Wikia

Les Sims 3: Île de Rêve

Discussion2
2 711pages sur
ce wiki
Les Sims 3 Île de Rêve
Packshot Les Sims 3 Île de Rêve
Éditeur(s) Electronic Arts
Date(s) de sortie Icons-flag-us Icons-flag-ca 25 juin 2013
Icons-flag-eu 27 juin 2013
Version 19.0.101
Genre(s) Simulation de vie
Mode(s) Un joueur
Plateforme(s) PC, Mac
Évaluation PEGI : 12
ESRB : T
Série Les Sims
Thème(s) Vie sur une île paradisiaque
Créature(s) Sirène
Quartier(s) Isla Paradiso

Codes
Avis des joueurs

Icône reflet Les Sims 3 Île de Rêve
Les Sims 3: Île de Rêve est le dixième disque additionnel pour Les Sims 3 sorti le 27 juin 2013 en Europe. Il a été annoncé le 8 janvier 2013. C'est un disque additionnel sous le signe de l’aventure et de l’exploration dans un monde plein de découvertes inédites sur les rivages ensoleillés et dans l’eau scintillante d’une île tropicale paradisiaque. Pour la toute première fois, les Sims pourront habiter dans des bateaux totalement personnalisables et mettre les voiles pour découvrir des terres inexplorées. Ils pourront créer, posséder et gérer des complexes hôteliers ou encore découvrir ce que cachent les profondeurs de l’océan grâce à la nouvelle compétence Plongée. Les Sims 3 Île de Rêve offrira des possibilités de construction inédites, qu’il s’agisse d’un complexe 5 étoiles de luxe, d’un bungalow sur l’eau ou d’un bateau habitable pouvant parcourir les mers. Grâce à ce nouveau disque additionnel, les joueurs pourront créer leur propre île de rêve idéale et embarquer pour un voyage inoubliable.

Description Modifier

Logo Les Sims 3 Île de Rêve

De nouvelles aventures attendent vos Sims sur les rivages ensoleillés et sous l’eau étincelante d’une île de rêve ! De l’exploration d’îles tropicales à la construction d’un complexe cinq étoiles, vos Sims pourront se lancer dans un voyage inoubliable ou se créer un nouveau lieu de vie dans ce paradis inédit. Les Sims ayant une âme de marin pourront même prendre la barre de bateaux habitables totalement personnalisables pour naviguer d’une île à l’autre ! Si vos Sims préfèrent être sous l’eau que sur l’eau, ils pourront explorer l’océan en pratiquant la plongée. Qui sait, ils pourraient même trouver un trésor englouti ou devenir amis avec une sirène ! Avec des fonctionnalités innovantes encore jamais vues dans la franchise Les Sims sur PC et de nombreuses nouvelles possibilités sur terre comme sur mer, vos Sims profiteront pleinement de leur propre île de rêve.

Caractéristiques Modifier

  • Voguez vers l'aventure. En pédalo ou en hors-bord, vos Sims peuvent désormais quitter le port et explorer des lieux de manière inédite, des trajets entre les îles à la découverte de leur propre terre inexplorée. Marins d’eau douce s’abstenir !
  • Construisez et dirigez un complexe cinq étoiles. Créez un complexe idéal pour les familles avec ses toboggans et ses repas sous forme de buffets, un refuge romantique parsemé de petites maisons minimalistes ou encore un lieu fait pour les célibataires avec de nombreux bars au bord de la piscine où vos Sims pourront faire des rencontres et flirter. Choisissez et ajustez vos équipements, déterminez vos tarifs et attendez de voir déferler les évaluations des clients… et leurs simflouz. Plus votre établissement aura d’étoiles, plus il sera populaire !
  • La vie est une longue plage tranquille. Découvrez les surprises qui attendent vos Sims sous l’eau en développant leurs compétences en plongée. Vos Sims pourraient bien se retrouver sur le rivage d’une nouvelle île ou trouver un trésor enfoui ou englouti.
  • Mon beau bateau. Si vos Sims adorent l’eau ou ont simplement envie de voyager, un bateau habitable pourrait être le logement idéal. Ces bateaux sont entièrement personnalisables et peuvent être amarrés dans n’importe quel port disponible. Si vos Sims se lassent du paysage, emmenez-les ailleurs !
  • De nouvelles manières de construire. De nouvelles fondations sur pilotis offrent à vos Sims le meilleur des deux mondes : une maison en partie sur l’eau et en partie sur terre. Construisez un complexe hôtelier, créez des bateaux habitables pour voyager et personnalisez votre propre île de rêve pour vos Sims !

Édition limitée Modifier

Le pack Survie sur l’île procure à vos Sims tout le nécessaire pour subsister sur une île déserte, créer une habitation de fortune sur une barge flottante, construire un refuge au milieu de l’océan pour se ressourcer ou profiter de tous ces objets de base dans le confort de la civilisation ! Avec plus d’objets que dans toutes les éditions limitées précédentes du jeu Les Sims 3, votre Sim aura tout ce qu’il faut pour arborer un look de naufragé, des habits en lambeaux aux meubles inspirés d’une épave. Avec le pack Survie sur l’île, vos Sims seront prêts à mener une vie plus simple sur une île de rêve !

  • Des histoires de paradis perdu... et retrouvé – De l’histoire de vos Sims échoués en mer à la décoration d’une maison austère sur pilotis, vous pouvez élaborer de nouveaux scénarios montrant un autre côté de votre île de rêve. .
  • Amenez l’île dans la maison de votre Sim – Meublez sa maison avec des objets uniques de style « naufragé chic ». Vos Sims peuvent sombrer dans une parfaite nuit de sommeil à bord d’un lit à baldaquin en bois flottant de récupération. .
  • Plus de contenu Édition limitée que jamais – Ce pack est rempli de vêtements, meubles et éléments de décoration qui vous permettent d’enrichir votre manière de jouer avec votre propre île de rêve.

Bonus de précommande Modifier

Précommander le jeu sur Origin donne accès au contenu exclusif Pack Costumes du carnaval.

Nouveautés Modifier

Simologie Modifier

  • 2 nouvelles compétences : Scuba (Plongée sous-marine) et Snorkeling (Randonnée subaquatique). [1]
  • 1 nouvelle carrière : Sauveteur [2].
  • 3 nouvelles morts : Par manque d'air en faisant de la plongée sous-marine, dévoré par un requin, ou de déshydratation pour la sirène.[3]
  • 2 nouveaux traits de caractère: adore nager et marin.

Mode Vie Modifier

  • Un nouveau monde inspiré des Caraïbes et composé de plusieurs îles. [4][5]
  • Possibilité de visiter des îles interconnectées ou déconnectées. [1]
  • Possibilité de voyager en mer par bateau. [1]
  • Possibilité d'aller sous l'eau pour découvrir des trésors, des objets à collectionner et la vie sous-marine. [1]
  • Présence sous l'eau de requins et d'autres animaux aquatiques. [2]
  • Possibilité qu'un calamar géant coule des bateaux : le kraken.
  • Possibilité de créer et gérer son propre complexe hôtelier. [1]
  • L'administration des hôtels reprend de nombreux éléments du jeu Les Sims 2: La Bonne Affaire. [5]
  • La plongée n'est pas comme un terrier de lapin, le joueur suit le Sim sous l'eau. [5]
  • Certaines îles sont à débloquer. [5]
  • Possibilité de pêcher à bord de la maison-bateau. [5]
  • Les maisons-bateaux ne peuvent pas couler. [5]
  • Les maisons flottantes peuvent être utilisées dans n'importe quel monde contenant un océan, après avoir installé un port. [6]
  • À la plage, les Sims peuvent se relaxer sur leur serviette de bain ou aller jouer dans la mer. [7]
  • Les Sims peuvent nager avec un tuba à la recherche de trésors. [7]
  • Les Sims peuvent faire semblant de se noyer pour être sauvé par un maître-nageur et recevoir le bouche-à-bouche. [7]

Mode Achat Modifier

  • Salle de bain tout en un (de taille 1x1), où il est possible de faire crac-crac. [5]
  • Toboggan aquatique
  • Possibilité d'acheter un bar de piscine
  • Possibilité d'acheter un tapis de braises 

Mode Construction Modifier

  • Possibilité de construire des maisons-bateaux. [1]
  • Il existe plusieurs tailles de maison bateau [8] :
    • Barge, Petite - 10x8
    • Barge, Moyenne - 15x10
    • Barge, Large - 20x15
    • Barge, Étroite - 14x6
    • Incurvée, Étroite - 14x6
    • Incurvée, Large - 12x8
  • Possibilité de construire des maisons sur l'eau (sur pilotis). [5]

Sirène Modifier

Article principal: Sirène

La sirène est la nouvelle créature introduite par ce disque additionnel. [9]

Images Modifier

Vidéos Modifier

Les Sims 3 île de rêve - Prêts pour le grand plongeon ?02:11

Les Sims 3 île de rêve - Prêts pour le grand plongeon ?

Trailer

Les Sims 3 Live Broadcast - 16 avril 201343:27

Les Sims 3 Live Broadcast - 16 avril 2013

Émission en direct (16 avril 2013)

Les Sims 3 Ile de Rêve - Vidéo commentée de gameplay05:48

Les Sims 3 Ile de Rêve - Vidéo commentée de gameplay

Vidéo commentée de gameplay

Les Sims 3 île de rêve Vidéo de lancement02:02

Les Sims 3 île de rêve Vidéo de lancement

Vidéo de lancement

Liens externes Modifier

Références Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Les Sims 3: Île de Rêve »

  • Discussions sur Les Sims 3 Île de Rêve

    4 messages
    • J'aimerais bien la possibilité de faire des croisières de luxe ! :P, Créer les sirène nous même (si on a super pouvoir), qu'elles soi...
    • C'est vrai qu'on espère tous pouvoire voyager de monde en monde. Perso j'espère aussi un bateau inédit pour l'édition limité et non que ...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard