Fandom

Les Sims Wiki

L'histoire de Michelle/Solution

< L'histoire de Michelle

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion9 Share

Michelle Mabel vivait à SimCity jusqu'à ce qu'elle perde son emploi. Menacée d'expulsion, elle a dû demander de l'aide à sa tante Yvette, la seule personne sur qui elle pouvait compter. Yvette a toujours été là pour Michelle et lui a donc proposé de l'héberger chez elle, aux Quatre Coins, le temps pour sa nièce de se remettre sur pieds.

Chapitre 1 Modifier

Tante Yvette accueille Michelle.

Enlacer Tante Yvette
Enlacer amicalement Yvette Fossile

Yvette s'en va, elle doit aller à la banque.

J'ai faim...
Michelle a faim, préparez quelque chose à manger en cliquant sur le réfrigérateur ou bien appuyez sur la touche raccourcis H.
Changer de tenue
Pour changer de vêtements, cliquez sur la commode ou l'armoire. Commencez par déterminer quels habits vous voulez porter en sélectionnant "Choisir une tenue" (attention, l'objectif n'est pas validé si vous n'utilisez pas l'armoire d'origine).
Changer d'apparence
Pour changer votre apparence, trouvez le miroir, cliquez dessus et choisissez l'action "Changer d'apparence".

Patientez jusqu'à l'arrivée de visiteurs

On dirait que j'ai des visiteurs
Appuyez sur G pour accueillir les voisins. Vous pouvez cliquer sur l'un des visiteurs pour le saluer en particulier ou les accueillir tous.

Fiona Fortuna offre à Michelle une Cafetière Electrique.

Veillez patienter

Thomas semble être un gentil garçon, Michelle voudrait apprendre à le connaitre.

Chatouiller Thomas
Discuter et multipliez les interactions positives pour améliorer votre relation avec Thomas. Une fois que votre relation sera bien avancée, les interactions Jouer et Chatouiller apparaitront.

Fin du chapitre 1

Chapitre 2 Modifier

Patientez jusqu'au lendemain vers 10h

Travailler pour gagner des simflouz
Utilisez le journal ou l'ordinateur pour trouver un emploi.

Patientez

Je vais consulter mes spams... euh... mes e-mails.
Cliquez sur l'ordinateur pour consulter les e-mails.

Michelle a reçu un e-mail de sa tante Yvette, elle est partie quelques jours pour aider une de ses vieilles connaissances.

Patientez

J'aimerais tant voir Thomas !
Appuyez sur T pour faire apparaitre la boite de dialogue du téléphone, sélectionnez Appeler, puis Sim. Une fois le répertoire personnel à l'écran, cliquez sur l'icône de Thomas, puis sélectionnez Inviter.

Thomas accepte l'invitation et vient. Cindy Tchotchke l'a accompagné. Elle offre à Michelle une Plante d'intérieur.

Patientez

Il est temps de faire du rentre-dedans à Thomas Polon
Avant de faire du rentre-dedans à Thomas, faites grimper votre niveau de relation avec lui en utilisant d'autres interactions sociales. Lorsque cette relation est suffisamment bonne, l'option Faire du rentre dedans apparaitra sous le menu Draguer.

Face à cela, Cindy s'énerve et pousse Michelle du doigts.

Bousculer Cindy
Avant de pouvoir en arriver aux mains, la relation doit être détériorée au maximum par le biais d'interactions sociales négatives comme "Insulter" ou "Pousser du doigt".

Cindy s'en va.

Restez encore un peu avec Thomas puis dites-lui au revoir.

Fin du chapitre 2

Chapitre 3 Modifier

Patientez (généralement jusqu'à la fin de la journée de travail)

Téléphoner à Fiona Fortuna
Appuyez sur T pour faire apparaitre la boite de dialogue du téléphone, sélectionnez Appeler, puis Sim. Une fois le répertoire personnel à l'écran, cliquez sur l'icône de Fiona, puis sélectionnez Discuter.

Par Fiona, Michelle apprend que son amour de lycée, Jérémy Niontouplin, a emménagé 2 semaines avant elle.

Inviter Thomas au Café Céleste
Appelez un Transport depuis le téléphone, puis sélectionnez Inviter un Sim sur un terrain communautaire. Cliquez sur l'icône de Thomas et, lorsque la boite de dialogue des terrains communautaires apparait, choisissez Café Céleste et marché.
Echec et mat M. Polon !
Si vous souhaitez inviter un Sim à jouer aux échecs, rejoignez-le pendant qu'il joue ou proposez-lui simplement de jouer avec vous alors que vous vous entrainez. S'il vous apprécie beaucoup, il viendra de lui-même.

Patientez

A table.
Pour diner avec Thomas, approchez-vous du point d'acceuil et sélectionner "Se faire placer à table". Cliquez ensuite sur un serveur ou une serveuse et sélectionnez "Commander pour moi", "Commander pour Thomas", "Commander pour tous" ou "Spécialité du chef". Pour terminer le diner, cliquer sur l'accueil et sélectionnez "Payer la note".
Un petit dessert ?
Michelle souhaite embrasser Thomas. Pour cela, cliquez sur Thomas et choisissez "Premier baiser" sous le menu "Embrasser".

Thomas offre un vase à roses en cristal à Michelle.

Y aurait-il de l'amour dans l'air ?
Pour rentrer, appelez un taxi et indiquez lui que vous voulez rentrer chez vous.

Fin du chapitre 3: L'histoire de Lucas est débloquée

Chapitre 4 Modifier

De retour du travail, Michelle reçoit un coup de téléphone de Jérémy Niontouplin, son amour de lycée. Il lui propose de passer chez elle pour dîner. C'est Michelle qui doit préparer le repas et doit donc augmenter sa compétence en Cuisine.

Les pieds dans le plat !
Il faut au moins 4 points de compétence pour la cuisine. Etudiez l'un des livres de cuisine dans la bibliothèque pour les obtenir.

Patientez jusqu'à 20H00

A 20H00, Jérémy arrive comme convenu.

Embrasser amoureusement Jérémy
Michelle souhaite embrasser amoureusement Jérémy. Pour cela, cliquez sur Jérémy et choisissez "Amoureusement" sous le menu "Embrasser". Augmentez votre relation avec lui si l'option n'apparait pas.

Patientez

A table !
Choisissez le diner à servir dans le réfrigérateur ou sur la cuisinière. Lorsque c'est prêt, cliquez sur le grand plateau pour faire apparaitre l'option Crier "A table".
Je suis sûre que mon ventre a doublé de volume !
Pour vous jeter dans les bras de Jérémy, cliquez sur lui et sélectionnez Enlacer puis Sauter dans les bras.

Jérémy offre à Michelle un Miroir sans dorure.

Fin du chapitre 4

Chapitre 5 Modifier

De retour du travail, Michelle reçoit un coup de téléphone de Thomas. Il lui propose de la rejoindre au Parc du Vieux Bosquet.

Rendez-vous dans le parc
Appelez un Taxi depuis le téléphone, lorsque la boite de dialogue des terrains communautaires apparait, choisissez Parc du Vieux Bosquet.

Thomas n'est pas encore arrivé.

Patientez jusqu'à l'arrivée de Maëva

Michelle rencontre Maëva Niter, une collègue de travail de Jérémy à la banque. Apparemment, celui-ci parle souvent de Michelle. Après cette courte discussion, Maëva s'en va et Thomas arrive.

Je vais te passer au grill !
Michelle doit faire un barbecue. Cliquez sur le barbecue puis sélectionnez Faire griller...
Guili guili !
Pour chatouiller Thomas, cliquez sur lui et sélectionnez Jouer puis Chatouiller.
Coup de foudre sur la balançoire
Se balancer sur la balançoire

Thomas propose à Michelle d'être sa petite amie.

S'embrasser langoureusement devant tout le monde ? Pas de problème !
Michelle souhaite embrasser langoureusement Thomas. Pour cela, cliquez sur Thomas et choisissez "Langoureusement" sous le menu "Embrasser". Augmentez votre relation avec lui si l'option n'apparait pas.

Thomas offre à Michelle le tableau "Le repos de l'océan".

Rentrez à la maison.

Fin du chapitre 5

Chapitre 6 Modifier

Le lendemain, dans l'après-midi, Michelle souhaite allez faire du sport avec son nouveau petit ami Thomas.

Inviter Thomas au Gym Tonic
Appelez un Transport depuis le téléphone, puis sélectionnez Inviter un Sim sur un terrain communautaire. Cliquez sur l'icône de Thomas et, lorsque la boite de dialogue des terrains communautaires apparait, choisissez Gym Tonic. Si malgré tout Thomas n'arrive pas, cliquez sur Michelle, sélectionnez Appeler Sim,choisissez Thomas puis "Inviter".
On se motive !
Faites faire de l'exercice à Michelle jusqu'à ce qu'elle gagne un point de physique supplémentaire.
Tous dans le bain à remous !
Allez vous baigner dans le bain à remous (jacuzzis).

Jérémy arrive et rejoint Michelle et Thomas. Il fait allusion à son rendez-vous avez elle, ce qui énerve Thomas. Les deux hommes se battent, Jérémy gagne et Thomas décide de rompre avec Michelle.

Gym Tonic offre à Michelle une petite sculpture de bienvenue "Mobius pour tous".

Fin du chapitre 6

Chapitre 7 Modifier

Je pense qu'on va en rester là

Une fois de retour chez elle, Michelle constate que Jérémy est là aussi.

Je les fais tous tomber !
Michelle souhaite être charmante avec Jérémy. Pour cela, cliquez sur Jérémy et choisissez "Charmer" sous le menu "Draguer".
Un tendre baiser à un si gentil garçon
Michelle souhaite embrasser tendrement Jérémy. Pour cela, cliquez sur Jérémy et choisissez "Tendrement" sous le menu "Embrasser".
Embrasser langoureusement Jérémy
Michelle souhaite embrasser langoureusement Jérémy. Pour cela, cliquez sur Jérémy et choisissez "Langoureusement" sous le menu "Embrasser".

Jérémy offre à Michelle un tapis "Le bal des sols", et part car il vient de recevoir un coup de fil de son travail dit-il.

Fin du chapitre 7

Chapitre 8 Modifier

Le lendemain, dans l'après-midi, Fiona appelle Michelle et lui annonce que Thomas et Cindy vont bientôt se marier. Pour se changer les idées, Michelle décide d'aller faire du shopping et souhaite inviter Jérémy.

Appeler Jérémy

Appuyez sur T pour faire apparaitre la boite de dialogue du téléphone, sélectionnez Appeler, puis Sim. Une fois le répertoire personnel à l'écran, cliquez sur l'icône de Jérémy, puis sélectionnez Discuter.

Jérémy n'a pas le temps d'accompagner Michelle car il a du travail.

Shopping... me voilà !
Appelez un Taxi depuis le téléphone, lorsque la boite de dialogue des terrains communautaires apparait, choisissez La boutique du Coin.
Faisons comme si j'étais riche...
Michelle souhaite essayer 2 tenues. Pour essayer une tenue, cliquez sur un présentoir à vêtement, sélectionnez "Essayer" puis le type de tenue à essayer et choisissez une tenue dans la boite de dialogue qui apparait.

Michelle surprend Jérémy en rendez-vous amoureux avec Maëva.

Le grand retour de Michelle Mabel, dite la Furie !
Pour vous battre avec Jérémy, cliquez sur lui et sélectionnez Se battre puis Attaquer

Après la bataille, Michelle trouve le porte-monnaie de Jérémy qu'il a laissé tombé. Il contient 2000§.

Fallait pas l'oublier
Dépensez 2000§ en vêtements.

Thomas arrive avec Cindy, Michelle préfère rentrer chez elle.

Fin du chapitre 8

Chapitre 9 Modifier

Il est temps de rentrer... seule...

Michelle décide de renouer avec Thomas.

Thomas sera à moi...
Améliorez votre relation avec Thomas en interagissant avec lui jusqu'à être "Meilleur ami". Il est possible qu'il mette un peu de temps à revenir vous voir.

Thomas et Michelle se réconcilient, mais il a fait une promesse à Cindy... Thomas offre un "Ours en peluche ancien" à Michelle.

Fin du chapitre 9

Chapitre 10 Modifier

Patientez jusqu'à la fin de la journée de travail

Jérémy arrive renverse la poubelle et s'en prend à Michelle. Yvette arrive avec la police, Jérémy est arrêté.

Parler à Tante Yvette
Cliquez sur Yvette et sélectionnez "Papoter" sous le menu "Discuter".

Jérémy l'avait kidnappée. Jérémy l'a convaincue de prendre une grosse assurance-vie puis l'a enfermée dans sa cave. Il voulait la forcer à le déclarer comme bénéficiaire de son assurance, comme elle a refusé, alors il s'est rabattu sur son héritière: Michelle. Il a donc décidé d'épouser Michelle puis de les supprimer toute les deux pour avoir l'argent et le partager avec sa complice. Forte de son entrainement militaire, Yvette a réussi à s'enfuir.

Yvette offre à Michelle un "Téléviseur plasma 120cm" qu'elle a volé à Jérémy.

Fin du chapitre 10

Chapitre 11 Modifier

La complice de Jérémy est surement Cindy, Fiona doit savoir où se déroule le mariage.

Fiona doit savoir...

Le mariage se déroule aux Jardins du Vieux Bosquet, Michelle doit s'y rendre pour prévenir Thomas.

ARRETEZ CE MARIAGE ! Le marié n'est pas un homme !
Appelez un Taxi depuis le téléphone, lorsque la boite de dialogue des terrains communautaires apparait, choisissez Jardins du Vieux Bosquet.
Démasquer Cindy
Pour démasquer Cindy, cliquez sur Thomas et sélectionner "Papoter" sous le menu "Discuter".

Après avoir entendu toute l'histoire, Thomas rompt avec Cindy. Cindy attaque Michelle, mais c'est Michelle qui gagne. La police arrive et se bat contre Cindy, à nouveau elle perd et est arrêtée.

Michelle reçoit une récompense.

Patientez

Finalement, Thomas demande Michelle en mariage.

Oui...
Pour vous marier, cliquez sur l'arche puis sélectionnez "Se marier".

Thomas rejoint le foyer en apportant 43 494§, et devient contrôlable. Maëva offre un Spa "Tous dans le bain à remous" de SimPlySim à Michelle.

Une limousine arrive pour emmener Thomas et Michelle en lune de miel.

Fin du chapitre 11 (sauvegarde et retour à la maison automatique)

Chapitre 12 Modifier

Après une semaine passée dans les Iles Simaléares, Michelle et Thomas sont de retour. Yvette les accueille et leur offre sa maison ainsi qu'un lit "Le Fertilisateur" (avec lequel l'action Essayer de faire un bébé marche toujours).

Mon horloge biologique tourne...
Les deux Sims doivent se détendre sur le lit. Ensuite, s'ils entretiennent depuis longtemps une relation, l'option Essayer de faire un bébé sera disponible. Attention : plusieurs tentatives peuvent être nécessaires.

Patientez jusqu'à ce que le ventre de Michelle grossisse

Aménager son foyer
Installez un berceau, une table à langer, un Xylophone Choupitoys, un "Lapinpapotte" Choupitoys et un Jeu d'éveil Géométruc Junior dans la chambre d'ami (tous ces objets se trouvent dans la partie "Enfants" du Mode Achat).

Patientez

Festivités
Invitez au moins 3 Sims et veillez à ce que tout le monde trouve la fête "sympa". Pour organiser une fête, cliquez sur le téléphone et sélectionnez Fête sous le menu Organiser une fête. Attention, pour que l'objectif soit validé, il est impératif qu'il y ait au moins 3 invités qui viennent à la fête et que les invités la trouve "sympa" (pour cela, les invités doivent passer un bon moment, pouvoir manger, s'amuser, parler avec d'autres, etc...). Si moins de 3 Sims arrivent à la fête ou si la fête n'est pas considérée comme "sympa" à la fin du temps imparti, réorganisez une fête le lendemain.

Au moment où la fête est "sympa", le dernier objectif est validé et Michelle accouche de son ou de ses bébés.

Fin du chapitre 12 (sauvegarde automatique)

Fin de l'histoire de Michelle, l'aventure se poursuit en mode libre

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard