Wikia

Les Sims 4

Discussion0
3 824pages sur
ce wiki
Balloon sto Cet article ou cette section contient des informations sur un titre encore à l’état de projet ou en développement.

Il se peut que les éléments rapportés soient de nature spéculative ou non définitive et que le contenu change au fur et à mesure de l'avancement du titre et des informations disponibles s'y rapportant.

Les Sims 4
Packshot Les Sims 4 Édition Limitée
Développeur(s) Maxis, The Sims Studio
Éditeur(s) EA Games
Date(s) de sortie Automne 2014
Genre(s) Simulation de vie
Mode(s) Un joueur/Multi-joueur
Plateforme(s) PC, MAC
Contrôle Clavier, souris
Évaluation NC
Série Les Sims
Thème(s) Simulation de vie

Les Sims 4 est un jeu vidéo en développement dont la sortie est prévue en automne 2014. Il a été annoncé par le Studio Sims le 6 mai 2013.

Les Sims 4 offrira des fonctionnalités en ligne mais le jeu est développé essentiellement pour un mode de jeu solo hors ligne. Ainsi, une connexion permanente à internet ne sera pas nécessaire. [1]

Annonce Modifier

Sul Sul ! Maxis et Electronic Arts annoncent aujourd’hui que le jeu Les Sims™ 4 est actuellement en développement au studio Les Sims et sortira sur PC et MAC en 2014. Les Sims 4 représente la quintessence même de la licence en permettant aux joueurs de créer un lien plus intense avec des Sims plus expressifs, surprenants et séduisants que jamais dans une expérience solo hors ligne. Les Sims 4 incitera les joueurs à personnaliser leur monde grâce à de nouveaux outils encore plus intuitifs tout en leur permettant de partager très naturellement le fruit de leur imagination avec leurs amis et les autres joueurs.

La licence Les Sims repose sur la passion et la créativité de millions de joueurs à travers le monde. Leur constante implication dans la franchise attise la créativité du studio Les Sims. C’est pourquoi l’équipe est constamment amenée à améliorer et innover sur l’un des jeux de simulation les plus populaires dont 150 millions d’exemplaires ont déjà été vendus à travers le monde.

Afin de remercier les plus de 30 millions de joueurs de la licence pour leur soutien et leur créativité sur les réseaux sociaux, quelques fans du monde entier ont été sélectionnés pour être les premiers à entendre la nouvelle lors d’une réunion VIP avec l’équipe créative. Ils auront également une relation privilégiée avec l’équipe de développement tout au long de l’élaboration du jeu.

Description Modifier

Le très attendu jeu Les Sims 4, vous permet de jouer avec la vie comme jamais auparavant. Créez et contrôlez de nouveaux Sims dotés d'un esprit, d'un corps et d'un cœur. Bâtissez-leur des maisons uniques. Ecrivez l'histoire de vos Sims et vivez des expériences surprenantes et excitantes. De nouveaux outils créatifs tactiles sont à votre disposition, Créer un Sim et le mode Construction basé sur un système de pièces. Vous pouvez désormais créer du contenu fascinant de manière intuitive et amusante. Mettez en avant vos créations préférées grâce à de toutes nouvelles façons de partager et faites votre choix dans le contenu de la communauté pour vous inspirer.

Caractéristiques Modifier

  • Nouveaux Sims – Créez et contrôlez de tous nouveaux Sims dotés d'un esprit, d'un corps et d'un cœur.
  • Intelligence – Vos Sims se déplacent et se comportent plus naturellement que jamais grâce notamment aux tâches simultanées et à leur démarche exprimant leurs émotions. Choisissez la personnalité de vos Sims, sélectionnez leurs aspirations et explorez toute la profondeur des objectifs à long terme à travers leurs pensées, leurs compétences sociales, leur carrière et leurs souvenirs.
  • Profondeur émotionnelle – Pour la première fois, vos Sims ont de vraies émotions. Vos Sims peuvent ressentir 15 états émotionnels différents et sont influencés par les autres Sims, les actions, les événements, les souvenirs ou même les vêtements et les objets que vous choisissez. Les choix que vous faites sont importants : ils ont un impact sur votre façon de jouer et sur l'histoire de vos Sims. Ils peuvent même provoquer des réactions encore plus intenses.
  • Nouveaux outils créatifs – Créer un Sim et le mode Construction sont plus puissants, plus intuitifs et plus amusants que jamais. Vous avez la possibilité de sculpter des Sims avec une précision tactile et de construire facilement la maison de vos rêves.
  • Des quartiers vivants – Choisissez le lieu de vie de vos Sims parmi un éventail d'environnements superbes et variés. Des visuels vivants donnent un réalisme saisissant à la demeure de vos Sims.
  • Récompenses variées – Gagnez de nouveaux objets, de nouvelles tenues et de nouveaux traits de caractère en réussissant des événements, en découvrant des objets à collectionner et en débloquant des réussites de compte.
  • Partagez vos créations – Partagez le foyer de vos Sims pour gagner de la célébrité. Téléchargez des créations de la communauté pour changer complètement de style.

Éditions [2] [3] Modifier

Les Sims 4 Édition limitée Modifier

Les Sims 4 Édition limitée contient :

  • Le jeu de base Les Sims 4
  • Le contenu digital Roi de la fête - Rassemblez-vous autour du bar Tiki enflammé dans des déguisements de fête spectaculaires.

Les Sims 4 Édition Digitale Deluxe Modifier

Exclusivement disponible sur Origin, Les Sims 4 Édition Digitale Deluxe contient :

  • Le jeu de base Les Sims 4
  • Le contenu digital Nuit inoubliable - Faites la fête jusqu'à l'aube avec un show laser, de nouvelles fêtes, décorations et recettes ainsi que de nouveaux costumes.
  • La bande originale digitale - Dansez sur la musique du jeu.
  • Contenu exclusif Origin - Bientôt disponible.

Les Sims 4 Édition Premium Modifier

Les Sims 4 Édition Premium contient :

  • Le jeu de base Les Sims 4
  • Le contenu digital Roi de la fête
  • Le contenu digital Nuit inoubliable
  • Le guide du créateur

Les Sims 4 Édition Collector Modifier

Les Sims 4 Édition Collector contient :

  • Le jeu de base Les Sims 4
  • Le contenu digital Roi de la fête
  • Le contenu digital Nuit inoubliable
  • La bande originale
  • Le guide du créateur
  • Une figurine USB interactive

Tableau récapitulatif Modifier

Les Sims 4 Édition limitée Édition Digitale Deluxe Édition Premium Édition Collector
Jeu de base Les Sims 4 Icône Valid Icône Valid Icône Valid Icône Valid Icône Valid
Contenu digital Roi de la fête Icône Croix Icône Valid Icône Valid Icône Valid Icône Valid
Contenu digital Nuit inoubliable Icône Croix Icône Croix Icône Valid Icône Valid Icône Valid
Bande originale Icône Croix Icône Croix Icône Valid Icône Croix Icône Valid
Contenu exclusif Origin Icône Croix Icône Croix Icône Valid Icône Croix Icône Croix
Guide du créateur Icône Croix Icône Croix Icône Croix Icône Valid Icône Valid
Figurine USB interactive Icône Croix Icône Croix Icône Croix Icône Croix Icône Valid

Développement Modifier

La bande son a été réalisée dans les studios Abbey Road. [4]

Système de jeu Modifier

Mode vie Modifier

Les émotions Modifier

L'innovation principale et mise en avant dans cette quatrième génération sont les Sims eux-mêmes et leur intelligence augmentée avec notamment une amélioration de leurs émotions. Les actions des Sims sont encore plus influencées par leur état émotionnel. Par exemple, leur marche pourra être différente selon son état émotionnel.

C'est l'environnement du Sim, comme les tableaux, mais aussi ses vêtements qui influenceront ses émotions. Par exemple, une Sim portant une petite robe rouge sexy sera plus confiante, les Sims furieux ne pourront pas flirter et les Sims tristes n'auront pas l'interaction "Jouer" pour s'amuser avec leurs enfants sur le terrain de jeu pirate. [5]

Les émotions confirmées sont :

  • Embarrassé
  • Energique
  • Confiant
  • Inspiré
  • Hystérique
  • Concentré
  • Ennuyé
  • Déprimé
  • Heureux
  • Triste
  • Furieux
  • En colère
  • Dragueur
  • Grognon
  • Passionné [5]

Les caprices, les traits et les aspirations Modifier

Avec Les Sims 4, les pensées et ressentis des Sims n'émanent pas uniquement de leurs traits, mais aussi de leurs caprices et leurs aspirations. Les caprices sont comme les bulles de pensée qui apparaissent lorsque les Sims s'occupent. Il y a toujours quelque chose que les Sims ont envie de faire au moment présent, comme préparer une boisson ou jouer aux échecs. Satisfaire un caprice permet au Sim de gagner à ce qui s'apparente à des points de bonheur à long terme pour les dépenser en récompenses.

Les aspirations sont plus comme des désirs à long terme, similaire au souhait à long terme des Sims 3. Un Sim peut souhaiter maîtriser une certaine compétence ou carrière, ou posséder certains objets. Contrairement aux Sims 3, qui limitait les joueurs à choisir un seul souhait à long terme, les aspirations sont organisées de telle sorte que chaque Sim peut en avoir autant qu'il le veut. Une fois qu'un Sim a complété une aspiration, il obtiendra le trait d'aspiration associé. Par exemple, un Sim qui devient chef étoilé obtiendra un trait d'aspiration lié à la cuisine. [6]

Le multitâche Modifier

Seconde innovation principale témoin de l'évolution de l'intelligence des Sims est le multitâche. Les Sims peuvent désormais faire plusieurs interactions en même temps, comme par exemple marcher et parler en même temps, ce qui évite la surcharge dans la queue des interactions demandées. [7]

Les relations Modifier

Dans Les Sims 4, les joueurs pourront développer les relations amicales, les relations amoureuses, ou les deux. Il y a une jauge d'amitié qui indique dans quelle mesure un Sim connait un autre Sim, comme cela était déjà le cas dans les précédents opus, mais Les Sims 4 inclue désormais une jauge d'amour séparée. Elle est indépendante de la jauge d'amitié et permet de développer des relations spécifiquement amoureuses avec d'autres Sims. Si le Sim recherche un rendez-vous d'un soir, il peut vivre sa vie allant d'une chambre à l'autre et faire crac-crac avec des Sims qu'il connait à peine. [6]

De nouveaux emplacements pour faire crac-crac se débloquent au fur et à mesure que la relation entre les deux Sims grandit. [8]

Les carrières Modifier

Chaque carrière dispose de 10 échelons. Comme dans Les Sims 3: Ambitions, il y aura des évènements que le Sim pourra compléter pour augmenter ses performances de travail. Chaque échelon d'une carrière débloquera un nouvel objet. [6]

Les compétences Modifier

Les compétences sont de nouveaux présentes. Les compétences confirmées sont :

  • Travail du bois
  • Athlétisme
  • Peinture
  • Instrument(s)
  • Logique [5]
  • Violon
  • Guitare
  • Hacking
  • Écriture
  • Crac-crac
  • Cuisine
  • Jardinage [6]

Divers Modifier

  • Les Sims peuvent être droitiers ou gauchers. [5]
  • Il sera possible de jardiner dès le jeu de base. [5]
  • La météo et les animaux ne sont pas dans le jeu de base. [5]

Créer un Sim Modifier

Le mode Créer un Sim ne comporte plus de curseurs comme dans Les Sims 3, la modification du Sim se fait par manipulation directe de la zone souhaitée. Comme auparavant, le jeu fournira quelques modèles pré-créés.

Les chapeaux sont désormais dissociés des coiffures, ainsi, il sera possible d'ajouter n'importe quel chapeau à n'importe quelle coiffure. De plus, les bottes se mettront de manière intelligente par dessus ou sous le pantalon selon le pantalon en question. [5]

Cependant, contrairement au jeu Les Sims 3, Les Sims 4 n'est pour le moment pas doté d'un mode Créer un style (qui permettait une plus grande personnalisation des vêtements). [5]

Parmi les bases du Sim il est possible de choisir son nom, son sexe, son âge, ses traits, son aspiration, sa façon de marcher et sa voix. Il existe 4 façons de marcher (normale, joyeuse, arrogante, frimeuse) et 3 types de voix (douce, mélodieuse ou joyeuse pour les femmes et claire, chaleureuse ou impétueuse pour les hommes). [5]

La taille des pieds peut aussi être modifiée.

Les vêtements font désormais entièrement partie du gameplay. Chaque vêtement a un prix et le Sim devra gagner des simflouz s'il veut s'offrir les vêtements qu'il souhaite. [6]

Mode Achat Modifier

Les Sims 4 inclue de nombreux objets familiers des précédents opus. Par exemple l'établi d'artisanat, la poupée vaudou, la plante-vache et le télescope (il s'agit plutôt d'un observatoire dans lequel les Sims peuvent entrer et où ils peuvent commettre toute sorte de méfaits). [6]

Mode Construction Modifier

Le mode Construction se veut plus puissant et plus intuitif. Par exemple, il est désormais possible de déplacer très facilement différentes pièces indépendamment même lorsqu'elles sont meublées.

Ce mode est désormais basé sur la construction de pièces. Une fois placé sur le terrain, les joueurs peuvent ajuster les dimensions d'une pièce simplement en faisant glisser les murs. Les pièces placées côte à côte fusionneront leurs murs automatiquement. Les fondations peuvent aussi être ajoutées (ou retirées) sans avoir à démolir toute la maison. Le mode construction est organisé par type de pièce ou bien par type d'objet (plus familier aux joueurs des Sims 3). [6]

Images Modifier

Vidéos Modifier

Anecdote Modifier

  • Une référence est faite au jeu Les Sims 4 au cours de son développement avec l'apparition d'une gravure de renders Les Sims 4 sur l'hôtel de ville de Roaring Heights, un monde pour Les Sims 3 sorti en décembre 2013.
  • En mai 2013, le compte Instagram d'Origin a diffusé une image qui montrait des Sims alors inconnus. En février 2014, SimGuruGraham confirme qu'il s'agit d'un ancien concept art des Sims 4.

Liens externes Modifier

Références Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Les Sims 4 »

  • Prix des Sims 4

    4 messages
    • Audi1331 a écrit : Salut tout le monde, C'était pour vous demandez combien penser vous que les sims 4 vont couter. 25 euro
    • 25 euro ? Les sims 4 ? Dans quel magasin ?
  • Fil d'actualités Les Sims 4

    29 messages
    • La configuration requise pour faire tourner Les Sims 4 ne sera pas révélée avant l'approche de la sortie du jeu, lorsque l'optimisation s...
    • Après SimCookie, c'est SimsDomination qui s'est renseigné auprès d'un revendeur brésilien, révélant une sortie le 18 septembre...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard