Fandom

Les Sims Wiki

Licorne

3 375pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager
Icône Licorne.png
La licorne est la créature introduite dans le disque additionnel Les Sims 3: Animaux & Cie, ce n'est pas la première fois qu'une telle créature apparait dans la série Les Sims, en effet, elle était déjà présente dans Les Urbz : Les Sims in the city sur Nintendo DS. Chez ce dernier, lors de la mission S, le joueur peut créer son propre animal avec de l'ambre ; il y a une faible chance que ce soit une licorne. Cependant, elle ne possède pas de pouvoirs magiques et n'est pas contrôlable (sauf lors de l'objectif 6 de la mission S). Dans Les Sims 3: Animaux & Cie, les licornes sont des créatures magiques sauvages mais pouvant être intégrées à un foyer.

Apparence Modifier

Les licornes ressemblent à n'importe quel cheval, à l'exception de la présence de leur corne. Les licornes mâles ont la particularité d'avoir une barbichette ainsi qu'une queue de lion. Elles sont le plus souvent de couleur blanche ou noire (elles pourront être recolorées une fois intégrées au foyer).

Lorsqu'elles boivent le jour, un arc-en-ciel apparait au-dessus de leur tête. La nuit, c'est un gros nuage gris. Lorsqu'elles galopent, elles laissent derrière elles une trace lumineuse et des étincelles.

Rencontrer une licorne Modifier

Les Sims 3 A&C 14.jpg

Les licornes apparaissent la nuit, entre 20h00 et 05h00. Elles se retrouvent le plus souvent sur les lieux de pêche (comme les chevaux sauvages). Les licornes peuvent aussi apparaitre sur le terrain d'un Sim si celui-ci est favorable. Un terrain est considéré comme favorable à l'apparition d'une licorne si un Sim est ami (ou plus) avec plusieurs animaux et/ou possède la compétence cachée Vie sauvage au maximum. Un terrain est défavorable si le Sim a une relation conflictuelle avec des animaux ou s'il a déjà adopté une licorne.

Il y a une seule licorne par monde à la fois (une fois une licorne adoptée, une nouvelle est générée). Les licornes n'apparaissent pas toutes les nuits, il y a environ 33% de chances qu'elles viennent (soit environ une nuit sur trois).

Lorsqu'une licorne est présente sur un terrain, un halo lumineux et irisé apparaitra au-dessus de celui-ci en Vue Plan.

Obtenir une licorne Modifier

Les Sims 3 A&C 23.jpg

Licorne mâle et femelle.

Au préalable, un Sim doit être ami pour toujours avec 3 animaux ou avoir la compétence cachée Vie sauvage au maximum, car la licorne demande à prouver son amour pour toutes les espèces avant d'accepter de rejoindre le foyer. La demande sera automatiquement refusée si le Sim entretient une mauvaise relation avec au moins un de ses animaux.

Une fois une licorne rencontrée, le Sim (enfant ou plus âgé) doit se lier d'amitié avec elle avant de pouvoir l'inviter à rejoindre le foyer. Les Sims bienveillants auront un léger avantage dans l'amélioration de leur relation avec la licorne alors que les Sims malveillants auront un léger désavantage. Les enfants et les adolescents établissent une relation plus rapidement que les adultes. Une licorne ne pourra intégrer un foyer que si celui-ci n'est pas à son maximum d'habitants.

En trichant, il suffit d'utiliser le code testingcheatsenabled true puis cliquer sur la licorne en maintenant la touche Shift enfoncée et choisir l'option « Ajouter à la famille active ».

Il est aussi possible de faire retourner la licorne à l'état sauvage et donc lui faire quitter le foyer. Elles ne peuvent cependant pas être vendues ni être adoptées à l'extérieur.

D'autre part, il est possible d'utiliser le mode Debug pour faire retourner une licorne déjà possédée dans le Créer un Sim. En la sauvegardant, elle sera alors disponible dans les Sims préfabriqués et donc disponible lors de la création de n'importe quelle famille.

Caractéristiques Modifier

  • Toutes les licornes ont le trait Courageux(se).
  • Une licorne a les même besoins qu'un cheval, les jauges de besoin sont cependant de couleur blanchâtre.
  • Les licornes construisent rapidement une relation avec les autres animaux, les bambins, les enfants et les adolescents.
  • Une licorne vit 3 fois plus longtemps qu'un cheval.
  • Les licornes apprennent les compétences plus vite que les chevaux.
  • Les licornes maitrisent les compétences Course et Saut d'obstacles.
  • Les excréments de licorne sont d'excellents fertilisants.
  • Les licornes ont des pouvoirs magiques.
  • Les licornes sont plus rapides que les chevaux.

Pouvoirs Modifier

La spécificité de la licorne est qu'elle possède des pouvoirs magiques. L'utilisation de ces pouvoirs a un coût énergétique, il faut parfois attendre un certains délai avant de pouvoir réutiliser une des capacités de la licorne. Ceci peut être exprimé en "points magiques". Une licorne possède au maximum 60 points magiques, il faut attendre 6 heures Sims pour recharger complètement ces 60 points.

Une licorne peut ainsi :

  • Bénir la faune (c'est-à-dire les Sims ou les autres animaux) : Ajoute un état d'esprit positif durant 8 heures et permet d'apprendre plus rapidement les compétences. Cela permet de retirer certains états d'esprit négatif tel que les nausées, la colère de la licorne ou la malédiction de la momie[LS3:DA]. Ce pouvoir coûte 30 points magiques.
  • Maudire la faune : Ajoute un état d'esprit négatif durant 8 heures et ralentit l'apprentissage des compétences. Ce pouvoir coûte 30 points magiques.
  • Bénir la flore (c'est-à-dire les plantes) : Fait pousser la plante sélectionnée d'un niveau supplémentaire. Si le dernier niveau est déjà atteint, cela fait pousser des fruits/légumes. Ce pouvoir coûte 20 points magiques.
  • Maudire la flore : Fait mourir la plante sélectionnée. Ce pouvoir coûte 10 points magiques.
  • Enflammer : Déclenche un incendie à l'endroit ciblé. Il faut attendre 10 minutes Sims avant de pouvoir redéclencher un incendie. Ce pouvoir coûte 15 points magiques.
  • Eteindre un incendie : Eteint un incendie. Ne nécessite pas de points magiques.
  • Se téléporter : Téléporte la licorne à l'endroit ciblé. Si un Sim monte une licorne, il pourra alors être téléporté avec elle. Ce pouvoir coûte 5 points magiques.

Personnaliser la licorne Modifier

Une fois une licorne adoptée, celle-ci peut être personnalisée. Comme pour les chevaux, il suffit de se rendre dans le menu « Selle... » puis de choisir l'option « Modifier la selle ». La licorne retournera alors dans Créer un Sim et pourra donc être modifiée.

Reproduction Modifier

Une licorne peut se reproduire avec une autre licorne, le poulain aura alors 100% de chance d'être une licorne.

Une licorne peut aussi se reproduire avec un cheval, le poulain aura alors 50% de chance d'être une licorne et donc 50% de chance d'être un cheval.

Les poulains licornes n'ont pas accès à leurs pouvoirs. Mais comme les adultes, ils laissent une poussière étoilée lorsqu'ils courent.

Les licornes ne peuvent pas servir à la reproduction au centre équestre.

Anecdotes Modifier

Sculpture Licorne.jpg

Sculpture d'une licorne

  • Lors d'une manifestation devant la mairie, certains Sims brandissent une pancarte avec une licorne barrée.
  • Dans Les Sims 3: Ambitions, il est possible de faire une sculpture d'une licorne.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Licorne »

  • Pas possible de changer le pelage!

    • Bonjour, je n'arrive pas à changer la selle et le pelage de ma licorne (adoptée grâce à testingCheats, je précise) Si je la monte i...
  • Pas de Licorne

    4 messages
    • Les licornes apparaissent en fait dans tous les mondes où il y a un lieux de pêche, généralement, les licornes viennent assez rarement, d...
    • Les licornes apparaissent dans toutes les villes mais sont assez rares. Pour avoir plus de chance d'en avoir je te conseille d'utili...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard