Fandom

Les Sims Wiki

Majordome

3 296pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le majordome est un personnage non-joueur disponible dans les disques additionnels Les Sims: Superstar, Les Sims 2: La Vie en Appartement et Les Sims 3: Accès VIP (sous la dénomination de « domestique »). Les Sims peuvent l'engager en le contactant par téléphone dans la catégorie Services. Le majordome est assez similaire à la bonne mais est susceptible de remplacer beaucoup d'autres services de base.

Le majordome dans Les Sims Modifier

Dans Les Sims, le majordome est disponible avec le disque additionnel Les Sims: Superstar. Celui-ci se nomme toujours Alfred et coûte 500§ par jour sachant que ses journées commencent à 7 h et se finissent à 23 h.

Il activera le Servo si nécessaire mais ignorera le placard de Brunehilde. Si le foyer ne possède pas de Servo-larbin, le majordome contactera le réparateur en cas de besoin. Même s'il est capable de faire le ménage et de jardiner, il contactera parfois la bonne et le jardinier pour accomplir ces tâches.

De lui-même, le majordome fera les actions suivantes :

  • Contacter d'autres services (si nécessaire) ;
  • Nettoyer la maison ;
  • Jardiner ;
  • Faire les lits ;
  • Activer le Servo [LS:CVCLV] (si nécessaire) ;
  • Servir le repas ;
  • S'occuper des enfants ;
  • Chasser les fans déchainés [LS:S] ;
  • Chasser et nettoyer après les animaux [LS:ECEC].

En interagissant avec lui, d'autres actions sont disponibles :

  • Chasser ;
  • Renvoyer ;
  • Demander.../Chasser les visiteurs (si le foyer a des invités) ;
  • Demander.../Préparer un repas.

Le majordome dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, le majordome est disponible avec le disque additionnel Les Sims 2: La Vie en Appartement. Celui-ci travail de 7 h à 20 h et demande 20§ de frais de déplacement ainsi que 25§ de l'heure. Comme dans Les Sims: Superstar, il peut remplacer à lui seul plusieurs autres services.

Ainsi, de lui-même, le majordome fera les actions suivantes :

  • Contacter d'autres Services si nécessaire (Service de désinfection par exemple, ce que le majordome ne peut faire) ;
  • Nettoyer la maison ;
  • Jardiner ;
  • Réparer les objets cassés ;
  • Faire les lits ;
  • Activer le Servo [LS2:LBA] (si nécessaire) ;
  • Servir le repas (le majordome préparera les repas de manière intelligente, c'est-à-dire qu'il ne se mettra aux fourneaux que si les Sims du foyer ont faim et si aucun plat n'est disponible) ;
  • S'occuper des enfants (il remplace aussi la Nounou) ;
  • Chasser et nettoyer après les animaux [LS2:A&C].

Le domestique dans Les Sims 3 Modifier

Domestique réparant un évier.png

Domestique réparant un évier

Icône Domestique.png
Dans Les Sims 3, le majordome est appelé un domestique et est disponible avec le disque additionnel Les Sims 3: Accès VIP.

Il coûte 1200§ par semaine. Contrairement au majordome des précédents opus, le domestique vit avec le foyer qui l'a engagé, il ne faut donc pas oublier d'acheter un lit pour lui et de spécifier son nouveau propriétaire.

Tâches accomplies Modifier

  • Si demandé :
    • Donner un conseil si demandé ;
    • Servir le repas si demandé ;
    • Donner un massage si demandé ;
  • Automatiquement :
    • Répondre à la porte ;
    • Réparer les objets cassés;
    • Prendre soin des bébés, des bambins et des enfants ;
    • Nourrir, changer les couches, mettre en crèche et jouer avec les bébés et les bambins ;
    • Nettoyer et faire la lessive ;
    • Attaquer et de repousser les cambrioleurs ;
    • Appeler les pompiers et tenter d'éteindre les incendies ;
    • Ramasser les feuilles mortes et se débarrasser des tas (éventuellement, seuls certains domestiques font cette action).

Interactions possibles Modifier

Les domestiques peuvent avoir les mêmes interactions sociales que les autres Sims. Il est possible pour un Sim pour mener à bien une relation amoureuse avec leur domestique et même essayer d'avoir un bébé avec lui ou elle. Toutefois, si un Sim mâle essaie d'avoir un bébé avec une femme domestique, le bébé vivra dans sa maison aussi longtemps que le domestique il résiderait aussi. Cela vaut également pour les agents de ménage.

Problèmes éventuels Modifier

Si le domestique a préparé le repas, l'ensemble du ménage et les invités vont interrompre leurs actions et venir manger. Cela pose notamment problème si la cuisine est petite et que la famille est nombreuse ou qu'il y a beaucoup d'invités, car la cuisine va vite être bondée. Il vaut donc mieux avoir une grande cuisine ou faire les fêtes en dehors des heures de repas. Ce problème a été partiellement résolu par la suite grâce à un patch qui a enlevé la possibilité donnée au domestique de cuisiner de façon autonome.

Il arrive aussi souvent que bien qu'on aie désigné le domestique comme propriétaire du lit qui lui est destiné, celui-ci n'y dorme jamais et finisse par s'effondrer de fatigue un peu n'importe où dans la maison. Il semble qu'une solution soit d'enlever toutes les machines à faire le café de la maison, ou au moins de ne pas laisser le domestique y avoir accès en mettant la machine dans une pièce dont on aura réservé l'entrée. Le fait que le domestique n'aille jamais se laver et finisse par puer semble lié à ce problème.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Majordome »

  • Bébé volé par le majordome

    3 messages
    • Bonjour, C'est un bug qui arrive malheureusement. Tu peux récupérer le bébé en utilisant l'option « Add Neighbor To Family......
    • merci beaucoup !!
  • Majordome et Nounou

    2 messages
    • Dans l'article consacré au Majordome; il est marqué qu'il remplace plusieurs services, dont LA NOUNOU. J'ai engagé...
    • Bonjour, Merci mais en réalité ce que tu décris est un bug du jeu (qui d'après ce que j'ai lu n'arrive pas tout le temps),...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard