Fandom

Les Sims Wiki

Gunther Gothik

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Note : Entre Les Sims et Les Sims 2, le nom de ce Sim a été modifié. Gontran Gothik a ainsi été remplacé par Gunther Gothik. Ce dernier nom étant le plus récent et repris dans Les Sims 3, l'article adopte donc le titre de « Gunther Gothik. »

Gunther Gothik
GuntherGothik.jpg
Identité
Nom Gunther Gothik
Sexe Homme.png Homme
Famille Gothik
Parent(s) Victor Gothik Père, Gretle Gothik Mère, Tous deux décédés
Fratrie Frida Gothik Soeur, Décédée
Amour(s) Cornélia Gothik Epouse
Enfant(s) Vladimir Gothik Fils
Autre(s) Sonia Gothik Belle-filleSandra Gothik Petite-filleAlexandre Gothik Petit-fils
Les Sims 3.png
Gunther Gothik (Les Sims 3).jpg
Rien qu'en regardant Gunther Gothik, on voit qu'il est riche depuis longtemps. Cependant, il ne semble pas arrogant ou radin, juste habitué au fait d'avoir été riche toute sa vie.
Identité
Nom Gunther Gothik
Âge Adulte.png
Parcours professionnel
Carrière Carrière Affaires (Les Sims 3).png Affaires
Apparence
Sous-type Icône Humain.png Humain
Peau Claire Claire
Poids Mince Mince
Physique Peu musclé Peu musclé
Cheveux Châtains Châtains
Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Traits Charismatique Charismatique
Bourreau de travail Bourreau de travail
Courageux Courageux
Econome Econome
Grognon Grognon
Souhait Sim aux multiples talents Sim aux multiples talents
Préférences Musique personnalisée Musique personnalisée
Spaghettis Spaghettis
Noir Noir
Autres informations
Apparition Les Sims 3
Jouabilité Jouable
Quartier Sunset Valley
Les Sims - Entre chiens et chats.png
Gontran Gothik.jpg
Gontran a quitté sa campagne profonde quand son fils Hippolyte était encore petit. Ayant amassé une petite fortune, c'est lui le fondateur du Quartier.
Identité
Nom Gontran Gothik
Âge Adulte.png
Parcours professionnel
Carrière Education
Apparence
Sous-type Humain
Peau Claire Claire
Poids Mince Mince
Cheveux Gris Gris
Yeux Noirs Noirs
Personnalité
Signe Vierge.png Vierge
Autres informations
Apparition Les Sims: Entre chiens et chats
Jouabilité Jouable
Quartier Vieille ville
Les Sims 2.png
Gunther Gothik (Les Sims 2).png
Identité
Nom Gunther Gothik Décédé
Âge Personne âgée.png
Apparence
Sous-type Fantôme
Peau Claire Claire
Poids Normal Normal
Physique Normal Normal
Cheveux Gris Gris
Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Signe Bélier.png Bélier
Aspiration Popularité Popularité
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Décédé
Cause du décès  Brûlé
Quartier Montsimpa

Gunther Gothik est un Sim apparaissant pour la première fois dans Les Sims: entre chiens et chats. Dans Les Sims 2, il est décédé, son urne repose dans le jardin de la famille Gothik. Il revient dans Les Sims 3 en tant qu'adulte où il vit avec sa femme Cornélia Gothik et son fils Vladimir Gothik.

Gunther vient de la campagne, et, après avoir amassé une petite fortune, alors que son fils Vladimir était encore petit, il a déménagé et a fondé Sunset Valley qui devint le Quartier 1 dans Les Sims avec sa vieille ville puis Montsimpa dans Les Sims 2.

Gunther dans Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, Gunther est un adulte vivant à Sunset Valley avec sa femme Cornélia Gothik et son fils Vladimir Gothik. Il semble y avoir une rivalité avec la famille Alto, en effet, selon l'histoire, les habitants de Sunset Valley devront choisir leur « clan » lorsque les patriarches de ces deux familles se présenteront à la mairie. Pour l'instant ils travaillent tous les deux dans les affaires mais à des postes différents (Gunther Gothik en tant que PDG et Nick Alto en tant que vice-président). Il possède une limousine.

Gunther dans Les Sims Modifier

Gunther Gothik apparait pour la première fois dans Les Sims avec le disque additionnel Les Sims: entre chiens et chats. Il vit dans la vieille ville avec sa femme Cornélia Gothik et leurs deux chats, Hécube et Ménélas.

Sa biographie comporte une erreur de traduction, son fils ne s'appelle pas Hyppolyte mais Vladimir. Il est en effet le père de Vladimir Gothik qui habite dans le Quartier 1 avec sa femme Sonia et leur fille Sandra. Sa biographie révèle aussi que c'est lui qui a fondé le quartier, ce qui est confirmé dans Les Sims 3 puisque Sunset Valley est décrite comme ayant été fondée par les Gothik.

Gunther dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, Gunther et sa femme sont décédés lors de deux incendies différents. Il est décédé peu de temps après la naissance de son deuxième petit-fils Alexandre Gothik. Sa femme, elle, est décédée plus tard, lorsque leur fils Vladimir Gothik a pris sa retraite. Sa tombe repose dans le cimetière du manoir des Gothik.

Anecdotes Modifier

  • Une des routes de la vieille ville porte son nom : Voie rapide Gontran Gothik.
  • Étrangement, dans Les Sims 3, Gunther travaille dans les affaires, alors que dans Les Sims: Entre Chiens et Chats, il travaille dans l'éducation. Il y a probablement eu un changement de son histoire étant donné que la carrière dans l'enseignement n'existe pas dans le jeu de base Les Sims 3. À noter que, dans Les Sims, une carte chance permet à un Sim de passer du niveau 10 de la carrière Education au niveau 10 de la carrière des affaires, une autre possibilité serait donc que Gunther ait fait l'inverse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard