Fandom

Les Sims Wiki

Gnome magique

3 296pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Générations 50.jpg

Les gnomes magiques sont des nains de jardin spéciaux présents dans Les Sims 3. Il apparait en tant que M. Gnome mystère dans le jeu de base puis des dérivés de ce gnome sont ensuite apparus dans les disques additionnels.

Généralités Modifier

Les gnomes peuvent être renommés et stockés dans l'inventaire d'un Sim. Il est aussi possible de les frapper.

Les gnomes magiques ne peuvent pas être dupliqués et se déplacent aléatoirement dans le foyer avec différentes positions (il est assez rare de les voir véritablement bouger, généralement, ils disparaissent dans un nuage orange pour réaparaître ailleurs). Ils changent de place sur le terrain à environ 1h00.

Ils apparaissent généralement près d'objets et peuvent parfois interagir avec ceux-ci. Un gnome magique pourra par exemple allumer la télévision ou la chaine hi-fi s'il se trouve à côté de cet appareil.

Un Sim ayant atteint le niveau 10 de la carrière scientifique peut faire des expériences sur les gnomes.

Tous les gnomes magiques valent 1000§ à la vente, mais parfois, s'il est frappé, il peut perdre 1§ de sa valeur et ne sera donc vendu plus qu'à 999§ ou le gnome perd tout simplement de la valeur avec le temps.

Tous les différents gnomes peuvent être obtenus en trichant. Le code testingcheatsenabled true puis le code buydebug permet de débloquer, dans le mode achat, une nouvelle section (déboguer) qui contient les gnomes et qui pourront être achetés pour 1000§.

Si vous frappez trop de fois un gnome à coup de pied, ou si vous ne le relever pas, il se peut qu'il ne change plus de position vers 0h-1h du matin.

Les différents gnomes magiques Modifier

Il existe différents gnomes magiques, les moyens pour les obtenir ainsi que leurs attitudes seront ainsi différents selon le gnome.

M. Gnome mystère [LS3] Modifier

Les Sims 3.png
M. Gnome mystère
M. Gnome mystère.png
Un foyer n'en est pas un sans M. Gnome ! Cette petite merveille en bois de taille réelle sera le gardien parfait de tous les coins et recoins. Vous n'avez pas envie de voir des personnes réelles ? Vous serez stupéfait devant le réalisme de cette merveilleuse statuette... presque vivante.
Type Spécial
Taille 1x1

M. Gnome mystère est le gnome magique original présent dans le jeu de base Les Sims 3. Il ressemble exactement à un nain de jardin.

Ce gnome peut être obtenu en visitant les catacombes au cimetière, en activant une transfiguration irréversible, en pêchant, dans la boite au lettre après avoir reçu des pierres précieuses ou des métaux taillées, en tant que récompense lors d'une promotion de la carrière criminelle ou de la réussite d'une mission dans la carrière enquêteur, ou enfin, en utilisant le mineur.

Gnome magique Maître Manchu [LS3:DA] Modifier

Logo Les Sims 3 Destination Aventure.png
Gnome magique Maître Manchu
Gnome magique Maître Manchu.png
Les gnomes magiques sont de petites créatures rusées, sournoises et parfois magiques.
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome magique Maître Manchu est le gnome magique de Shang Simla, en Chine, dans Les Sims 3: Destination Aventure. Il ressemble à un maître des arts martiaux. Le plus souvent, il prend des positions d'attaque ou de méditation.

Ce gnome peut être obtenu en visitant les catacombes du mausolée de Shang Simla, en pêchant à Shang Simla ou dans la boite au lettre du camp de base après avoir reçu des pierres précieuses ou des métaux taillées.

Au musée de Champs Les Sims se trouve ce gnome magique, le gnome magique Sultan Sam et le gnome magique Mini Marcel. Tous les trois peuvent être récupérés et mis dans l'inventaire.

Gnome magique Sultan Sam [LS3:DA] Modifier

Gnome magique Sultan Sam
Gnome magique Sultan Sam.png
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome magique Sultan Sam est le gnome magique de Al Simhara, en Egypte, dans Les Sims 3: Destination Aventure. Il ressemble à un pharaon. Le plus souvent, il prend des positions typiques de ce qui peut être vu sur les murs égyptiens.

Ce gnome peut être obtenu en visitant les catacombes du mausolée d'Al Simhara, en pêchant à Al Simhara ou dans la boite au lettre du camp de base après avoir reçu des pierres précieuses ou des métaux taillées.

Au musée de Champs Les Sims se trouve ce gnome magique, le gnome magique Maître Manchu et le gnome magique Mini Marcel. Tous les trois peuvent être récupérés et mis dans l'inventaire.

Gnome magique Mini Marcel [LS3:DA] Modifier

Gnome magique Mini Marcel
Gnome magique Mini Marcel.png
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome magique Mini Marcel est le gnome magique de Champs Les Sims, en France, dans Les Sims 3: Destination Aventure. Il ressemble à Napoléon Bonaparte.

Ce gnome peut être obtenu en visitant les catacombes du mausolée de Champs Les Sims, en pêchant à Champs Les Sims ou dans la boite au lettre du camp de base après avoir reçu des pierres précieuses ou des métaux taillées.

Au musée de Champs Les Sims se trouve ce gnome magique, le gnome magique Maître Manchu et le gnome magique Sultan Sam. Tous les trois peuvent être récupérés et mis dans l'inventaire.

Abracadabra [LS3:Amb] Modifier

Logo Les Sims 3 Ambitions.png
Abracadabra
Abracadabra (Gnome).png
Vous ne savez plus trop quand vous avez récupéré cet adorable petit gnome, mais vous savez qu'il constitue un fantastique élément de décoration pour votre salon.
Type Spécial
Taille 1x1

Abracadabra est le gnome magique de la lessive dans Les Sims 3: Ambitions. Il ressemble à un ours.

Ce gnome ne peut être obtenu qu'en utilisant le sèche-linge le plus cher, ou, parfois, en ramassant les affaires sales sur le sol.

Gnome magique de l'invention [LS3:Amb] Modifier

Logo Les Sims 3 Ambitions.png
Gnome magique de l'invention
Gnome magique de l'invention.png
Ce gnome magique a été créé par un inventeur talentueux !
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome magique de l'invention est le gnome magique lié à la compétence Invention dans Les Sims 3: Ambitions. Il ressemble à un robot.

Ce gnome peut être obtenu en inventant des objets sur l'établi Débritronic (il ne peut être créé que par accident) ou bien en utilisant le mineur.

Parfois, le gnome magique de l'invention se tiendra près de l'établi à regarder un Sim inventer des objets. Si le Sim laisse une invention inachevée, le gnome magique de l'invention pourra faire passer directement l'invention à 99% de sa construction complète.

Gnome magique de la sculpture [LS3:Amb] Modifier

Logo Les Sims 3 Ambitions.png
Gnome magique de la sculpture
Gnome magique de la sculpture.png
Ce gnome magique a été réalisé par un sculpteur talentueux !
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome magique de la sculpture est le gnome magique lié à la compétence Sculpture dans Les Sims 3: Ambitions. Il ressemble à une statue. Le plus souvent, il adopte la position du Penseur.

Ce gnome peut être obtenu en sculptant (il ne peut être créé que par accident) ou bien en utilisant le mineur.

Sa texture dépendra du matériel utilisé lorsque le Sim l'a sculpté par accident. Le Gnome magique de la sculpture peut donc avoir beaucoup d'apparences différentes.

Troglodyte [LS3:Amb] Modifier

Logo Les Sims 3 Ambitions.png
Troglodyte
Troglodyte.png
Cette représentation originale d'un homme préhistorique sera un bon sujet de conversation lors des fêtes que vous organiserez.
Type Spécial
Taille 1x1

Troglodyte est le gnome magique de la machine à explorer le temps dans Les Sims 3: Ambitions. Il ressemble à homme préhistorique. Le plus souvent, il adoptera des positions typiques des hommes de la préhistoire.

Ce gnome peut être obtenu en voyageant dans le temps à travers la machine à explorer le temps ou en empruntant un tunnel.

Blingabou [LS3:VIP] Modifier

Logo Les Sims 3 Accès VIP.png
Blingabou
Blingabou.png
Ceci est un gnome magique Célébrité. Vous aurez parfois l'impression qu'il vous regarde.
Type Spécial
Taille 1x1

Blingabou est le gnome magique de la célébrité dans Les Sims 3: Accès VIP. Il ressemble à un danseur de Hip-Hop. Le plus souvent, il adopte des poses de rap ou de danse.

Ce gnome ne peut être obtenu qu'en guise de cadeau lorsqu'un Sim est célèbre.

Gnome magique Vampire [LS3:VIP] Modifier

Logo Les Sims 3 Accès VIP.png
Gnome magique Vampire
Gnome magique Vampire.png
Ceci est un gnome magique Vampire. Vous aurez parfois l'impression qu'il vous regarde.
Type Spécial
Taille 1x1

Le gnome magique Vampire est le gnome magique lié à la condition de Vampire dans Les Sims 3: Accès VIP. Il ressemble à une femme vampire.

Ce gnome apparait aléatoirement sur des terrains avec des buissons de plasmafruits en train de pousser, et, plus rarement, lorsqu'il y a des plasmafruits dans le réfrigérateur. Plus il y a de buissons à plasmafruits, plus les chances d'obtenir ce gnome sont grandes.

Ce gnome infligera aux Sims non-vampire l'état d'esprit "Hanté" (sauf pour les Sims courageux). Il a aussi le pouvoir de transformer l'ours en peluche en vampire lorsqu'un bambin vampire le mord.

Carter Caninenimus [LS3:A&C] Modifier

Logo Les Sims 3 Animaux & Cie.png
Carter Caninenimus
Carter Caninenimus.png
Ce nain de jardin magique est un compagnon extrêmement fidèle.
Type Spécial
Taille 1x1

Carter Caninenimus est un gnome magique dans Les Sims 3: Animaux & Cie. Il ressemble à un chien.

Il a 0,7% de chance d'apparaitre pour chaque chien avec lequel les Sims sont "meilleurs amis".

Felix Felinenimus [LS3:A&C] Modifier

Logo Les Sims 3 Animaux & Cie.png
Felix Felinenimus
Felix Felinenimus.png
Adorable et doux, comme un vrai chat ! Et comme avec un vrai chat, vous ne saurez jamais ce que mijote ce nain de jardin magique...
Type Spécial
Taille 1x1

Felix Felinenimus est un gnome magique dans Les Sims 3: Animaux & Cie. Il ressemble à un chat.

Il a 0,7% de chance d'apparaitre à chaque fois qu'un chat reçoit l'état d'esprit "Dingue".

Nain de jardin magique Lapin rose [LS3:A&C] Modifier

Logo Les Sims 3 Animaux & Cie.png
Nain de jardin magique Lapin rose
Nain de jardin magique Lapin rose.png
Nain de jardin magique super mignon !
Type Spécial
Taille 1x1

Le nain de jardin magique Lapin rose est un gnome magique dans Les Sims 3: Animaux & Cie. Il ressemble à un lapin rose que l'on retrouve souvent dans le jeu.

Il a 0,1% de chance d'apparaitre à chaque fois qu'un chien aboie sur un réfrigérateur ou qu'un chat en a peur.

Zenyatta [LS3:A&C] Modifier

Logo Les Sims 3 Animaux & Cie.png
Zenyatta
Zenyatta.png
Ce nain de jardin magique est vraiment calme. Pourtant, dès que vous avez le dos tourné, vous constatez qu'il se déplace vraiment très rapidement...
Type Spécial
Taille 1x1

Zanyatta est un gnome magique dans Les Sims 3: Animaux & Cie. Il ressemble à un cheval.

Il ya une chance que ce gnome apparaisse chaque fois q'un cheval lèche une pierre à sel pendant 80 minutes. La chance augmente de 0,2% pour toutes les 20 minutes Sims que le cheval passe à lécher la pierre à sel.

Cranstan Boonitz le gnome magique [LS3:ST] Modifier

Logo Les Sims 3 Showtime.png
Cranstan Boonitz le gnome magique
Cranstan Boonitz le gnome magique.png
Ce gnome est un magicien hors paire !
Type Spécial
Taille 1x1

Cranstan Boonitz le gnome magique est un gnome magique dans Les Sims 3: Showtime. Il ressemble à un magicien.

Ce gnome apparait aléatoirement sur le terrain si un des Sims du foyer travaille dans la carrière Magicien.

Avec Les Sims 3: Super-Pouvoirs, un sorcier utilisant beaucoup de sortilèges sur son terrain a également une faible chance de reçevoir ce gnome magique.

Gnome magique Chanteur de charme [LS3:ST] Modifier

Logo Les Sims 3 Showtime.png
Gnome magique Chanteur de charme
Gnome magique Chanteur de charme.png
Ce gnome est un chanteur né !
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome magique Chanteur de charme est un gnome magique dans Les Sims 3: Showtime. Il ressemble à un chanteur des années 50.

Ce gnome apparait aléatoirement sur le terrain si un des Sims du foyer travaille dans la carrière Chanteur.

Gnome des Maudits [LS3:SP] Modifier

Logo Les Sims 3 Super-pouvoirs.png
Gnome des Maudits
Gnome des Maudits.png
Il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond chez ce gnome. La théorie la plus répandue est que le Gnome des Maudits est contraint par des esprits tourmentés à semer la pagaille et à faire d'horribles grimaces. Si vous pensez que votre gnome est hanté, cela vaudrait peut-être la peine de vérifier si des fantômes passent un peu trop de temps auprès de lui.
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome des Maudits est un gnome magique dans Les Sims 3: Super-pouvoirs. Il ressemble à un fantôme. Il existe en 5 couleurs différentes.

Sa venue est favorisé lorsque des sorciers ratent leurs sorts. Le Gnome des Maudits augmente les chances d'apparition de fantômes et peut être hanté par un fantôme.

BoGNOME de neige Bittertotter [LS3:S] Modifier

BoGNOME de neige Bittertotter
BoGNOME de neige Bittertotter.png
Des yeux noirs comme une nuit d'hiver, une peau pâle comme le coeur d'un blizzard et trois morceaux de charbons collés sur sa poitrine : des souvenirs marquants de chacune des années difficiles où il a grandi à Zarbville. Ne vous méprenez pas : Si Bittertotter adore jouer dans la neige, ce n'est pour lui qu'un moyen ironique d'attirer l'attention sur le fait qu'on lui a volé la possibilité d'une vie heureuse. Ho-ho-ho ? Plutôt ho-ho-horrible !
Type Spécial
Taille 1x1

Le BoGNOME de neige Bittertotter est un gnome magique dans Les Sims 3: Saisons. Il ressemble à un bonhomme de neige. C'est le gnome magique de l'hiver.

Son apparition est favorisée lorsque le monde est recouvert de beaucoup de neige ou lors de la construction d'un bonhomme de neige ou d'un igloo.

Il peut aussi être échangé contre 500 tickets durant le festival d'hiver.

Bucktooth Butternut [LS3:S] Modifier

Bucktooth Butternut
Bucktooth Butternut.png
Ce gnome affable a la main verte. Plus jeune, en grandissant dans un monde inconnu, il observait depuis les buissons les Sims qui se défiaient en mangeant des dizaines de hot-dogs, une horrible viande que Bucktooth ne mangerait jamais. Une fois adulte, il introduisit cette tradition parmi les siens en arrachant des carottes du sol et en les mangeant en un temps record ! Ayant arrêté les concours, il est désormais devenu un épouvantail plutôt inefficace.
Type Spécial
Taille 1x1

Bucktooth Butternut est un gnome magique dans Les Sims 3: Saisons. Il ressemble à un lapin de Pâques. C'est le gnome magique du printemps.

Son apparition est favorisée lorsqu'il y a un beau jardin, des fleurs sauvages ou lors de la chasse aux oeufs.

Il peut aussi être échangé contre 500 tickets durant le festival de printemps.

Cracklin Nackerbell [LS3:S] Modifier

Cracklin Nackerbell
Cracklin Nackerbell.png
Mon nom est Cracklin Nackerbell, sorcière miniature venu pour vous desservir. Vous ne voulez pas de moi sur votre propriété ? Mouahahah, je sauterai sur mon balais et je prendrai la poudre d'escampette ! Vous ne m'attraperez jamais ! J'hanterai vos maisons, je piègerai vos friandises... une fois que j'ai choisi ma victime, vous êtes à moi pour l'éternité !
Type Spécial
Taille 1x1

Cracklin Nackerbell est un gnome magique dans Les Sims 3: Saisons. Il ressemble à une sorcière. C'est le gnome magique de l'automne.

Son apparition est favorisée lors de la visite de la maison hanté pendant la journée de l'horreur, en allant chercher des friandises ou lorsqu'il y a un épouvantail sur le terrain.

Il peut aussi être échangé contre 500 tickets durant le festival d'automne.

Gnome Brawn Brawn [LS3:S] Modifier

Gnome Brawn Brawn
Gnome Brawn Brawn.png
Après une longue réflexion, ce gnome part offrir ses talents à South Beach. Oui, ce sera comme Hollywood là-bas, et c'est exactement ce qui plait à Brawn Brawn. Si vous n'aimez pas la chaleur, ne restez pas dans sa saison.
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome Brawn Brawn est un gnome magique dans Les Sims 3: Saisons. Il ressemble à un vacancier. C'est le gnome magique de l'été.

Son apparition est favorisée lors de feux d'artifice, lors de fêtes à la piscine ou lors d'un barbecue.

Il peut aussi être échangé contre 500 tickets durant le festival d'été.

Maléfique M. Gnome [LS3:S] Modifier

Maléfique M. Gnome
Maléfique M. Gnome.png
Longtemps considéré comme une invention ayant pour but d'effrayer les enfants turbulents pour qu'ils se comportent correctement, il est désormais confirmé que le maléfique M. Gnome est bien réel. Malheur au Sim qui porte le fardeau de cette décoration malicieuse, car les comportements du maléfique M. Gnome peuvent être vraiment pénibles. Par exemple, il défera votre lit juste après que vous l'ayez fait. Franchement, qui fait ce genre de choses ?
Type Spécial
Taille 1x1

Le Maléfique M. Gnome est un gnome magique dans Les Sims 3: Saisons. Il ressemble à M. Gnome mystère mais en maléfique.

Il peut être trouvé en visitant les catacombes. Les chances sont accrues si le Sim a le trait Malveillant et s'il a des ennemis. Il est aussi possible de le recevoir dans la boîte aux lettres ou grâce à l'interaction « Des bonbons ou un sort ».

Ce gnome est maléfique, il défera les lits, fera tomber les poubelles et, durant le sommeil des Sims, il pourra leur ajouter l'état d'esprit "Gnomechemar" (-20 pendant 6 heures).

Gnome des diplômes [LS3:Uni] Modifier

Logo Les Sims 3 University.png
Gnome des diplômes
Gnome des diplômes.png
Gnome des diplômes
Type Spécial
Taille 1x1

Le Gnome des diplômes est un gnome magique dans Les Sims 3: University. Il ressemble à étudiant en costume de remise des diplômes.

Il peut être obtenu en suivant des cours à l'université.

Nain de jardin M. Marin [LS3:ÎdR] Modifier

Logo Les Sims 3 University.png
Nain de jardin M. Marin
Fichier:Nain de jardin M. Marin.png
Expert de la vie en haute mer, M. Marin fait très peu d'apparitions sur terre. Ayant passé sa vie à plonger, il est attiré par tous les objets impliquant l'eau. Peu de Sims ont vu ce nain de jardin plongeur, mais on dit qu'on peut le trouver dans les grottes ou caché parmi les créatures marines au fond de l'océan.
Type Spécial
Taille 1x1

Le Nain de jardin M. Marin est un gnome magique dans Les Sims 3: Île de Rêve. Il ressemble à un plongeur.

Il peut être trouvé sous l'océan ou bien en visitant des grottes sous-marines.

Famille de gnomes [LS3:Gén] Modifier

Générations 49.jpg

Les gnomes à chaque étape de leur vie.

Avec Les Sims 3: Générations, M. Gnome mystère peut désormais fonder une famille et vieillir. Ceci ne concerne que M. Gnome Mystère et non les autres gnomes magiques.

Pour cela, il faut laisser deux M. Gnome mystère ensemble dans le foyer d'un Sim, ou bien les laisser trainer autour d'un mariage. Les gnomes de chaque tranches d'âge ont une apparence et des positions différentes, ils apparaitront aussi vers des objets qu'ils préfèrent par rapport à leur âge.

Les gnomes bambins portent une couche et leur chapeau est trop grand pour eux. Les gnomes enfants sont justes un peu plus grands et aiment être allongés. Les gnomes adolescents ont une apparence rebelle. Les gnomes adultes sont les gnomes originaux. Les gnomes âgés portent des lunettes, ont une barbe plus longue et se tiennent avec une canne.

Mémorial Gnome.jpg

Mémorial d'un gnome

Les gnomes vieillissent et finissent alors par mourir, laissant derrière eux un mémorial à leur effigie.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard