FANDOM

Le code produit ou code d'installation ou numéro de série est une suite de lettres et de chiffres, nécessaire à l'installation d'un jeu. Il est interdit de divulguer ou partager son code produit.

Localisation

Pour les jeux ayant quelques années et/ou en version physique, le code produit se situe au dos du manuel d'utilisation du jeu ou sur un unique flyer lorsque le jeu ne dispose pas de manuel papier.

Pour les achats sur Origin, auparavant un e-mail était envoyé, contenant le code produit à entrer pour enregistrer le jeu. Désormais les achats sont directement ajoutés à la bibliothèque du compte acheteur. Le code produit est visible dans les détails du jeu dans la bibliothèque.

Récupérer un code produit perdu

Avec Origin

En cas de perte du code produit, nécessaire à l'installation d'un jeu, il est possible de le récupérer grâce à Origin (uniquement pour les jeux récents tels que Les Sims 3).

Pour cela, il faut avoir au préalable enregistrer son jeu sur Origin, ce qui suggère de posséder une version originale et neuve du jeu, et de posséder une connexion internet.

Afin de récupérer son code produit, il faut procéder de la façon suivante :

  • Ouvrir Origin et se connecter en utilisant les identifiants de son compte sur le site officiel ;
  • Passer sa souris sur le jeu concerné dans la section « Mes jeux » et cliquer sur le bouton gris « Plus de détails » ;
  • Le code produit se trouve sous la ligne « Code produit ».

À partir du registre (Windows uniquement)

En cas de perte du code produit, nécessaire à l'installation d'un jeu, il est possible de le récupérer grâce au registre pour les ordinateurs sous Windows.

Pour cela, il faut que le jeu soit toujours installé sur le PC.

Pour Les Sims
  • Taper RegEdit dans le moteur de recherche du menu Démarrer ;
  • Dans le registre, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Maxis/Nom du jeu/ergc ;
  • Dans la colonne "Données" se trouve le code produit.
Pour Les Sims 2
  • Dans le registre, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Electronic Arts/EA Games/Nom du jeu/ergc ;
Pour Les Sims 3
  • Dans le registre, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Electronic Arts/Sims/Nom du jeu/ergc (ou bien dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Wow6432Node/Electronic Arts/Sims/Nom du jeu/ergc) ;

À partir du Terminal (Mac OS uniquement)

En cas de perte du code produit, nécessaire à l'installation d'un jeu, il est possible de le récupérer grâce au Terminal pour les ordinateurs sous Mac OS.

Pour cela, il faut que le jeu soit toujours installé sur le Mac.

  • Aller dans Applications puis Utilitaires et ouvrir le Terminal ;
  • Copier-coller ceci : cat Library/Preferences/The\ Sims\ 3\ Preferences/system.reg |grep -A1 ergc (pour Les Sims 3 par exemple) dans la fenêtre qui apparait ;
  • Il sera alors affiché le code produit du jeu.

Contacter le support technique

En cas de perte du code produit, nécessaire à l'installation d'un jeu, il est possible de contacter le support technique d'Electronic Arts. En présentant une preuve d'achat, le support technique sera éventuellement en mesure de redonner le code produit.

Pour cela, il faut :

  • Se rendre sur le site Assistance EA ;
  • Cliquer sur « Obtenir de l'aide pour un jeu » ;
  • Rechercher le jeu en question ou taper le nom du produit (titre en anglais, par exemple The Sims 3) dans la barre de recherche ;
  • Une fois le jeu sélectionné, aller tout en bas de la page et cliquer sur le bouton « Nous contacter » ;
  • Sélectionner la plateforme appropriée ;
  • Sélectionner le sujet de la demande et détailler le problème ;
  • Valider la demande.

Code produit déjà utilisé

Il arrive qu'au moment de vouloir enregistrer un jeu sur Origin, le client indique que le code produit est déjà utilisé. Enregistrer un jeu sur Origin consiste à lier un jeu à un compte Origin, ce lien est unique et définitif mis à part intervention des agents d'Electronic Arts.

Si c'est un jeu neuf et qu'il s'agit de la première fois que le jeu est enregistré, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'en théorie le code produit n'a jamais été utilisé. Si malgré cela le message d'erreur apparaît, il est nécessaire de contacter le support technique d'EA car il se peut qu'il y ait un problème avec ce code produit ou qu'il ait été piraté.

Par la suite, il suffira de se connecter au compte Origin auquel le jeu a été lié la première fois afin de bénéficier du jeu, celui-ci étant rangé dans la bibliothèque de jeu. Tenter de ré-enregistrer le jeu sur le même compte ou sur un autre compte Origin conduira au message « Code produit déjà utilisé ». Si malgré le fait d'être connecté au supposé bon compte Origin, le jeu ne se trouve pas dans la bibliothèque, il est conseillé de s'assurer d'être réellement sur le bon compte en essayant ses différentes adresses e-mail, de vider le cache d'Origin ou en dernier recours de contacter le support technique d'EA afin que les agents retrouvent sur quel compte se trouve le jeu.

Cependant si le jeu est d'occasion ou prêté, il ne sera pas possible de l'enregistrer puisque le premier propriétaire l'aura sans aucun doute déjà lié à son propre compte Origin.

Code produit invalide

Le message « Code produit invalide » peut survenir lorsque le code produit a été mal saisi. Il est nécessaire de s'assurer de saisir correctement tous les chiffres et lettres, sachant qu'il est parfois difficile de distinguer le 0 (zéro) du O (lettre O) ou encore le 8 (huit) du B (lettre B).

Ce message d'erreur peut également intervenir lorsqu'il n'est pas possible d'enregistrer le jeu, par exemple si celui-ci est trop ancien. Pour certains jeux, comme Les Sims 2, il est possible de demander au support technique d'EA d'enregistrer le jeu pour soi. Cependant les jeux vraiment trop anciens comme Les Sims ne peuvent pas être enregistrés.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Code produit »

  • Les Sims 4 : Code produit déjà utilisé

    72 messages
    • Bonjour ^ ^'  Je suis une fan de votre jeu mais j'ai un petit souçi lier à mes comptes. En effet j'ai autrefois installer ...
    • Comme expliqué précédemment, il faudra contacter le service client, soit pour récupérer ton ancien compte, soit pour transférer le jeu v...
  • Je ne trouve pas le code avec les chiffres et lettres.

    2 messages
    • Bonjours,moi j'ai la carte cadeau sims 4.Quand je mets le code caché ils disent qu'il faut des chiffres et lettres,puis ils disent ...
    • Bonjour, Le message de la boîte mail est probablement un message standard qui ne convient pas à ta situation. As-tu bien des chiffres et ...