FANDOM

Note : Entre Les Sims et Les Sims 2, le nom de ce Sim a été modifié. Gontran Gothik a ainsi été remplacé par Gunther Gothik. Ce dernier nom étant le plus récent et repris dans Les Sims 3, l'article adopte donc le titre de « Gunther Gothik. »

Gunther Gothik
GuntherGothik
Identité
Nom Gunther Gothik
Sexe Homme Homme
Famille Gothik
Parent(s) Victor Gothik Oncle, Gretle Gothik Oncle, Tous deux décédés
Fratrie Frida Gothik Oncle, Décédé
Amour(s) Cornélia Gothik Mariés
Enfant(s) Vladimir Gothik Fils
Autre(s) Sonia Gothik Beau-filsSandra Gothik Grand-pèreAlexandre Gothik Grand-père
Les Sims 3
Gunther Gothik (Les Sims 3)
Rien qu'en regardant Gunther Gothik, on voit qu'il est riche depuis longtemps. Cependant, il ne semble pas arrogant ou radin, juste habitué au fait d'avoir été riche toute sa vie.
Identité
Nom Gunther Gothik
Âge Adulte
Parcours professionnel
Carrière Carrière Affaires (Les Sims 3) Affaires
Apparence
Sous-type Icône Humain Humain
Peau Peau Claire Claire
Poids Poids Mince Mince
Physique Physique Peu musclé Peu musclé
Cheveux Cheveux Châtains Châtains
Yeux Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Traits Trait Charismatique Charismatique
Trait Bourreau de travail Bourreau de travail
Trait Courageux Courageux
Trait Econome Econome
Trait Grognon Grognon
Souhait Souhait Sim aux multiples talents Sim aux multiples talents
Préférences Musique Musique personnalisée Musique personnalisée
Nourriture Spaghettis Spaghettis
Couleur Noir Noir
Autres informations
Apparition Les Sims 3
Jouabilité Jouable
Quartier Sunset Valley
Les Sims - Entre chiens et chats
Gontran Gothik
Gontran a quitté sa campagne profonde quand son fils Hippolyte était encore petit. Ayant amassé une petite fortune, c'est lui le fondateur du Quartier.
Identité
Nom Gontran Gothik
Âge Adulte
Parcours professionnel
Carrière Education
Apparence
Sous-type Humain
Peau Peau Claire Claire
Poids Poids Mince Mince
Cheveux Cheveux Gris Gris
Yeux Yeux Noirs Noirs
Personnalité
Signe Vierge Vierge
Autres informations
Apparition Les Sims: Entre chiens et chats
Jouabilité Jouable
Quartier Vieille ville
Les Sims 2
Gunther Gothik (Les Sims 2)
Identité
Nom Gunther Gothik Décédé
Âge Personne âgée
Apparence
Sous-type Fantôme
Peau Peau Claire Claire
Poids Poids Normal Normal
Physique Physique Normal Normal
Cheveux Cheveux Gris Gris
Yeux Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Signe Bélier Bélier
Aspiration Aspiration Popularité Popularité
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Décédé
Cause du décès  Brûlé
Quartier Montsimpa

Gunther Gothik est un Sim apparaissant pour la première fois dans Les Sims: entre chiens et chats. Dans Les Sims 2, il est décédé, son urne repose dans le jardin de la famille Gothik. Il revient dans Les Sims 3 en tant qu'adulte où il vit avec sa femme Cornélia Gothik et son fils Vladimir Gothik.

Gunther vient de la campagne, et, après avoir amassé une petite fortune, alors que son fils Vladimir était encore petit, il a déménagé et a fondé Sunset Valley qui devint le Quartier 1 dans Les Sims avec sa vieille ville puis Montsimpa dans Les Sims 2.

Gunther dans Les Sims 3 Modifier

Dans Les Sims 3, Gunther est un adulte vivant à Sunset Valley avec sa femme Cornélia Gothik et son fils Vladimir Gothik. Il semble y avoir une rivalité avec la famille Alto, en effet, selon l'histoire, les habitants de Sunset Valley devront choisir leur « clan » lorsque les patriarches de ces deux familles se présenteront à la mairie. Pour l'instant ils travaillent tous les deux dans les affaires mais à des postes différents (Gunther Gothik en tant que PDG et Nick Alto en tant que vice-président). Il possède une limousine.

Gunther dans Les Sims Modifier

Gunther Gothik apparait pour la première fois dans Les Sims avec le disque additionnel Les Sims: entre chiens et chats. Il vit dans la vieille ville avec sa femme Cornélia Gothik et leurs deux chats, Hécube et Ménélas.

Sa biographie comporte une erreur de traduction, son fils ne s'appelle pas Hyppolyte mais Vladimir. Il est en effet le père de Vladimir Gothik qui habite dans le Quartier 1 avec sa femme Sonia et leur fille Sandra. Sa biographie révèle aussi que c'est lui qui a fondé le quartier, ce qui est confirmé dans Les Sims 3 puisque Sunset Valley est décrite comme ayant été fondée par les Gothik.

Gunther dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, Gunther et sa femme sont décédés lors de deux incendies différents. Il est décédé peu de temps après la naissance de son deuxième petit-fils Alexandre Gothik. Sa femme, elle, est décédée plus tard, lorsque leur fils Vladimir Gothik a pris sa retraite. Sa tombe repose dans le cimetière du manoir des Gothik.

Anecdotes Modifier

  • Une des routes de la vieille ville porte son nom : Voie rapide Gontran Gothik.
  • Étrangement, dans Les Sims 3, Gunther travaille dans les affaires, alors que dans Les Sims: Entre Chiens et Chats, il travaille dans l'éducation. Il y a probablement eu un changement de son histoire étant donné que la carrière dans l'enseignement n'existe pas dans le jeu de base Les Sims 3. À noter que, dans Les Sims, une carte chance permet à un Sim de passer du niveau 10 de la carrière Education au niveau 10 de la carrière des affaires, une autre possibilité serait donc que Gunther ait fait l'inverse.