FANDOM

Logo Les Sims 3 Île de Rêve.png
Isla Paradiso
Isla Paradiso.png
Archipel d'îles entouré de mers tranquilles, Isla Paradiso est un lieu de détente, de loisir et d'exploration. Offrez-vous un séjour dans un complexe hôtelier, une croisière pleine d'aventures ou encore une séance de plongée à la recherche des merveilles cachées sous les profondeurs. Où vos aventures vous mèneront-elles ?

Isla Paradiso est le monde introduit dans Les Sims 3: Île de Rêve. Il est composé de plusieurs îles inspirées des Caraïbes.

Familles Modifier

Familles connues Modifier

  • Famille Alto
    • Biographie : Les Alto sont connus pour leur immense fortune et leur éthique discutable... Alfonso a fait fortune grâce à des hôtels sur une île, mais seulement en mentant à ses associés et en les volant. Ses ennemis sont nombreux et ses amis plutôt rares... Lopita restera-t-elle auprès de son mari ou finira-t-elle par en avoir assez de son comportement répréhensible ?
  • Famille Dregg
    • Biographie : Edward et Cara sont de jeunes mariés depuis très, très longtemps. Cara aime la stabilité et s'occuper de la maison, mais Edward rêve toujours de partir loin. Leur amour a résisté à l'épreuve du temps, mais Edward pourra-t-il résister à l'appel du voyage ?
  • Famille Le Solitaire
    • Biographie : D'après ce que sait Matthew, sa folie est héréditaire. Cela dit, il ne se souvient pas où se trouve sa famille. Il vit donc seul sur une île déserte avec sa collection de plantes tropicales pas si rares et de morceaux de bois flotté.
  • Famille Le Romantique
    • Biographie : Akoni est gentil, généreux, riche et célibataire... Incorrigible romantique, il a emménagé dans les îles car une voyante lui a prédit que c'est là qu'il trouverait le grand amour...

Nouvelles familles Modifier

  • Famille Arias
    • Biographie : Quand ils ont pris leur retraite, Ruben et Mylee ont vendu leur maison et emménagé sur un bateau en rêvant de pêche et de voyages en mer. Leur fille Gabrielle n'était censée rester chez eux que quelques semaines... qui sont devenues des mois. Ses parents s'inquiètent : va-t-elle enfin quitter le nid et les laisser profiter de leur retraite ?
  • Famille Collins
    • Biographie : Christopher et Rosemarie se consacrent à leur famille de plus en plus nombreuse : trois enfants et un autre qui arrive bientôt, ce n'est pas rien !
  • Famille Hamada
    • Biographie : Pour Honey et Masao, ça a été le coup de foudre, rapidement suivi d'un mariage sur la plage et d'une adorable petite fille ! Si le bonheur vaut de l'or, les Hamada sont la famille la plus riche du monde...
  • Famille Han
    • Biographie : Récemment arrivés, les membres de la famille Han se sont fait des amis, ont trouvé des emplois et se sont habitués à la vie sur une île... ou du moins, c'est ce qu'on fait les adultes. Phillip et Michael sont pourris gâtés et têtus et ils regrettent leur ancien foyer. Réussiront-ils un jour à s'adapter ?
  • Famille Ichtaca
    • Biographie : La famille Ichtaca descend d'une ancienne famille royale de l'île et en est très fière.
  • Famille L'amoureux solitaire
    • Biographie : Après le décès de sa femme, Doug a décidé qu'il avait besoin d'un changement de décor. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d'acheter une splendide villa avec une jolie voisine...
  • Famille L'artiste solitaire
    • Biographie : Artiste à succès dans sa jeunesse, Margarita se retrouve désormais seule, isolée dans un monde aux couleurs éclatantes... Même si elle a atteint un certain âge, Margarita serait heureuse de passer le temps qui lui reste à peindre des paysages marins et des levers de soleil.
  • Famille La Rosa
    • Biographie : Leandro et Lora ont travaillé dur et économisé autant de simflouz que possible afin de s'offrir une fabuleuse retraite. Emménager dans les îles était leur rêve, mais la vie au paradis coûte plus cher que ce qu'ils auraient cru. Trouveront-ils un moyen d'équilibrer leur budget ou devront-ils chercher une maison plus petite ?
  • Famille La scientifique
    • Biographie : Un esprit brillant, un génie, une solitaire... Javiera préfère vivre à l'écart des autres Sims pour mener ses expériences dans un environnement contrôlé. Elle a de grands yeux qui pétillent (avec une touche de folie ?) et se passionne pour les expériences de toutes sortes.
  • Famille La sirène
    • Biographie : Auteur et compositrice inspirée au tempérament calme et aux yeux remplis d'étoiles, Aislara est une joueuse de guitare talentueuse très connue dans les îles pour ses morceaux émouvants.
  • Famille Le pêcheur
    • Biographie : Lincoln a consacré sa vie à étudier les poissons. Comment les attraper, comment s'en occuper, comment les cuisiner... C'est un expert en sirènes qui a passé la plus grande partie de sa vie adulte à tenter de découvrir leurs secrets...
  • Famille Le Prince
    • Biographie : Issu d'une ancienne famille royale, Rubisel est fière de sa lignée et de son physique avantageux. Sans oublier le magnifique bateau dans lequel il habite et sa carrière brillante dans les forces de l'ordre. Finira-t-il par avoir une relation stable, ou son cœur appartient-il à l'océan ?
  • Famille Les filles de la plage
    • Biographie : Trois jeunes femmes à la recherche de l'amour et de bons moments sur la plage ! Hinni, Karlie et Rei sont venues dans les îles pour profiter du soleil et se détendre, mais Karlie a un faible pour la plongée sous-marine et les nombreux célibataires des îles... Les vacances sont censées être temporaires, mais peut-être qu'elle restera pour de bon ?
  • Famille Los Amigos
    • Biographie : Harley et Rajan profitent d'un séjour prolongé dans les îles. Harley ne rentrera pas chez lui avant d'avoir pêché tous les poissons, et Rajan toutes les femmes ! Avec un tel objectif, ils sont là pour un moment !
  • Famille Medina
    • Biographie : Teodor a perdu son projet de complexe hôtelier et sa petite-amie Florita. Les deux lui ont été volés par Alfonso Alto. Il a désormais du mal à joindre les deux bouts en tant que père célibataire sans revenu stable. Teodor réussira-t-il à reprendre le dessus et à reconquérir Florita, ou est-il temps de chercher quelqu'un d'autre ?
  • Famille Ojeda
    • Biographie : La famille et la tradition sont les bases de la vie commune d'Olin et Yelena, mais leur vision étroite du monde provoque des tensions avec leur fille Lopita. La famille parviendra-t-elle à résoudre ce conflit de générations ?
  • Famille Scott
    • Biographie : Tariq adore la mer mais Linda a envie de vivre sur la terre ferme. Vivre ensemble dans un espace restreint va-t-il les rapprocher ou au contraire creuser un fossé qui finira par les séparer ?
  • Famille Señorita Hernandez
    • Biographie : Florita a quitté son amant quand celui-ci a tout perdu à cause de la famille Alto. Elle a ensuite débuté une liaison torride avec Alfonso Alto... Florita a de grands rêves de richesse, de prestige et de pouvoir, mais son comportement discutable lui permettra-t-il vraiment d'arriver à ses fins ?
  • Famille Torres
    • Biographie : Matteo a des difficultés émotionnelles et financières après avoir perdu ses parents quand il était très jeune. Même s'il a beaucoup de force mentale et de détermination, son éthique est discutable... Une vie de criminel apportera-t-elle à Matteo la sécurité financière dont il rêve, ou le mènera-t-elle à de nouveaux drames ?
  • Famille Varadi
    • Biographie : Pêcheur à la retraite et passionné de plongée, Andrei a consacré sa vie à ce qui vit sous les vagues...
  • Famille Vidal
    • Biographie : Mère célibataire avec deux fils adolescents et une carrière à plein temps, Valerie est débordée. Entre son travail, ses obligations familiales et ses loisirs, il lui reste peu de temps pour sa vie amoureuse... Mais le cœur ayant ses raisons que la raison ne connait pas, une nouvelle histoire d'amour est-elle en vue ?

Îles inexplorées Modifier

Article principal: Île inexplorée

Les îles inexplorées sont des îles qui sont enveloppées dans le brouillard qui doivent être débloquées pour y accéder. Il y a un total de 8 îles inexplorées à Isla Paradiso, et chacune d'entre elles peuvent être débloquée de différentes manières. Certaines peuvent être déverrouillées en ayant un Sim navigant à côté ou en trouvant une carte des coffres au trésor. Une fois qu'une île cachée se dévoile, le brouillard se retirera et l'île sera possédée par les Sims qui la découvrent.

Comme alternative, les Sims peuvent aussi acheter Carté d'îles inexplorées (Récompense à long terme) pour 25.000 points pour révéler une île. Les joueurs peuvent également utiliser le code discoverAllUnchartedIslands pour déverrouiller toutes les îles instantanément sans avoir à les découvrir.

Anse du butin Modifier

Cette île peut être découverte à l'aide d'une carte, soit en reconstituant la carte à partir de 4 morceaux de carte (à noter que la carte peut avoir un nom différent selon les parties), soit en achetant la récompense à long terme Carte d'île inexplorée.

Atoll atypique Modifier

Cette île est offerte lorsqu'un Sim a atteint 5 étoiles pour son complexe hôtelier.

Banc de sable accueillant Modifier

Cette île est débloquée lorsqu'un Sim, faisant carrière en tant que sauveteur, a sauvé 35 Sims.

Île du Béryl Modifier

Cette île est débloquée simplement en s'approchant suffisamment d'elle.

Île de Prisme Modifier

Cette île est débloquée en trouvant une carte ou un message dans une bouteille spécial, assez rare à trouver.

Île du Refuge Modifier

Cette île est débloquée en finissant une chaîne d'opportunité. Celle-ci commence en « se renseignant sur l'aventure » auprès du réceptionniste de n'importe quel hôtel.

Repaire du plongeur Modifier

Cette île est débloquée en allant dans la grotte sous-marine située dans la zone de plongée Île de la Perle avec un niveau 10 dans la compétence plongée sous-marine.

Secret de la sirène Modifier

Cette île est dévoilée par une sirène non-joueur en allant plonger avec elle si le Sim est meilleur ami avec cette sirène.

Galerie Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Isla Paradiso »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard