Fandom

Les Sims Wiki

Les Sims Online

3 325pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Les Sims Online
Développeur(s) Maxis
Éditeur(s) Electronic Arts
Date(s) de sortie 17 décembre 2002
Genre(s) Simulation
Mode(s) Multijoueur
Plateforme(s) Windows
Évaluation PEGI : 12+
Série Les Sims (série)

Les Sims Online (renommé plus tard EA-Land) fut le premier jeu en ligne massivement multijoueur basé sur Les Sims. Il a été publié par Electronic Arts et sorti le 17 décembre 2002 pour Windows. En mars 2007, EA annonça que le jeu serait renommé EA-Land et que des améliorations majeures seraient apportées. Un an plus tard, EA annonça que le jeu cesserait toute activité le 1er août 2008 [1]. En 2011, un nouveau jeu en ligne fait son apparition sur Facebook, The Sims Social, mais sera ensuite fermé en 2013.

Renaissance par des fans Modifier

En octobre 2010, un petite équipe de programmeurs révèlent leur projet The Sims Online Restauration visant à recréer Les Sims Online. Cependant, le projet a été interrompu et annulé le 21 septembre 2011 suite à une demande d'EA.

Le 10 juin 2011 un nouveau projet, par un autre groupe, est lancé. Il s'agit de The New Implementation of The Sims Online (NIOTSO), mais le projet a été abandonné depuis février 2014.

Un autre projet, Project Dollhouse, a été lancé le 18 septembre 2011. Cependant, en août 2015, un conflit interne mena à la création du projet FreeSO, laissant Project Dollhouse à l'abandon.

Le serveur de la version bêta ouverte du jeu devait être disponible aux joueurs dès le 6 janvier 2017 mais suite à plusieurs attaques informatiques et aux trop grands nombres de joueurs présents le jour même, le serveur a planté suite aux enregistrements massifs(plus de 500 demandes d'inscriptions simultanées), les administrateurs du projet n'ayant effectivement pas prévu autant de joueurs, ont décidé de repousser l'ouverture de cette dernière, leur laissant ainsi le temps de remédier au problème.

Images Modifier

Références Modifier

  1. Fermeture programmée des serveurs d'EA Land - jeuxvideo.com

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard