FANDOM

Pour les autres types d'extensions, voir la page Extension.

Un kit ou kit d'extension ou encore kit d'objets est un supplément d'un jeu vidéo. Les kits apportent au jeu original (aussi appelé "jeu de base") des suppléments. Dans le cas des Sims, il s'agira de nouveaux objets, de nouveaux vêtements ou encore de nouvelles coiffures, le tout centré sur un thème précis. Généralement et contrairement aux disques additionnels, les kits n'offrent pas de nouvelles interactions ou des nouveautés dans le gameplay. Pour le moment, il existe une exception, le kit Les Sims 3: Vitesse Ultime!, qui ajoute à Les Sims 3 la possibilité de développer une relation avec les véhicules et ajoute également un nouveau trait (Passionnée d'automobile).

Les kits (comme les disques additionnels) requièrent toujours à ce que le jeu de base soit déjà installé. Les Sims comptent plusieurs extensions et sont additives, il est ainsi possible d'installer plusieurs extensions sur un même jeu de base afin de profiter du contenu du jeu original ainsi que celui des kits installés.

Seuls Les Sims 2, Les Sims 3 et Les Sims 4 possèdent des kits.

Développement d'un kit Modifier

Le 11 août 2017, SimGuruGraham a détaillé sur le site officiel, les étapes de production d'un kit d'objets pour Les Sims 4. Le développement d'un kit se découpe en deux phases principales : la pré-production et la production.

La pré-production consiste à créer tous les concept arts, faire créer par des partenaires externes les objets et éléments du Créer un Sim, à rédiger les designs et faire des réunions pour examiner ces designs et les implémentations qui sont prévues. L'initiation de cette phase fluctue d'un kit à l'autre selon les calendriers des partenaires. Du fait que la plupart de ce travail n'implique pas les mêmes personnes que ceux qui implémentent les fonctionnalités dans le jeu, les équipes peuvent alors faire la pré-production d'un kit à venir en même temps que la production d'un autre kit.

La production est l'étape où les diverses disciplines commencent réellement à travailler à l'élaboration des fonctionnalités pour le kit en jeu jusqu'à devenir le jeu final. Le calendrier de production est rigide et globalement le même depuis les premiers kits pour Les Sims 4. De rares fois, les équipes peuvent faire face à des problèmes complexes en fin de développement qui nécessitent un peu plus de temps. Généralement cela n'impacte pas la date de sortie du kit car un temps de flottement est laissé entre la fin du développement du jeu final et sa sortie, qui peut être utilisé au besoin. Cependant cela a des répercutions sur le prochain pack puisque les équipes ne peuvent pas passer à autre chose avant d'avoir fini le précédent pack.

Ainsi, si certains kits sortent peu de temps les uns après les autres alors que d'autres sont très espacés, c'est parce que certains kits sont finalisés des mois à l'avance avant leur sortie. Les Sims 4: Chambre D'enfants est le kit avec le plus grand écart entre sa finalisation et sa sortie, Les Sims 4: Accessoires Vintage était déjà en production lorsque Les Sims 4: Chambre D'enfants est sorti. D'autres kits ont été finalisés une semaine avant leur sortie. L'équipe de développement des kits est capable d'élaborer quatre kits par an, mais les dates de sortie sont déterminées par d'autres facteurs.

C'est une façon de faire spécifique aux kits, les packs d'extension et les packs de jeu eux sont développés de telle sorte qu'ils soient commercialisés peu de temps après leur finalisation.

Liste des kits Modifier

Les Sims 2 Modifier

Il existe 9 kits d'extension pour Les Sims 2 :

Les Sims 3 Modifier

Il existe 9 kits d'objets pour Les Sims 3 :

Les Sims 4 Modifier

Il existe, à ce jour, 12 kits d'objets pour Les Sims 4 :

Voir aussi Modifier