Fandom

Les Sims Wiki

Héritage

3 295pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dans Les Sims 2, les membres de la famille et les meilleurs amis d'un Sim obtiennent un héritage d'une certaine somme de simflouz à sa mort. Ce système d'héritage n'existe pas dans Les Sims, cependant, une récompense à long terme se nommant "Héritage" qui permet de recevoir une grosse somme d'argent (variable entre 30 et 40 000 simflouz) est disponible grâce au jeu Les Sims 3.

L'héritage permet aux membres de la famille et aux amis d'un Sim décédé de recevoir de l'argent, ceci sera alors un bon souvenir pour les Sims ayant hérités. La somme versée est indépendante des fonds de la famille, de ce fait, il s'agit plus d'un bénéfice lié à la mort du défunt plutôt que d'un héritage.

La somme héritée par un Sim dépend de trois éléments :

  • le niveau d'aspiration à la mort du défunt;
  • le type de relation que le Sim entretenait avec le défunt;
  • la relation à long terme que le Sim entretenait avec le défunt.

Le jeu affiche uniquement les 5 héritiers les plus importants dans le message d'information au moment de l'héritage, et seuls eux hériteront (le jeu est victime d'un bug). Par exemple, si un sim a six enfants, celui avec lequel il entretient la moins bonne relation n'héritera pas. Le tableau suivant résume les sommes maximales versées (c'est-à-dire avec une relation à long terme de 100) selon l'aspiration du défunt et le type de relation :

Aspiration Platine Aspiration Or Aspiration Verte Aspiration Rouge
Epoux/Epouse 20 000§ 20 000§ 10 000§ 5 000§
Enfant 10 000§ 10 000§ 5 000§ 2 500§
Petit-enfant 2 500§ 2 500§ 1 250§ 625§
Proche (Lien de famille) 1 000§ 1 000§ 500§ 250§
Ami 1 000§ 1 000§ 500§ 250§

L'héritage exacte peut-être calculé en multipliant la valeur de la relation à long terme par la valeur maximale de l'héritage puis en divisant par 100. Par exemple, l'épouse d'un Sim décédé avec l'aspiration platine et avec lequel elle entretenait une relation à long terme de 90 recevra (90*20000)/100 = 18 000§. Autre exemple, le fils d'un Sim décédé avec une aspiration or et avec lequel il entretenait une relation à long terme de 60 recevra (60*10000)/100 = 6 000§. Autrement dit, la valeur de la relation à long terme détermine le pourcentage appliqué à l'héritage maximal pour obtenir l'héritage exact.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard