FANDOM

Les Sims 2
Montsimpa
MontSimpa
Il s'en est passé des choses en 25 ans, mais de nouveaux arrivants ont déclenché des rivalités et tensions entre les familles naguère heureuses. Comment faire pour que le quartier retrouve sa convivialité d'antan?

Montsimpa est la première ville pré-créée du jeu Les Sims 2, ville auparavant considérée comme plutôt tranquille mais qui a fait place à de nombreux chamboulements familiaux. Il s'agit du quartier du jeu Les Sims mais 25 ans plus tard. Il est mentionné que c'est Gunther Gothik qui a fondé la ville. Il est probable que la famille Simpa ait aussi joué un rôle important dans le quartier étant donné que le nom de celui-ci est basé sur leur nom de famille.

Ce quartier possède 23 terrains et 11 maisons dans le catalogue.

Cinquante ans auparavant, soit dans Les Sims 3, Montsimpa se nommait Sunset Valley.

Nom du quartier Modifier

Bien que s'agissant scénaristiquement du même quartier, celui-ci porte un nom différent selon le jeu :

Les familles Modifier

  • Famille Gothik : Sandra est prête à fonder sa propre famille, mais pourra-t-elle dompter le Casanova de la ville ? Et Vladimir retrouvera-t-il le goût de vivre après la disparition de sa femme Sonia ?
  • Famille Simpa : En apparence, Daniel et Mary-Sue Simpa forment un couple idéal, mais leur amour ne serait-il qu'une simple façade ? Angela et Lilith sauront-elles faire les bons choix dans leur vie sentimentale ?
  • Famille Hasseck : A la suite de l'accident suspect de son mari dans une piscine, Brenda s'est retrouvée seule pour élever ses deux garçons. Kevin n'en fait qu'à sa tête, mais Brenda pourra-t-elle apprendre au jeune Brandon à prendre les bonnes décisions dans la vie ?
  • Famille Lothario : Qui est Don Lothario ? S'est-il fiancé à Sandra Gothik uniquement par amour ? Et que dire de cette rumeur qui prétend que Sonia, la mère de cette dernière, a été vue pour la dernière fois en train de quitter l'appartement de Don ?
  • Famille Caliente : N'est-ce qu'une simple coïncidence si les soeurs Caliente sont arrivées précisément la veille de la disparition de Sonia ? Et leur attirance pour Vladimir est-elle physique... ou plutôt intéressée ?
  • Famille Dourève :Darren poursuit son rêve de devenir artiste, tandis que son fils Dirk est passionné de lecture. Darren a peut-être trouvé sa muse, mais sa créativité sera-t-elle suffisante pour gagner le coeur de Sandra ?
  • Famille Rococo : Les Rococo sont tout simplement l'une des familles les plus aimables du quartier. Les bons et mauvais moments qu'ils ont traversés ensemble au cours de ces nombreuses années ont fait d'eux des parents et grand-parents exemplaires.
  • Famille Deschamps : Arnaud, Jennifer et la jeune Lucie ont décidé d'échanger le stress de la vie urbaine pour un peu d'air frais, et espèrent vivre une paisible vie de famille, ici, à Montsimpa.

Terrains Modifier

Terrains résidentiels Modifier

  • 30 allée du lac                    
  • 150 Grande Rue habitée par la famille Lothario              
  • 170 Grande Rue habitée par la famille Caliente              
  • 190 Grande Rue                              
  • 195 Grande Rue habitée par la famille Dourève             
  • 70 allée Dumilieu                            
  • 50 allée Dumilieu                            
  • 30 allée Dumilieu                            
  • 225 Grande Rue                              
  • 55 allée du Boisdoré     
  • 40 allée du Boisdoré     
  • 35 allée du Boisdoré     
  • 95 allée du Boisdoré                     
  • 215 route Sim habitée par la famille Simpa  
  • 190 route Sim                   
  • 165 route Sim habitée par la famille Gothik 
  • 170 route Sim                   
  • 130 route Sim                   
  • 105 route Sim                   
  • 210 rue Drouate                             
  • 113 rue Drouate                                                    

Terrains communautaires Modifier

  • 250 Grande rue: Vous préférez un plongeon dans une piscine plutôt qu'une ballade dans le parc ? Allez donc faire un tour au centre communal de Montsimpa dès aujourd'hui !
  • 290 Grande rue: Allez faire un tour dans ces boutiques pour satisfaire tous vos besoins en nourriture, lecture et divertissement. Les gérants vous remercieront !
  • 330 Grande rue: Le rendez-vous de tous les Sims à l'affût des dernières tendances. Dépensez sans compter !
  • Parc du Boisdoré: Emmenez votre famille faire une promenade dans le parc et rencontrez vos voisins !

Cercle amoureux Modifier

Cercle Amoureux de MontSimpa

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard