Fandom

Les Sims Wiki

Plante vache

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

La plante vache (Laganaphyllis Simnovorii de son nom réel) est une plante carnivore à tête de vache apparue pour la première fois dans Les Sims 2: Académie, puis introduit dans The Sims Social, Les Sims 3 (via Les Sims 3 Store) et Les Sims 4.

La plante vache dans Les Sims 2 Modifier

Logo Les Sims 2 Académie.png
Laganaphyllis Simnovorii
Laganaphyllis Simnovorii.jpg
Cet étrange végétal bovin est assez grand pour ne faire qu'une bouchée de votre voisin. En fait, il a même tendance à manger vos voisins. Vos amis auront bien du mal à résister aux gâteaux terriblement alléchants dont se sert le Laganaphyllis Simnovorii carnivore pour les appâter. Une fois que vous l'aurez nourri, vous pourrez ensuite le traire pour récupérer son nectar de vie sucré et rajeunissant. Une gorgée de ce liquide rafraichissant ajoutera de précieux jours à votre vie et vous fera oublier tous les regrets que vous pourriez avoir concernant le sort de vos malheureux visiteurs.
Achat Non
Type Récompense professionnelle
Taille 2x2

Dans Les Sims 2: Académie, le Laganaphyllis Simnovorii est la récompense professionnelle de la carrière Naturaliste.

Nutrition Modifier

Le Laganaphyllis Simnovorii peut être nourri en cliquant sur celui-ci puis en sélectionnant « Nourrir ». Le Sim prendra alors un morceau de viande (coûtant 35§) et le donnera à la plante.

Si cette plante n'est pas nourrie pendant plus de 12 heures, elle créera une appétissante part de gâteau au bout de sa langue. Un Sim s'approchant de ce gâteau n'y résistera généralement pas, essayera de l'attraper et se fera dévorer par la plante. Elle refusera cependant de manger des Sims ayant un niveau d'Hygiène très bas. Il est aussi possible d'ordonner à un Sim d'aller prendre la part de gâteau afin qu'il se fasse dévorer.

Une fois mangé, le Sim meurt, sa tombe apparait près de la plante et le pis de la plante augmente de volume. La Grande Faucheuse ne vient pas dans le cas de ce type de mort.

Traite Modifier

Si le Laganaphyllis Simnovorii mange un Sim, son pis augmente de volume et il est possible de le traire. Le « lait » obtenu est en fait de l'Elixir de vie, permettant de rajeunir le Sim de 5 jours.

Certains Sims auront comme désir de « boire » un Sim, généralement avec lequel il ne s'entend pas. Il s'agit en fait de boire l'élixir issu de ce Sim après qu'il ait été dévoré par le Laganaphyllis Simnovorii.

Laganaphyllis Simnovorii dans The Sims Social Modifier

Il existe deux Laganaphyllis Simnovorii dans The Sims Social. Le premier est un objet spécial Halloween identique à la plante vache des jeux Les Sims 2 et Les Sims 3, le second est une plante vache modifiée sur le thème d'Alice aux pays des merveilles.

L. Simnovorii Modifier

The Sims Social.png
L. Simnovorii
On dirait que la plante vache a réussi a s'échapper de Les Sims 2 !
Achat Oui
Prix 500 Points sociaux
Type Spécial Halloween
Taille 2x2

Le Laganaphyllis Simnovorii a été un objet spécial durant Halloween coutant 500 points sociaux et d'une valeur maison de 1150.

Cinq interactions sont disponibles :

  • Nourrir : le Sim donne un morceau de viande à la plante vache.
  • Sois sage! : le Sim gifle la plante vache. Nécessite de l'énergie et donne quelques points d'expérience.
  • Arroser : le Sim arrose la plante vache. Nécessite de l'énergie et donne quelques points d'expérience et quelques simflouz.
  • Taquiner la plante vache : le Sim taquine la plante vache. Augmente le Fun.
  • Danser : le Sim fait une danse inédite spécialement pour Halloween.

Wonderland Cowplant Modifier

The Sims Social.png
Wonderland Cowplant
A déconseiller aux petites natures. Peut-on apprivoiser cette plante bestiale ? N'oubliez pas de la nourrir, surtout !
Achat Oui
Prix 500 Points sociaux
Type Spécial Alice aux pays des merveilles
Taille 2x2
Le Laganaphyllis Simnovorii a été un objet spécial durant la semaine Alice aux pays des merveilles coutant 500 points sociaux et d'une valeur maison de 1150.

Laganaphyllis Simnovorii dans Les Sims 3 Modifier

Les Sims 3 Store.png
Laganaphyllis Simnovorii (Alias La Plante vache)
Laganaphyllis Simnovorii (Alias La Plante vache).png
L'ultra-populaire Laganaphyllis Simnovorii est de retour, aussi diaboliquement drôle que dans vos souvenirs et avec du nouveau gameplay que vous n'êtes pas prêt d'oublier ! Une rasade de lait de la Plante vache allonge de plusieurs jours la vie de vos Sims et vous fait bien vite oublier vos éventuels regrets concernant le sort du malchanceux Sim qui l'a créée. Nourrissez-la, caressez-la, jouez avec elle, donnez-lui une friandise, félicitez-la ou grondez-la pour créer un animal de compagnie affectueux ou un acolyte sans pitié. A vous de choisir, et le sort de vos amis et voisins est aussi entre vos mains.
Achat Oui
Type Environnement
Taille 2x2

Le Laganaphyllis Simnovorii est téléchargeable sur Les Sims 3 Store.

Nutrition Modifier

Le Laganaphyllis Simnovorii peut être nourri en cliquant sur celui-ci et sélectionnant « Nourrir ». Le Sim donnera alors à manger à la plante.

Si cette plante n'est pas nourrie pendant plus de 3 jours, elle créera une part de gâteau au bout de sa langue. Certains Sims pourront, de manière autonome, décider de manger le gâteau, qui est en réalité un appât, le Sim se fera alors dévorer par la plante vache. Elle refusera cependant de manger des Sims ayant un niveau d'Hygiène très bas ainsi que les créatures surnaturelles ou les animaux. Il est aussi possible d'ordonner à un Sim d'aller prendre la part de gâteau afin qu'il se fasse dévorer. Elle jouera un peu avec sa victime avant de l'engloutir.

Une fois mangé, le Sim meurt, la faucheuse arrive et la tombe apparait près de la plante. Cette mort est considérée comme une mort de faim, ainsi la tombe porte une plaque représentant une assiette et des couverts, et le fantôme du Sim décédé est violet. Le pis de la plante vache augmente de volume.

Si le Laganaphyllis Simnovorii n'est pas nourri pendant trop longtemps, il meurt.

Il peut aussi se nourrir de Brunelhide si le disque additionnel Les Sims 3: Super-pouvoirs est installé, bien qu'il s'agisse probablement d'un bug, puisque cela provoque des dysfonctionnements dans le jeu.

Influencer son comportement Modifier

Après avoir mangé un Sim, de nouvelles interactions apparaissent parmi lesquelles « Féliciter » et « Gronder ». Ces deux interactions permettent d'influencer le comportement de la plante vache vis-à-vis de sa prochaine victime, ainsi, « Féliciter » l'encouragera à manger sa prochaine victime alors que « Gronder » l'encouragera à la recracher.

Traite Modifier

Si le Laganaphyllis Simnovorii mange un Sim, son pis augmente de volume et il est possible de le traire. Le lait obtenu permet de rajeunir un Sim et le fait revenir au début de sa tranche d'âge, de plus, il obtient un état d'esprit « Repas divin » pendant 7 jours (comme après avoir mangé de l'Ambroisie).

Vidéo Modifier

Laganaphyllis Simnovorii (Les Sims 3) en action00:47

Laganaphyllis Simnovorii (Les Sims 3) en action

Le Laganaphyllis Simnovorii en action

Anecdote Modifier

  • Il existe une statuette de cette plante. Elle apparait également dans l'émission de la chaîne Jardinage où, à la fin de celle-ci, elle dévore une jardinière.

Dans Les Sims 4, la plante vache n'est plus un simple objet mais une véritable plante qui nécessite d'être plantée et de faire grandir.

Trouver la baie de plante vache Modifier

Pour obtenir la plante vache, il faut dans un premier temps trouver la graine qui donnera cette plante, appelée Baie de plante vache.

Il existe quatre manières d'obtenir cette baie :

  • Derrière le parc Desert Bloom, à Oasis Springs, au niveau de l'espace public, contre les rochers, se trouve un lieu de pêche. Il faut pêcher jusqu'à obtenir la baie. Il n'y a pas de niveau en Pêche requis.
  • Pêcher dans le terrain secret d'Oasis Springs.
  • Explorer l'espace à l'aide d'une fusée.
  • Creuser à la recherche de trésors.
  • Greffer un Fruit du dragon et un Muflier avec le Jardinage.

Il est également possible d'obtenir la baie en trichant avec les codes testingcheats true puis bb.showhiddenobjects. Une nouvelle section Débogage est alors disponible dans le Mode Construction donnant accès à des objets normalement indisponibles à l'achat telle que la baie de plante vache.

Faire pousser la plante vache Modifier

Bébé Plante vache Les Sims 4.png

Premier stade de la Plante vache

Une fois la Baie de plante vache acquise, il suffit de retourner à la maison et placer, à partir de l'inventaire du Sim (où est stockée la baie), le plant sur le sol puis cliquer dessus et choisir l'action « Planter ». Il n'y a pas besoin d'un niveau spécifique en Jardinage pour faire pousser la plante vache, mais la compétence Jardinage permet de débloquer des interactions supplémentaires avec les plantes dont la plante vache.

Comme toute plante, la plante vache a besoin d'être arrosée et désherbée au risque de mourir. Si le Sim s'occupe correctement de la plante, elle grandira et passera par différents stades.

Une fois atteint son dernier stade, il est possible de la « Nourrir », de la « Caresser » et de « Jouer avec ».

Nutrition Modifier

Plante vache Gâteau Les Sims 4.png

Plante vache adulte présentant une part de gâteau

La plante vache peut être nourrie en cliquant sur celle-ci puis en sélectionnant « Nourrir ».

Si cette plante n'est pas nourrie pendant plus de 12 heures, elle créera une part de gâteau au bout de sa langue. Un Sim s'approchant de ce gâteau n'y résistera généralement pas, essayera de l'attraper et se fera dévorer par la plante. Les enfants ne peuvent pas manger le gâteau.

Parfois la plante vache recrachera le Sim, il faudra alors attendre de nouveau 12 heures pour qu'elle présente un gâteau. Parfois le Sim sera réellement dévoré et mourra, la faucheuse apparaîtra alors.

Traite Modifier

Si la plante vache mange un Sim (qu'elle le recrache ou le tue), son pis augmente de volume et il est possible de la traire.

Si le Sim est recraché, le lait obtenu est une boisson correspondant à l'émotion du Sim. La boisson est stockée dans l'inventaire du Sim. Cette boisson offre au Sim qui la boit l'émotion à laquelle elle correspond :

  • Essence d'hébétement : Ajoute l'état d'esprit Hébété (+2 pendant 12 heures)

Si le Sim est tué, le lait obtenu est une Essence de vie qui rajeunit le Sim de quelques jours.

Mort Modifier

Au bout de 12 heures sans être nourrie, la plante vache fait apparaître un gâteau au bout de sa langue dans l'espoir de manger un Sim. Si elle n'est toujours pas nourrie au bout de 12 heures supplémentaires, la plante vache meurt, ne laissant qu'un squelette et ne peut être ressuscitée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard