Fandom

Les Sims Wiki

Les Sims 2: Nuits de Folie/Codes

< Les Sims 2: Nuits de Folie

3 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les codes listés sur cette page sont disponibles pour le disque additionnel Les Sims 2: Nuits de Folie et les extensions plus récentes.

Saisir les codes de triche Modifier

Pour saisir des codes de triche, il faut tout d'abord ouvrir la console de commande en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj (ou Shift) + C. La manipulation consiste à enfoncer la première touche (sans la relâcher), puis la suivante, puis la dernière, et ensuite à relâcher les touches. Si la console de commande se s'affiche pas, il se peut que l'ordinateur utilise ce raccourci pour un autre programme.

Une fois la console de commande affichée, il suffit de saisir le code voulu puis d'appuyer sur la touche Entrée pour l'activer.

Liste des codes Modifier

Remarques :

  • Tout ce qui est entre crochets ([ ]) signifie qu'il faut choisir une seule des options indiquées et le code doit être saisi sans ces crochets. Par exemple, pour le code moveObjects [on/off] il faut saisir moveObjects on ou moveObjects off.
  • De la même manière, tout ce qui est entre chevrons (< >) signifie qu'il faut écrire une valeur et le code doit être saisi sans ces chevrons. Par exemple, pour le code slowMotion <valeur> il faut saisir slowMotion 2.
Code Effet
agesimscheat [on/off]
  • on : Permet de modifier l'âge d'un Sim en cliquant sur celui-ci tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
  • off : Désactive le code.
aspirationLevel <valeur> Permet d'augmenter/diminuer la barre d'aspiration en choisissant une valeur entre -5 et 5.
aspirationPoints <nombre> Ajoute le nombre de points indiqué aux points d'aspiration du Sim sélectionné.
familyfunds <nom> <somme> Attribue la somme d'argent indiquée à une famille du quartier.
Si le nom de famille comporte un ou plusieurs espaces, il faut le mettre entre guillemets (" ").
La somme peut être indiquée telle quelle, la somme saisie remplacera alors la somme initiale, mais il est également possible de saisir un + devant pour ajouter la somme indiquée à la somme initiale ou un - pour la retirer.
lockAspiration [on/off]
  • on : Arrête le déclin/gain d'aspiration.
  • off : Démarre le déclin/gain d'aspiration.
maxMotives Remplit la barre des besoins de tous les Sims sur le terrain (contrôlables ou non).
motiveDecay [on/off]
  • off : Arrête le déclin de la barre des besoins pour tous les Sims du terrain.
  • on : Démarre le déclin de la barre des besoins pour tous les Sims du terrain.
roofslopeangle <angle> Ajuste l'angle de tous les toits du quartier.
La valeur par défaut est de 45. Il est possible de choisir une valeur entre 15 et 75.
setLotLightingFile <nom_fichier> Permet au Sim de créer un nouveau fichier d'éclairage avec des valeurs spécifiques au terrain. Utilisé pour configurer des paramètres d'éclairage spéciaux pour un terrain donné.
showHeadlines [on/off]
  • off : Masque toutes les bulles de pensée, de dialogue, ainsi que les titres de type ++/--.
  • on : Affiche toutes les bulles de pensée, de dialogue, ainsi que les titres de type ++/--.
terraintype [desert/concrete]
  • desert : Donne au terrain un aspect désertique.
  • concrete : Donne au terrain un aspect en béton.
unlockCareerRewards Le Sim sélectionné obtient immédiatement l'accès à toutes les récompenses de carrière du catalogue.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard