Fandom

Les Sims Wiki

Les Sims 3/Patch 31

< Les Sims 3

3 296pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Icône pansement.png
Le trente et unième patch pour Les Sims 3 est sorti le 29 février 2012, et apporte de nouvelles fonctionnalités. A noter qu'il n'y a pas eu de patch 30.

Installation Modifier

Les liens directs pour les différents types de patchs sont disponibles dans la section « Téléchargements » de cette page. Une fois le patch voulu téléchargé, il suffit de double-cliquer sur le fichier obtenu pour lancer l'installation de la mise à jour. Il se peut que certains liens, notamment les patchs pour Mac, mènent au téléchargement d'une archive qui nécessite d'être décompressée au préalable pour obtenir le fichier du patch sur lequel il faudra ensuite double-cliquer.

Conseils du guide d'installation des mises à jour Les Sims 3 du site officiel avant d'installer une mise à jour

Avant d’installer une mise à jour pour Les Sims 3, un disque additionnel ou un kit d’objets, nous vous conseillons de suivre la liste suivante pour garantir que votre jeu continue à fonctionner sans problème.

Etape 1 : désactivez le contenu personnalisé

Le contenu personnalisé est tout le contenu Les Sims qui ne vient pas d’une mise à jour officielle Les Sims 3, du magasin Les Sims 3 Store, d’un disque additionnel ou d’un kit d’objets. Le contenu personnalisé est créé par des développeurs tiers qui ne sont pas contrôlés par Electronic Arts ou l’équipe de développement Les Sims 3 ; il peut ne pas fonctionner avec de nouvelles mises à jour. Le jeu peut avoir un comportement inattendu ou ne peut pas fonctionner totalement à cause du contenu personnalisé.

Pour désactiver votre contenu personnalisé, annulez ce que vous avez fait pour installer ce contenu afin de remettre votre jeu dans un état non-modifié. Si vous l’avez placé dans un dossier du répertoire Les Sims 3, déplacez-le dans un nouveau dossier ne faisant pas partie de votre répertoire de fichiers Les Sims 3. Votre répertoire de fichiers Les Sims 3 se trouve à l’aide des chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/

Une fois la mise à jour officielle installée, vous pouvez tenter de réactiver votre contenu personnalisé. Si vous rencontrez des problèmes, désactivez-le à nouveau jusqu’à ce que le développeur tiers mette à jour son contenu pour qu’il fonctionne avec la mise à jour officielle, le disque additionnel ou le kit d’objets.

Etape 2 : sauvegardez vos fichiers de sauvegarde

Il est toujours plus prudent de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde avant d’installer un disque additionnel, une mise à jour ou un kit d’objets. Pour cela, copiez les dossiers « .sims3 » qui se trouvent dans le dossier Sauvegardes sur votre bureau ou dans un autre répertoire de fichiers.

Vous pouvez accéder à votre dossier Sauvegardes Les Sims 3 en utilisant les chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/Saves

Une fois la mise à jour installée, exécutez le jeu pour vérifier que vos sauvegardes fonctionnent toujours correctement.

Etape 3 : laissez la mise à jour se terminer entièrement

Les mises à jour sont parfois assez grosses et peuvent prendre du temps pour se télécharger et s’installer correctement. Annuler la mise à jour avant la fin peut provoquer des problèmes inattendus ; il vaut donc toujours mieux la laisser se terminer. Ne fermez pas le Lanceur avant d’avoir confirmé que la mise à jour est totalement installée, car cela annulerait la mise à jour.

Liste des modifications Modifier

  • Poster et lire des messages de vos amis pendant que vous jouez sans avoir à quitter le jeu ou même à le mettre en pause.
  • Trouver de nouveaux amis et les ajouter à votre liste d'amis.
  • Accéder à votre mur et à votre profil de joueur à partir du menu Options
  • Recevez des mises à jour de statut de vos amis à propos de leur jeu et commentez-les !
  • Réussites—consultez les badges que vous avez gagnés pour les réussites que vous avez terminées, triez et affichez celles que vous devez encore terminer, et trouvez les nouvelles réussites qui seront régulièrement ajoutées à votre jeu !
  • Modifiez et consultez votre profil de joueur, y compris votre avatar, Mon histoire et les messages du mur vous concernant !
  • Obtenez toutes les dernières actualités passionnantes du jeu Les Sims 3 !
  • Vous pouvez désormais indiquer quelle tenue votre Sim portera au travail en utilisant une commode.
  • Lorsqu'un PNJ de service rejoint la famille, sa tenue spéciale de service est ajoutée à l'armoire.

Téléchargement Modifier

Le patch peut être téléchargé directement sur le serveur de EA.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard