FANDOM

Icône pansement
Le huitième patch pour Les Sims 3 est sorti le 14 décembre 2009 et corrige des bugs du jeu de base et du disque additionnel Les Sims 3: Destination Aventure.

Téléchargement Modifier

Cette section est vide

Installation Modifier

Les liens directs pour les différents types de patchs sont disponibles dans la section « Téléchargements » de cette page. Une fois le patch voulu téléchargé, il suffit de double-cliquer sur le fichier obtenu pour lancer l'installation de la mise à jour. Il se peut que certains liens, notamment les patchs pour Mac, mènent au téléchargement d'une archive qui nécessite d'être décompressée au préalable pour obtenir le fichier du patch sur lequel il faudra ensuite double-cliquer.

Conseils du guide d'installation des mises à jour Les Sims 3 du site officiel avant d'installer une mise à jour

Avant d’installer une mise à jour pour Les Sims 3, un disque additionnel ou un kit d’objets, nous vous conseillons de suivre la liste suivante pour garantir que votre jeu continue à fonctionner sans problème.

Etape 1 : désactivez le contenu personnalisé

Le contenu personnalisé est tout le contenu Les Sims qui ne vient pas d’une mise à jour officielle Les Sims 3, du magasin Les Sims 3 Store, d’un disque additionnel ou d’un kit d’objets. Le contenu personnalisé est créé par des développeurs tiers qui ne sont pas contrôlés par Electronic Arts ou l’équipe de développement Les Sims 3 ; il peut ne pas fonctionner avec de nouvelles mises à jour. Le jeu peut avoir un comportement inattendu ou ne peut pas fonctionner totalement à cause du contenu personnalisé.

Pour désactiver votre contenu personnalisé, annulez ce que vous avez fait pour installer ce contenu afin de remettre votre jeu dans un état non-modifié. Si vous l’avez placé dans un dossier du répertoire Les Sims 3, déplacez-le dans un nouveau dossier ne faisant pas partie de votre répertoire de fichiers Les Sims 3. Votre répertoire de fichiers Les Sims 3 se trouve à l’aide des chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/

Une fois la mise à jour officielle installée, vous pouvez tenter de réactiver votre contenu personnalisé. Si vous rencontrez des problèmes, désactivez-le à nouveau jusqu’à ce que le développeur tiers mette à jour son contenu pour qu’il fonctionne avec la mise à jour officielle, le disque additionnel ou le kit d’objets.

Etape 2 : sauvegardez vos fichiers de sauvegarde

Il est toujours plus prudent de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde avant d’installer un disque additionnel, une mise à jour ou un kit d’objets. Pour cela, copiez les dossiers « .sims3 » qui se trouvent dans le dossier Sauvegardes sur votre bureau ou dans un autre répertoire de fichiers.

Vous pouvez accéder à votre dossier Sauvegardes Les Sims 3 en utilisant les chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/Saves

Une fois la mise à jour installée, exécutez le jeu pour vérifier que vos sauvegardes fonctionnent toujours correctement.

Etape 3 : laissez la mise à jour se terminer entièrement

Les mises à jour sont parfois assez grosses et peuvent prendre du temps pour se télécharger et s’installer correctement. Annuler la mise à jour avant la fin peut provoquer des problèmes inattendus ; il vaut donc toujours mieux la laisser se terminer. Ne fermez pas le Lanceur avant d’avoir confirmé que la mise à jour est totalement installée, car cela annulerait la mise à jour.

Liste des modifications Modifier

Icône Les Sims 3 Jeu de base Modifier

  • Magasin intégré au jeu : les joueurs peuvent désormais accéder au contenu du magasin par l'intermédiaire du navigateur du magasin dans le jeu en mode Achat.
  • Programme de désinstallation sur Mac. Le programme de désinstallation sur Mac donne la possibilité aux joueurs sur Mac de désinstaller facilement toutes les applications, le contenu ou les disques additionnels Les Sims 3.
  • Ajout d'une invite de récupération automatique pour récupérer les parties corrompues par le bug "Code d'erreur 16".
  • Résolution d'un plantage qui pouvait survenir lors d'un changement de foyer actif.
  • L'espérance de vie des Sims n'est plus modifiée lors de l'utilisation des interactions Changer d'apparence ou Prévoir une tenue.
  • Le raccourci "C" fonctionne pour prendre des photos avec un téléphone portable.
  • La nourriture stockée dans un frigo ne se gâte qu'à vitesse réduite.
  • Les entreprises possédées génèrent à nouveau correctement un revenu.
  • Les Sims qui nagent ne marchent plus sur l'eau une fois que Les Sims™ 3 a été mis à jour.
  • Les préférences musicales personnalisées ne se règlent plus sur les préférences musicales françaises après la mise à jour.
  • Amélioration du code triche Musique préférée.
  • La musique de fond ne redémarre plus lorsque le joueur passe du mode Construction au mode Achat et vice-versa.
  • Le modèle de cyprès en faible niveau de détail a été amélioré.
  • Résolution d'un problème : l'intérieur des saladiers apparaissait en bleu lorsque les Sims mélangeaient le contenu.
  • Mac : amélioration de la stabilité de l'exécution du jeu Les Sims™ 3 sur une série Nvidia 7300.
  • Les fantômes peuvent flotter dans les pièces sans porte.
  • Résolution d'une erreur mineure qui survenait lors de la construction d'une pièce à proximité d'un PNJ visiteur.
  • La durée estimée des interactions Dormir et Faire de l'exercice est plus exacte.
  • Les choix d'options pour les interactions sont correctement appliqués s'ils sont effectués avant le début de l'interaction.
  • Le code triche de test "Supprimer l'objet" a été ajouté.
  • Mac : le lanceur du jeu ne permet plus aux joueurs de modifier les extensions de fichier. Cela provoquait fréquemment des échecs de chargement.
  • Mac : résolution d'un plantage qui survenait lors d'un déplacement très rapide dans le programme d'installation.
  • L'option Annuler avec l'outil gomme de peinture du terrain sélectionné ne sélectionne plus automatiquement un pinceau de peinture du terrain.
  • Lorsque des Sims non mariés ont un bébé, un statut de relation approprié s'affiche dans le panneau Relation.
  • Vous pouvez faire glisser des gnomes sur des terrains communautaires.
  • Les tas d'ordures agissent correctement après l'exportation et le replacement d'un terrain contenant les tas d'ordures par l'intermédiaire de Modifier dans le jeu.
  • Résolution d'une erreur mineure qui pouvait arriver si un Sim en visite n'était pas salué avant de devoir partir.
  • Résolution d'un problème rare au cours duquel le jeu plantait lorsque le joueur le quittait.
  • Résolution d'un plantage qui survenait après le nivelage d'un terrain extrêmement irrégulier.
  • Amélioration de la stabilité des sessions de jeu prolongées.
  • Les murs non supprimables ne peuvent plus être créés dans les sous-sols.
  • Le code triche Cloner a été désactivé sur les Sims et les murs.
  • Mac : plusieurs fenêtres du lanceur ne peuvent plus être ouvertes en même temps.
  • Résolution d'un plantage qui survenait si le joueur ouvrait la console de triche tout en faisant tourner un terrain en mode Modifier dans le jeu.
  • Amélioration de la stabilité à long terme lors de l'exécution à la vitesse 3 pendant de longues périodes.
  • Le code triche Ajouter à la famille active ne permet plus à plus de 8 Sims d'être ajoutés à un foyer. Les foyers avec plus de 8 Sims provoquent une instabilité du jeu.

Icône Destination Aventure Destination Aventure Modifier

  • Lorsque des Sims étrangers meurent de vieillesse, leur tombe est correctement placée dans le mausolée si le Sim décédé satisfait les exigences nécessaires de relation avec un membre du foyer actif.
  • Résolution d'une erreur peu probable qui survenait si le Sim du joueur était loin de chez lui lorsqu'un visiteur étranger arrivait.
  • Faire une carrière dans les forces de l'ordre amène plus fréquemment l'opportunité d'apprendre la compétence Arts martiaux.
  • L'opportunité "Un pari inestimable" est désormais beaucoup plus réalisable pour les joueurs.
  • Résolution d'un problème rare qui réinitialisait un Sim qui regardait des Sims utilisant le panier du charmeur de serpent.
  • Les épitaphes des tombes sont conservées après un voyage.
  • Les toiles personnalisées partagées sur l'Exchange ne perdent plus leur texture après la réimportation des terrains.
  • Résolution d'une erreur mineure qui survenait lors de voyages avec une urne dans l'inventaire d'un Sim.
  • L'opportunité "Trouver du tibérium" nécessite une quantité plus réaliste de tibérium.
  • L'interaction Courir n'imite plus de pauvres momies atrophiées contrôlées par le joueur.
  • Les Sims ne font plus de câlins à des partenaires inappropriés dans les tentes.
  • Il y a désormais des exigences plus strictes de relation pour faire crac-crac avec des Sims dans le sarcophage.
  • L'interaction Prendre les escaliers est disponible pour les Sims enfants.
  • Les Sims mesquins "piquent une crise" lorsqu'ils réagissent à un danger.
  • La saisie d'objets dans des tombeaux ne résulte plus en la création d'un objet de paramètre substituable.
  • La durée de l'état d'esprit Superbe collection n'oscille plus vers le haut et le bas.
  • Résolution d'un problème : les tombes des Sims étrangers disparaissaient de l'inventaire lors du retour dans le quartier de la maison du Sim étranger.
  • Mac : ajout d'une précaution de sécurité pour empêcher le lanceur de s'exécuter pendant sa mise à jour.
  • Les momies peuvent débattre des avantages et inconvénients d'être une momie.
  • Les momies ne peuvent plus apprendre de chansons. Leurs cordes vocales se sont détériorées, ce qui les a rendues muettes.
  • Les Sims ne souffrent plus des effets secondaires mineurs liés au fait d'être une momie une fois que le sort a été conjuré.
  • Le lanceur indique mieux que Destination Aventure est requis pour le contenu personnalisé dépendant de Destination Aventure.
  • Les fantômes de Sims morts à cause d'un sort jeté par une momie affichent une aura de particules correcte.
  • Résolution d'un problème qui pouvait mettre fin à la relation d'un Sim avec une fantôme enceinte pendant un voyage.
  • Les pièges importent et exportent correctement leur état de visibilité (caché ou visible).
  • Les fantômes jouables ne peuvent plus se retrouver coincés lorsqu'ils se promènent dans des toilettes réservées aux femmes ou aux hommes.
  • Résolution d'une fuite de mémoire lente qui survenait lors de voyages avec différents Sims.
  • Les relations sont correctement mises à jour si un couple se sépare pendant que l'un des membres est en voyage.
  • Les joueurs ne risquent plus de voir leurs Sims coincés dans des zones non routables en annulant de longs trajets sur les routes en Chine.
  • Les Sims ne risquent plus de se retrouver coincés lorsqu'ils tombent dans des pièges cachés dans les niveaux en sous-sol du tombeau d'Abu Simbel.
  • Les objets de tombeaux du processeur logique conservent tous les paramètres lorsqu'ils sont exportés et importés.
  • Les leviers muraux des torches s'animent lorsqu'ils sont tirés.
  • Les codes triche de vieillissement sont désactivés dans les lieux de voyage.
  • Les Sims ne peuvent plus recevoir le souhait de faire du nectar en utilisant des oignons.
  • Résolution d'une erreur mineure qui pouvait arriver lorsque des momies étaient brûlées.
  • Les PNJ marchands ne sont pas générés si un lieu de voyage ne contient pas de marché.
  • La balise de plan d'un Sim sur le départ ne reste plus une fois que le Sim quitte un lieu de voyage.
  • Plusieurs camps de base ne peuvent plus être créés dans le même lieu de voyage.
  • L'interaction Discuter sur le lit n'est plus disponible pour les Sims dans les tentes.
  • Résolution d'un problème : des Sims pouvaient se retrouver coincés dans le sarcophage si d'autres Sims faisaient la queue pour l'utiliser.
  • Le joueur est informé si une aventure est annulée en raison d'un autre Sim interférant avec les exigences de la quête.
  • Le texte du suivi des aventures pour l'aventure "Livrer des morceaux de mercure non fondu" est plus explicite.
  • La vitesse d'acquisition de la compétence Athlétisme obtenue en dormant dans le sarcophage des rois a été réduite.
  • Les objets cachés ne redeviennent plus visibles lors de l'importation et de l'exportation d'un terrain.
  • Les photos prises avec un téléphone portable sauvegardées dans un terrain dans la boîte ne sont plus perdues lors des mises à jour.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard