Fandom

Les Sims Wiki

Nina Caliente

3 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Nina Caliente est une Sim apparaissant dans Les Sims 2 sur PC et consoles ainsi que dans Les Sims 3 à Barnacle Bay, monde téléchargeable sur Les Sims 3 Store.

Elle réapparaît dans Les Sims 4 à Oasis Springs, cependant, l'histoire ne suit pas celle connue jusqu'à maintenant et représente donc une nouvelle chronologie.[1]

Biographie Modifier

Nina Caliente
Identité
Nom Nina Caliente
Sexe Femme.png Femme
Famille Caliente
Parent(s) Flamenco Caliente Père, Morgane Caliente Mère, Tous deux décédés
Fratrie Dina Caliente Jumelle
Amour(s) Dans Les Sims 2 :

Don Lothario Amant

Dans Les Sims 3 :
Alec Trebo Petit ami potentiel
Rahul Patel Petit ami potentiel
Jean Dupont Petit ami potentiel
Juan Jr. Barbedencre Petit ami potentiel

Les Sims 2.png
NinaCaliente.png
Nina est une méditerranéenne pure souche, qui aime faire de l'exercice et se goinfrer de pain perdu.
Identité
Nom Nina Caliente
Âge Adulte.png
État civil Célibataire
Apparence
Sous-type Hybride
Peau Mate Mate
Poids Normal Normal
Physique Normal Normal
Cheveux Roux Roux
Yeux Verts Verts
Personnalité
Signe Scorpion.png Scorpion
Aspiration Amour Amour
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Jouable
Quartier Montsimpa
Les Sims 2 - Console.png
Nina Caliente (Les Sims 2 Console).jpg
Identité
Nom Nina Caliente
Âge Adulte.png
État civil Célibataire
Apparence
Sous-type Sim
Peau Mate Mate
Poids Normal Normal
Physique Normal Normal
Cheveux Roux Roux
Yeux Verts Verts
Personnalité
Signe  Scorpion
Aspiration  Amour
Autres informations
Apparition Les Sims 2 (Console)
Jouabilité Jouable
Quartier Montsimpa
Les Sims 3 Store.png
Nina Caliente (Les Sims 3 Store).png
Les sœurs du jeu Les Sims 2 sont de retour ! L'aînée, Nina, est une Sim expérimentée qui a vécu beaucoup de choses et qui est aventureuse. C'est le cerveau des opérations.
Identité
Nom Nina Caliente
Âge Jeune adulte.png
État civil Célibataire
Apparence
Sous-type Icône Humain.png Sim
Peau Plutôt foncée Plutôt foncée
Poids Squelettique Squelettique
Physique Non musclé Non musclé
Cheveux Roux Roux
Yeux Verts Verts
Personnalité
Traits Enjôleuse Enjôleuse
Grande gamine Grande gamine
Parasite Parasite
Réticente à s'engager Réticente à s'engager
Sang chaud Sang chaud
Souhait Extrêmement populaire Extrêmement populaire
Préférences Classique Classique
Saumon grillé Saumon grillé
Orange Orange
Autres informations
Apparition Les Sims 3 Store
Jouabilité Jouable
Quartier Barnacle Bay

Dans Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, Nina vit à Montsimpa en compagnie de sa sœur Dina Caliente.

Elle et sa sœur ont toutes les deux une relation avec le casanova du quartier, Don Lothario, sans que ni l'une ni l'autre ne le sache, alors que celui-ci est fiancé à Sandra Gothik.

Lorsqu'elle était un bambin, sa mère, Morgane Caliente, lui apprit à aller sur le pot et son père, Flamenco Caliente, lui apprit à marcher et parler. Sa mère décéda durant son enfance. A l'adolescence, elle fit la connaissance de Don Lothario avec qui elle devint meilleur ami puis avec qui elle eut son premier baiser. Son passage à l'âge adulte fut difficile, Nina a mal grandi contrairement à sa sœur Dina. Elle tomba amoureuse de Don ; son père décéda durant cette époque. Pendant ce temps, Dina se maria avec Michael Galantome, qu'elle connait depuis l'adolescence. Nina a travaillé pendant un temps dans la carrière de la flemmardise mais fut renvoyée.

Comme sa sœur, elle entretient une relation presque amicale avec Brenda Hasseck.

A noter que leur grand-père Nestor Caliente a donné naissance à leur père Flamenco Caliente suite à un enlèvement extraterrestre par Technicien Pollinisateur 7. Ainsi Nina est 1/4 extraterrestre et 3/4 Sim.

Le fait que les sœurs Caliente soient arrivées la veille de la disparition de Sonia Gothik, qu'elles possèdent du sang extraterrestre, et leur soudain intérêt pour Vladimir Gothik, le mari de cette dernière, laisse penser qu'elles sont impliquées dans la disparition de Sonia (voir : Sonia Gothik/théories).

Dans Les Sims 2 (console) Modifier

Dans Les Sims 2 sur consoles, Nina est le cerveau des jumelles. Elle aimerait un jour étudier la médecine. Comme sa soeur et comme dans la version PC, elle a l'aspiration Amour.

Dans Les Sims 3 Modifier

Nina est de nouveau introduite dans Les Sims 3, elle vit à Barnacle Bay, quartier téléchargeable via le Les Sims 3 Store. Elle y vit en colocation avec Dina (sa sœur) et Louisa Libros qui sont des amies proches.

Contrairement à Sunset Valley qui se déroule près de 50 ans avant Les Sims 2, Barnacle Bay se déroule quelques temps après comme le suggère les biographies de Nina et Dina. Les soeurs Caliente ont donc déménagé de Montsimpa pour Barnacle Bay.

Elle possède les même préférences que sa sœur et possède des traits de caractère en commun avec cette dernière : Enjôleuse, Réticente à s'engager, Sang chaud. Les deux sœurs n'ont, par contre, pas le même souhait, Nina souhaitant être Extrêmement populaire alors que Dina souhaite Briller dans tous les domaines.

D'après sa biographie, Nina est une Sim plus mûre que sa sœur Dina car elle aurait vécu beaucoup de choses et serait aventureuse. C'est d'ailleurs le cerveau des opérations de cette famille.

Elle a, comme sa sœur, plusieurs petits amis potentiels dont certains sont en commun. Parmi eux : Alec Trebo, Juan Junior Barbedencre (Louisa Libros l'aime également) et Jean Dupont. Seul Rahul Patel n'est pas un petit ami potentiel de Dina. On retrouve à nouveau, comme à Montsimpa dans Les Sims 2, un véritable cercle amoureux. Elle a également des amis : Jonah Lai, Laure Lai, Gilles Lai, Alice GilsCarbo, Céleste GilsCarbo, Roger Rao, Mia Rao. Mais aussi de très nombreuses connaissances : Sergio Dias, Félix Soto, Marle Soto, Coraline Barbedor, Léo Barbedor, Eléanor Barbedor, Anne Barbedor, Toblas Barbedor, Rose Rome, Pauline Abe, Séréna Abe, Thomas Plume, Lionel Johnkins. Par contre, elle a un ennemi : Ahmed Barbarossa. La raison de leur mésentente est inconnue.

Nina travaille en tant que fan absolue dans la carrière sportive. Elle maitrise la compétence Charisme et a un niveau 8 en écriture. Il est donc étonnant de voir qu'elle travaille dans un milieu sportif.

Une incohérence et/ou erreur est à noter concernant l'âge des deux sœurs : les barres d'âge indiquent que Dina est plus âgée que Nina de 8 jours alors que la biographie de Nina indique qu'elle est l'aînée. Ceci va aussi en contradiction avec le fait que, dans Les Sims 2, Dina et Nina sont jumelles.

Logo Les Sims 4.png
Nina Caliente
Nina Caliente (Les Sims 4).png
Nina Caliente dans Les Sims 4
Identité
Nom Nina Caliente
Sexe Femme.png Femme
Âge Jeune adulte.png
État civil Célibataire
Famille Caliente
Parent(s) Katrina Caliente Mère
Fratrie Dina Caliente Soeur
Foyer Caliente
Colocataire(s) Katrina Caliente Colocataire, Dina Caliente Colocataire, Don Lothario Colocataire
Parcours professionnel
Carrière Chômage
Apparence
Sous-type Sim
Peau Plutôt claire Plutôt claire
Poids Normal Normal
Physique Normal Normal
Cheveux Roux Roux
Yeux Verts Verts
Démarche Guillerette Guillerette
Personnalité
Aspiration Aspiration Déviance.png Déviance
Aspiration Roi des bêtises.png Reine des bêtises
Traits Paresseux Paresseux
Sang chaud Sang chaud
Romantique Romantique
Trait bonus Ignoble Ignoble
Autres informations
Apparition Les Sims 4
Jouabilité Jouable
Quartier Oasis Springs

Dans Les Sims 4 Modifier

Dans Les Sims 4, Nina vit à Oasis Springs avec sa mère, Katrina Caliente, version revisitée de Morgane Caliente, sa sœur Dina Caliente et Don Lothario. La biographie du foyer indique que Don a été invité à emménager chez les Caliente par Katrina, avec qui il aurait un relation amoureuse, et que Nina aimerait également séduire. [2] Toutefois, au début du jeu, Nina considère Don comme une simple connaissance.

Au début du jeu, Nina est à 20 jours de devenir adulte. Elle ne travaille pas et possède deux points dans la compétence Malice. Elle ne connaît personne d'autre en dehors de son foyer.

Anecdote Modifier

  • La personnalité de Nina dans Les Sims 4 est l'opposée de celle qu'elle a dans Les Sims 2. En effet, dans Les Sims 2, Nina est très active et timide, tandis que dans Les Sims 4, elle est paresseuse et agitée.

Références Modifier

  1. Tweet de SimGuruSarah révélant que Les Sims 4 suit une toute nouvelle chronologie
  2. Site officiel - Des visages familiers

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard