Fandom

Les Sims Wiki

Passe-temps

3 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Un passe-temps est un type d'activité introduit dans Les Sims 2: Quartier Libre. Il s'agit d'activités pratiquées en dehors des heures de travail ou d'école, sauf dans quelques rares cas où une carte chance de loisirs apparaît lorsqu'il y a un enfant à l'école.

Il existe 10 types de passe-temps:

Chaque Sim a un passe-temps de prédilection qui est choisi selon sa personnalité ou son aspiration. Lorsqu'un Sim pratique son loisir de prédilection pour la première fois, la jauge d'intérêt du loisir en question s'entoure d'un halo argenté sous l'onglet "goût pour les passe-temps".

NouveautésModifier

Objets de baseModifier

Plusieurs objets du jeu de base offrent maintenant la possibilité de développer de l'intérêt pour un passe-temps particulier. Par exemple, le télescope est idéal pour un Sim qui adore les sciences et le piano est parfait pour un Sim désirant exprimer son talent musical. Lorsqu'un Sim s'exerce dans un passe-temps avec un objet, son intérêt pour ce passe-temps augmente automatiquement.

Nouveaux objetsModifier

Le goût pour un passe-temps se développe également avec les nouveaux objets de l'extension Quartier Libre. Les Sims bricoleurs adoreront retaper leur vieux tacot comme les Sims créatifs passeront des heures devant la tour à poterie ou la machine à coudre. Il existe d'autres nouveaux objets aux mêmes fonctions, comme la table de jeux de société ou le panier de basketball.

Nouvelles optionsModifier

Selon le passe-temps pratiqué par un Sim, il peut interagir différemment avec son entourage. Les Sims bricoleurs ont la possibilité de bricoler tous les appareils électroménagers de leur cuisine, alors que les Sims scientifiques peuvent décider de chercher des constellations ou des planètes avec leur télescope. Des Sims sportifs peuvent se lancer entre eux un ballon de football américain comme les Sims naturalistes se lancent à la recherche d'insectes et d'oiseaux.

Talent naturel Modifier

Certaines activités sont plus attirantes pour un Sim d'entrée de jeu. Chaque Sim possède un talent naturel dans un passe-temps, un goût prédestiné pour ce passe-temps et déterminé par sa personnalité. Lorsqu'un Sim se découvre un intérêt particulier pour un passe-temps, une fenêtre s'affiche pour l'indiquer. Cet intérêt est également indiqué dans le panneau Goût pour les passe-temps. Si le goût pour l'un des passe-temps est entouré d'une lumière argentée, cela signifie que le Sim a un talent naturel dans ce domaine. Il faudra peut-être faire essayer plusieurs passe-temps au Sim avant de trouver son talent naturel.

Passe-temps Personnalité 1 Personnalité 2
Cuisine Soigné Feignant
Cinéma et littérature Timide Feignant
Jeux Espiègle Grognon
Bricolage Sympathique Timide
Sciences Soigné Sérieux
Loisirs créatifs Sympathique Négligé
Sport Actif Grognon
Nature Espiègle Négligé
Fitness Actif Extraverti
Musique et danse Extraverti Sérieux

Terrains secretsModifier

Lorsqu'un Sim développe un grand intérêt pour un passe-temps particulier, il reçoit une carte de membre qui lui donne accès à un terrain de loisirs caché. On y retrouve aussi certaines récompenses professionnelles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard