Les Sims Wiki

Les Sims: Abracadabra

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Cette page est une ébauche à compléter.

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les Sims: Abracadabra
Jaquette Les Sims Abracadabra.jpg
Développeur(s) Maxis
Éditeur(s) Electronic Arts
Date(s) de sortie 30 octobre 2003
Genre(s) Simulation de vie
Mode(s) Un joueur
Plateforme(s) PC et Mac
Media 2 CDs
Contrôle Clavier, Souris
Évaluation ESRB : Teen
Série Les Sims
Thème(s) Magie
Quartier(s) Magicland
Thème musical

Codes
Avis des joueurs

Les Sims: Abracadabra est le septième et dernier disque additionnel pour Les Sims. Ce disque additionnel permet aux Sims de jouer aux apprentis sorciers : faire de la magie, concocter des potions et même combattre en duel de magie.

Il n'a pas été repris en tant que tel dans Les Sims 2, mais avec Les Sims 2: La Vie en Appartement il est possible de manipuler la magie et de devenir un sorcier. Le thème de la magie a aussi été repris dans Les Sims 3: Super-pouvoirs.

Description Modifier

Dans ce disque additionnel, vos Sims peuvent utiliser des sorts pour avoir un charme irrésistible, semer la terreur parmi leurs voisins en visite ou se débarrasser de leurs corvées quotidiennes comme par magie. Cet opus vous réserve de nombreuses surprises : outre une jouabilité renouvelée, vous y trouverez un lieu dédié à la magie aux accents carnavalesques, ainsi que des personnages délirants et inédits. A Magicland, vos Sims pourront jeter des sorts épatants et approfondir leurs connaissances magiques. Lorsqu’ils rentreront chez eux, ils pourront transformer les objets quotidiens en serviteurs, hypnotiser leurs prétendus amis ou transformer le voisin énervant en grenouille. Mais faites attention, les sorts peuvent se retourner contre vous si vos Sims n’ont pas la fibre de la magie… Observez vos Sims concoctant des potions et jetant des sorts avec de bonnes ou mauvaises intentions. Tout peut leur arriver… Les Sims Abracadabra, un jeu qui va vous enchanter ! [1]

Caractéristiques Modifier

  • Débloquez les formules magiques une par une avec le grimoire familial et créez des dizaines de sorts originaux en mélangeant divers ingrédients.
  • Utilisez des sorts pour répondre aux besoins de vos Sims, faire le ménage et cuisiner, vous insinuer dans la vie privée de votre entourage, donner vie à des objets ou transformer le voisin en grenouille.
  • Chaque sort, s’il est mal lancé, a des conséquences qui lui sont propres : nuées de crapauds, métamorphose ...
  • Grâce à la porte magique, vos Sims entrent dans Magicland et peuvent y lancer des sorts ou s’affronter dans des duels qui leur permettent de se procurer des ingrédients pour leurs sorts.
  • Vos Sims peuvent aussi y rechercher et y acheter de nombreux sorts et ingrédients.
  • Vos Sims disposent également d’une ruche, d’un rouet, d’une barrate et d’une centrifugeuse à nectar pour fabriquer des ingrédients pour leurs sorts.
  • Un grand nombre de nouveaux aménagements : des portraits mouvants, des escaliers qui craquent et des arbres aux formes torturées.
  • Nouvelles skins, nouveaux persos...

Nouveautés Modifier

Nouveaux objets Modifier

Nouveaux personnages Modifier

Mara, la reine des fées
Il s'agit de la reine des fées qui est chargée de la vente des ingrédients féeriques. Elle peut fournir de la poussière de diamant, du fil d'or, de la poussière de lutin ou des sables du temps.
Vicki la vampire
Vicki est responsable des ventes de dragons, elle propose des larmes de dragon, des écaille de dragons, des nids de dragons, des jouets et des friandises pour dragons.
Raphaël l'apothicaire
Raphaël est un apothicaire qui vend un peu de toutes sortes d'objets, comme des haricots magiques, de la cire d'abeille, des champignons vénéneux, de la bave de carpeaux, ou du crachat de lama.
L'homme mystérieux (ou le Magibaladin)
C'est un homme venant frapper à la porte de votre famille, avec une boîte remplie d'objet magiques et la dépose à votre porte. Ce Sim endosse également le rôle du Magibaladin qui donnera une amende si un Sim utilise la magie, une aptitude magique ou bien un objet magique devant les Sims non-magiciens.
Brunehilde
Il s'agit de la remplaçante squelettique de la femme de ménage qui loge dans le placard à squelettes Sac-à-os.

Magicland Modifier

Un nouveau monde (sous-quartier) s'offre aux Sims souhaitant maitriser la magie : Magicland.

Médias Modifier

Images Modifier

Vidéos Modifier

Voir aussi Modifier

Liens externes Modifier

Références Modifier

  1. Annonce Les Sims: Abracadabra

Sur le réseau Fandom