Faucheuse est aussi présente dans Les Sims Medieval. Elle porte une robe rouge, à sa ceinture sont accrochés des crânes et un sablier au sable rouge, elle porte des ailes noires dans le dos et sa faux est plus archaïque. Son nom est La Faucheuse.

Comme dans les autres jeux Les Sims, elle emporte l'âme des défunts, cependant, dans Les Sims Medieval, les fantômes des Sims ressemblent plus à des ectoplasmes (toujours blancs quelque soit le type de mort) et aucune urne n'est laissée après la mort.

La Faucheuse dans Les Sims 4 Modifier

Généralités Modifier

Dans Les Sims 4, comme dans tous les autres opus, la Faucheuse est là pour guider les Sims mourants vers l'au-delà. Elle utilise une tablette tactile avant de faucher un Sim. Son nom est Faucheuse et elle travaille en tant que Faucheuse. La Faucheuse porte une longue toge noire avec une cape grise/brune, un livre et une figurine Lapin rose version squelettique sont attachés à sa ceinture.

Lors de la mort d'un Sim, la Faucheuse transforme le défunt en boule de lumière qu'elle saisit avant de s'en aller en frappant le sol du bout de sa faux pour disparaître dans un nuage de fumée noire, laissant ainsi une urne ou une pierre tombale derrière elle. Lorsqu'il s'agit de la mort d'enfants, la Faucheuse n'intervient pas, sauf dans le cas d'une mort par immolation, l'enfant disparaît simplement dans un nuage de lumière verte. Cependant, le fantôme n'apparaît pas juste après la mort du Sim contrairement aux opus précédents, il peut apparaître aléatoirement de nuit si sa pierre tombale ou urne est toujours dans le monde.

Sauver la vie d'un Sim Modifier

Avant que la Faucheuse ne mette un terme définitif à la vie du Sim, il existe encore des moyens de sauver la vie du défunt sauf si le Sim en question était mort de vieillesse :

  • Un Sim vivant du foyer peut aller implorer la Faucheuse ; si le Sim est confiant, il peut aller demander à la Faucheuse d'épargner le Sim, s'il est enjôleur, il peut séduire la Faucheuse pour la convaincre. Cette interaction n'est disponible qu'une seule fois par mort et par foyer.
  • Jouer avec la Faucheuse avec la poupée vaudou (cela l'empêche d'emporter un Sim mourant).
  • Offrir un Chrysanthème à la Faucheuse.
  • Laisser trainer un verre de Royaume des morts. À l'arrivée de la Faucheuse, elle boira cette boisson et le Sim décédé échappera à la mort.

Interagir avec la Faucheuse Modifier

Il est possible d'interagir avec la Faucheuse tel un Sim, discuter avec elle, établir une relation, etc. Mais il n'est pas possible de lui demander d'intégrer le foyer.

Contrôler la Faucheuse Modifier

En trichant, il est possible d'ajouter la Faucheuse au foyer actif. Pour cela, il faut entrer le code testingcheats true puis cliquer sur la Faucheuse en maintenant la touche Shift (ou Maj) enfoncée et sélectionner l'option « Ajouter à la famille ». La Faucheuse est un homme jeune adulte.

Cependant, certaines actions ne sont pas possibles ou ne seront pas effectuées par la Faucheuse, telles que faire crac-crac. De plus, seules ses jauges de besoin Divertissement et Social baissent, les autres sont bloquées au maximum. Ce phénomène disparaît après avoir entré le code sims.remove_all_buffs. Un fois ce code activé, la Faucheuse adopte également une marche de Sim normale et ne flotte plus.

La Faucheuse ne vieillit pas (il est d'ailleurs impossible de la faire vieillir avec le gâteau d'anniversaire) et est immunisée contre tous les types de mort. Pour palier cela, il est possible de la sauvegarder dans la bibliothèque. Une fois récupérée à partir de la bibliothèque, elle se conduira comme un Sim normal et pourra mourir. De plus, il sera possible de faire un bébé avec la Faucheuse, mais le nourrisson aura seulement les traits du partenaire humain.

Contrairement aux opus précédents, la Faucheuse n'a pas comme ­­base le corps d'un Sim, elle est modelée sur un corps unique qui ne peut être obtenu dans Créer un Sim. Lorsqu'un de ses vêtements est changé, la partie du corps concernée devient alors invisible, ce qui crée des situations illogiques. Si la forme de son corps est modifiée, ses vêtements de base ne suivront pas le changement, il est donc possible de voir son ventre, par exemple, passer à travers sa toge.

Si un Sim meurt sur le terrain, la Faucheuse, même devenue un Sim normal, effectuera son travail. Si la Faucheuse meurt, le jeu en génèrera une nouvelle pour la remplacer.

Galerie Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Faucheuse »

  • Contrôler la Faucheuse dans Les Sims 2

    9 messages
    • Bonjour, non ce n'est pas possible d'être l'ami de la Faucheuse car on ne peut pas le contrôler, mais dans Les Sims 3 c'...
    • <div class="quote">LoloSims a écrit :<br />Si t'essaye d'ajouter la Faucheuse à une famille dans le jeu dans ...
  • Enfant qui offre un chrysanthème à la Faucheuse ?

    2 messages
    • J'ai une question : est ce que c'est possible d'offrir un chrysanthème à la Faucheuse de la part d'un enfant??
    • Bonjour, Je n'ai jamais essayé mais si l'enfant peut transporter le chrysanthème et qu'il meurt, je suppose que oui.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard