FANDOM

Frida Gothik
Identité
Nom Frida Gothik
Sexe Femme Femme
Famille Gothik
Parent(s) Victor Gothik Oncle, Ysa Gothik Oncle, Tous deux décédés
Fratrie Gunther Gothik Oncle
Autre(s) Samuel Gothik Oncle, Olivia Gothik Oncle, Tous deux décédés
Logo Les Sims 3 Super-pouvoirs
Frida Gothik Humain (Les Sims 3 Super-pouvoirs)
Frida n'a jamais été intéressée par l'amour ou l'engagement, alors quand sa famille lui a suggéré d'épouser un Plènozas pour lier les deux familles influentes, elle a décidé qu'il était temps de déménager. Même si elle regrette de s'être brouillée avec son frère Gunther, venir à Moonlight Falls avec son oncle Samuel et sa nouvelle femme Olivia lui a semblé parfait pour prendre un nouveau départ. Tout se passait très bien jusqu'à ce que l'amour de l'oncle Samuel pour les bonbons magiques cause son décès prématuré. Distraite par son chagrin, Olivia a alors provoqué un accident électronique puis un incendie, ce qui fait que la maison compte désormais non pas un, mais trois fantômes. Cependant, Frida s'est bien adaptée à la situation, et être un fantôme lui convient parfaitement !
Identité
Nom Frida Gothik
Âge Adulte
État civil Célibataire
Parcours professionnel
Carrière Sans emploi
Apparence
Sous-type Icône Fantôme (Les Sims 3) Fantôme
Peau Bleue Bleue
Poids Poids Mince Mince
Physique Physique Peu musclé Peu musclé
Cheveux Bleus Bleus
Yeux Yeux Bleus Bleus
Personnalité
Traits Trait Ermite Ermite
Trait Réticent à s'engager Réticente à s'engager
Trait Rat de bibliothèque Rat de bibliothèque
Trait Perfectionniste Perfectionniste
Trait Grognon Grognon
Souhait Souhait Espion international Espionne internationale
Préférences Musique Classique Classique
Nourriture Sandwich américain Sandwich américain
Couleur Noir Noir
Autres informations
Apparition Les Sims 3: Super-pouvoirs
Jouabilité Jouable
Cause du décès Décès Brûlé à mort Brûlée à mort
Quartier Moonlight Falls
Les Sims 2
Frida-Gothik
Identité
Nom Frida Gothik Décédé
Âge Personne âgée
État civil Célibataire
Apparence
Sous-type Fantôme
Peau Peau Claire Claire
Poids Poids Normal Normal
Physique Physique Normal Normal
Cheveux Cheveux Gris Gris
Yeux Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Signe Sagittaire Sagittaire
Aspiration Aspiration Connaissance Connaissance
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Décédée
Cause du décès  Vieillesse
Quartier Montsimpa

Frida Gothik est une Sim apparaissant dans Les Sims 2 et Les Sims 3: Super-pouvoirs. Elle est la sœur de Gunther Gothik soit la tante de Vladimir Gothik.

Frida dans Les Sims 3 Modifier

Frida Gothik est un fantôme contrôlable résidant à Moonlight Falls, le monde introduit avec le disque additionnel Les Sims 3: Super-pouvoirs.

Frida est réticente à s'engager, n'acceptant pas d'épouser un Plènozas afin de lier les deux familles influentes de Sunset Valley comme sa famille le souhaitait, elle a décidé de déménager à Moonlight Falls avec son oncle Samuel Gothik et sa nouvelle femme beaucoup plus jeune que lui (plus jeune encore que Frida), Olivia Gothik. Elle regrette néanmoins de s'être fâchée avec son frère Gunther Gothik.

Arrivé à Moonlight Falls, son oncle est décédé en abusant de sa friandise préférée, les bonbons magiques. Ce décès provoqua une réaction en chaîne : distraite par son chagrin, Olivia a provoqué un court-circuit dans une chaine hi-fi, une électrocution fut fatal pour Olivia. Le court-circuit provoqua ensuite un incendie qui emporta Frida. Etre un fantôme ne la dérange cependant pas.

Les trois fantômes Gothik vivent aussi avec une médium, Helen Hall, invitée par Samuel.

Au début du jeu, Frida est sans emploi et sans compétences. Elle est une amie proche d'Helen, d'Olivia, de Serena Durwood et de Samuel. Elle est aussi amie avec la défunte Violet Slymer.

Anecdotes Modifier

  • Avant la sortie du jeu Les Sims 3: Super-pouvoirs, nombreux sont les joueurs qui ont trouvé étrange l'absence de Frida dans l'arbre généalogique de la famille Gothik ou à Sunset Valley. Il y a cependant, dans le cimetière du manoir Gothik, une membre inconnue : Lolita Gothik. L'absence de Frida et la présence de Lolita a conduit à diverses théories dont celle voulant que Lolita soit en réalité Frida. Les Sims 3: Super-pouvoirs introduisant Frida, cela a mis fin à cette hypothèse.
  • Dans Les Sims 3: Super-pouvoirs, Frida est complètement bleue (sa peau, ses cheveux, ses vêtements, etc, sont bleus).
  • Dans les fichiers du jeu, il existe deux versions intermédiaires différentes de Frida où l'on peut voir qu'elle est morte noyée puis morte électrocutée. Mais le jeu étant alors encore en plein développement, il est possible que les créateurs testaient le bon fonctionnement de l'option fantôme. Ou alors, les développeurs pensaient à d'autres histoires possibles pour la famille Gothik.

Frida dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, Frida est décédée et apparaît dans l'arbre généalogique de la famille Gothik. Comme pour Prudence Ladentelle, sa tombe n'est pas présente dans le cimetière de la famille Gothik. En effet, ses parents Victor Gothik et Gretle Gothik, son frère Gunther Gothik, sa belle-soeur Cornélia Gothik et Agnès Ladentelle, Simon Ladentelle ont bien leurs tombes présentes.

Si sa tombe n'est pas présente, c'est peut-être dû à sa dispute avec son frère, Gunther Gothik. En effet, il est possible qu'elle ne soit jamais revenue à Sunset Valley/Montsimpa. D'ailleurs, Vladimir Gothik n'a aucun souvenir de sa tante. Ce qui porte à croire que la dispute a eu lieu peu de temps ou bien avant la naissance de Vladimir.

Malgré que sa tombe ne soit pas présente, il est possible de la ressusciter. La couleur de son fantôme indique une mort de vieillesse, alors que dans Les Sims 3: Super-pouvoirs, elle est morte brûlée, il est donc probable qu'entre Les Sims 3: Super-pouvoirs et Les Sims 2 Frida ait été ressuscitée sous forme humaine puis qu'elle soit décédée de vieillesse.

Elle ne semble avoir jamais eu d'enfants ni avoir été mariée.