Wikia

L'histoire de Michelle

Discussion0
2 640pages sur
ce wiki

L'histoire de Michelle est la première histoire de Les Sims Histoires de vie.

Histoire Modifier

Michelle Mabel vivait à SimCity jusqu'à ce qu'elle perde son emploi. Menacée d'expulsion, elle a dû demander de l'aide à sa tante Yvette, la seule personne sur qui elle pouvait compter. Yvette a toujours été là pour Michelle et lui a donc proposé de l'héberger chez elle, aux Quatre Coins, le temps pour sa nièce de se remettre sur pieds.

Histoire de Michelle 01
Après avoir souhaité la bienvenue à sa nièce Michelle, Yvette se rendit à la banque. Durant son absence, Thomas Polon, Cindy Tchotchke et Fiona Fortuna vinrent souhaiter à leur tour la bienvenue à Michelle. Ce fut l'occasion pour Michelle de se faire de nouveaux amis, notamment Thomas qu'elle trouve très charmant. Par contre, elle se méfie un peu de Cindy... Au départ de ses invités, Michelle s'inquiète tout de même de l'absence de sa tante, depuis le temps, elle devrait être rentrée.
Histoire de Michelle 02
Le lendemain, elle se décida à trouver un travail, elle fut engagée en tant que Stagiaire dans la carrière du Divertissement. Elle en profita aussi pour regarder ses e-mails. Un e-mail de sa tante indiquait qu'elle était partie quelques jours afin d'aider une de ses vieilles connaissances. Profitant d'avoir la maison à elle seule, elle décida d'inviter Thomas, qu'elle aimerait beaucoup revoir. Celui-ci accepte l'invitation, mais en arrivant, Michelle constate qu'il n'est pas venu seul, Cindy l'a accompagné. Malgré la présence de Cindy, Michelle tenta quand même sa chance avec Thomas en le draguant, ce qui ne fut pas du goût de Cindy, qui s'en prit à Michelle. Michelle pu passer quelques instants seule avec Thomas avant de se quitter.
Histoire de Michelle 03
Après une première journée de travail, Michelle téléphona à Fiona pour prendre de ses nouvelles. Dans la conversation, celle-ci lui apprend qu'un autre Sim a récemment emménagé dans le quartier, il s'agit de Jérémy Niontouplin. Michelle fut surprise d'apprendre que Jérémy, son amour de lycée, était un de ses voisins. Elle téléphona ensuite à Thomas afin de l'inviter à sortir au Café Céleste et marché. L'après-midi et ensuite la soiré fut divine, après dîner, Michelle eut son premier baiser avec Thomas.
Histoire de Michelle 04
Au lendemain, Michelle reçoit un coup de téléphone de Jérémy. Lui aussi a appris pour l'emménagement de Michelle et aimerait passer chez elle pour dîner, ce que Michelle accepte. Ces retrouvailles réveillèrent en Michelle ses sentiments pour Jérémy. Au lycée, ils formaient le couple idéal. Lui, capitaine de l'équipe de foot et elle, chef des pom-pom girls. A la fin de la journée, malgré ce bon moment passé avec Jérémy, Michelle pris conscience qu'elle ne devait pas gâcher son histoire avec Thomas.
Histoire de Michelle 05
Ce fut ensuite Thomas qui téléphona à Michelle pour l'inviter au parc. Pendant qu'elle attendait l'arrivée de Thomas, Michelle fit la connaissance de Maëva Niter, une collègue de travail de Jérémy à la banque. D'après elle, Jérémy parle souvent de Michelle. Suite à cette courte conversation, Thomas arrive. Après un barbecue préparé par Michelle, Thomas lui demande officiellement d'être sa petite amie.
Histoire de Michelle 06
Après les excès de la veille, une remise en forme était nécessaire. C'était une bonne occasion pour sortir à nouveau avec son désormais petit ami Thomas. Une fois la séance de sport terminée, et alors que Michelle et Thomas se détendaient dans un bain à remous, Jérémy arriva et les rejoint. Il fit alors allusion à son rendez-vous avec Michelle, Thomas compris alors la situation et se mit en colère. Jérémy et Thomas se bagarrèrent. Après la victoire de Jérémy, Thomas rompt avec Michelle. Celle-ci rentre alors chez elle.
Histoire de Michelle 07
De retour à la maison, Michelle constate que Jérémy est là. Leur relation devient plus sérieuse, mais cette petite réunion est interrompu par un appel, Jérémy doit partir à cause de son travail dit-il.
Histoire de Michelle 08
Le lendemain, dans l'après-midi, Fiona appela Michelle et lui annonça que Thomas et Cindy allaient bientôt se marier. Pour se changer les idées, Michelle décida d'aller faire du shopping et souhaita inviter Jérémy. Mais celui-ci fut visiblement trop occupé. Michelle se rendit seul à La boutique du Coin, où elle essaya quelques vêtements. Puis elle vit, par la fenêtre, Jérémy, en compagnie de sa collègue de travail Maëva, visiblement très proches et très complices. De rage, elle attaqua Jérémy et gagna le combat. Dans l'agitation, Jérémy avait perdu son porte-monnaie avec 2000§, Michelle les utilisa pour acheter de nouveaux vêtements.
Histoire de Michelle 09
Trahie par Jérémy et consciente d'avoir fait une erreur, Michelle désirait maintenant renouer le contact avec Thomas. Elle l'invita chez elle et réussit à se réconcilier avec lui. Mais Thomas était désormais fiancé à Cindy...
Histoire de Michelle 10
Furieux des derniers évènements, Jérémy rendit visite à Michelle en saccageant les poubelles et en s'en prenant à elle. C'est alors que Yvette arrive, sortant d'une voiture de police, tout en désignant Jérémy. Celui-ci est arrêté, il avait kidnappé Yvette. Jérémy l'avait convaincue de prendre une grosse assurance-vie puis l'a enfermée dans sa cave. Il voulait la forcer à le déclarer comme bénéficiaire de son assurance, comme elle a refusé, alors il s'est rabattu sur son héritière: Michelle. Il a donc décidé d'épouser Michelle puis de les supprimer toute les deux pour avoir l'argent et le partager avec sa complice. Mais forte de son entrainement militaire, Yvette réussit à s'enfuir. Ayant remarqué l'absence d'Yvette, Jérémy était allé directement chez elle en pensant qu'elle y serait pour prévenir Michelle, mais malheureusement pour lui, elle avait été directement voir la police. Tout devint clair, Cindy était la complice de Jérémy, Michelle devait empêcher le mariage.

Michelle téléphona alors à Fiona pour savoir où se déroulait le mariage. Arrivée sur les lieux, Michelle dévoila toute la vérité à Thomas. Celui-ci mit alors fin au mariage, ce qui fit enrager Cindy, qui attaqua Michelle. Mais Michelle fut la plus forte, la police arriva. A nouveau une bagarre éclata et à nouveau Cindy fut battue. A son tour elle fut arrêtée. Thomas demanda alors Michelle en mariage, et se marièrent. Une limousine vint les chercher pour les emmener en lune de miel.

Après une semaine passée dans les Iles Simaléares, Michelle et Thomas revinrent aux Quatre Coins. Yvette les accueillit et leur offrit sa maison. Souhaitant fonder une famille, Michelle et Thomas tentèrent de faire un bébé. Michelle tomba effectivement enceinte et organisa une petite fête, durant laquelle elle accoucha.

Solution Modifier

Recommencer l'histoire Modifier

Pour recommencer l'histoire de Michelle, il faut remplacer le dossier correspondant à la sauvegarde de l'histoire par le dossier original:

  • Copiez le dossier N001 se trouvant dans C:/Program Files/Electronic Arts/Les Sims Histoire de vie/TSData/Res/UserData/Neighborhoods
  • Collez (et remplacez) dans Mes documents/Electronic Arts/Les Sims Histoire de vie/Neighborhoods

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard