Fandom

Les Sims Wiki

Fosse du jugement

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Fosse du jugement.jpg

La fosse du jugement

La fosse du jugement est une fosse dans laquelle peuvent être envoyés les Sims dans Les Sims Medieval. Il s'agit, entre autre, d'une manière pour se débarrasser d'un Sim. Cette fosse contient un monstre.

La plupart du temps, les Sims ne reviendront jamais de cette fosse. Mais certains Sims particulièrement doués au combat pourront échapper au monstre et sauver leur vie. Plus le niveau et la concentration du héros sont élevés, plus le Sim a de chances de survivre.

Si un Sim observe deux combats à la suite il obtiendra l'état d'esprit "Diverti" (+25) puis, s'il continue, l'état d'esprit "Totalement diverti" (+40). Les Sims ayant le trait de caractère "aime s'amuser" auront ces états d'esprits plus vite.

Il est possible de nourrir la bête avec de la viande (achetée, chassée ou harponnée (viande de baleine)) qui procure un état d'esprit "A nourri la bête" (+5 pendant 22 heures). Cela peut être une des responsabilités de l'espion ou du chevalier.

Le bourreau nourri souvent la bête et parfois n'hésite pas à se jeter dans la fosse.

Seul le souverain a le pouvoir d'envoyer les autres Sims de force dans la fosse. Un Sim arrêté recevra l'état d'esprit "Désigné pour mourir" (-20). S'il meurt, tous ses amis recevront l'état d'esprit "Deuil" pendant 2 jours.

Il est possible que le Sim survivant ressorte avec la garde du destin ou la lame du destin. Ces objets, associés à des pierres de manas et divers métaux, permettent à un forgeron de niveau 10 de fabriquer la légendaire épée du destin (à condition d'avoir lu le livre "La légendaire épée du destin" pouvant être obtenue grâce à une carte chance en allant faire ses courses au marché du village ou en se baladant dans la forêt).

Un Sim survivant gagnera 200 points d'expérience, peu importe sa profession.

Monstre de la fosse du jugement.jpg

Le monstre

A noter qu'un sorcier de niveau 10 ne mourra jamais par la fosse. Ce dernier combattra la bête avec ses pouvoirs magiques, il est possible de voir entre autre des éclairs volant autour du trou sans fond. Il possède également une bête de la fosse en miniature dans sa tour.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard