Fandom

Les Sims Wiki

Poupée vaudou

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

La poupée vaudou est un objet disponible dans Les Sims: Ça vous change la vie et une récompense pour avoir visité un terrain caché dans Les Sims 2: Bon Voyage.

La poupée vaudou dans Les Sims Modifier

Logo Les Sims Ca vous change la vie.png
Poupée vaudou
Poupée vaudou (Ça vous change la vie).png
Fabriquées à partir d'authentiques brindilles africaines récoltées sur place, ces poupées ont chacune une personnalité distincte. Longtemps regardé comme superstition, le culte vaudou s'est réaffirmé comme une forme d'art et un mode de vie. Ne désirez-vous pas partager cette magie avec un ami ? Importé par l'Association Anti-globalisation (Loi 1901).
Achat Oui
Prix 65§
Type Autre
Taille 1x1 (support nécessaire)

Dans Les Sims, la poupée vaudou est disponible avec le disque additionnel Les Sims: Ça vous change la vie. Elle peut s'acheter dans le Mode Achat, section Divers puis Autres.

La poupée vaudou peut être utilisée par un Sim contre un autre Sim se trouvant sur le terrain. Ce que le Sim fait subir à la poupée se répercute sur la cible choisie. Un Sim pourra alors frapper, secouer ou piquer la poupée afin que la cible subisse la même chose, cependant, celle-ci n'appréciera pas et la relation entre les deux Sims diminuera.

La poupée vaudou dans Les Sims 2 Modifier

Logo Les Sims 2 Bon Voyage.png
Monsieur Muse
Monsieur Muse.png
Monsieur Muse a été créé dans la forêt et a été imprégné de l'esprit de la terre. Il a appris la sagesse des anciens et l'ancienne magie des ténèbres. Mais comme Monsieur Muse n'est qu'une poupée, il n'est que le récipient d'un tel savoir, jusqu'à ce que quelqu'un le prenne. Et vous, que ferez-vous avez Monsieur Muse entre vos mains ?
Achat Non
Type Spécial

Monsieur Muse, la poupée vaudou, est un objet obtenu en récompense sur l'île Twikkii dans Les Sims 2: Bon Voyage. L'obtention de cette poupée est un des 45 souvenirs de vacances à terminer.

Obtenir la poupée vaudou Modifier

Le Sim doit au préalable posséder la carte secrète de l'île Twikkii: la Carte de la Hutte mystérieuse. Comme pour les deux autres cartes secrètes, il sera possible de la trouver en creusant le sol.

Une fois la carte dans l'inventaire, le Sim peut partir en vacances pour l'île Twikkii, où il pourra désormais aller sur le terrain communautaire Hutte mystérieuse (à pied ou avec un taxi). Une icône "?" se trouve devant le nom de ce terrain dans la liste des terrains communautaires de l'île.

La Hutte mystérieuse abrite un Sorcier vaudou de mauvaise humeur. En le saluant, il donnera la raison de son mécontentement: son électroménager est en panne (four micro-onde, lave vaisselle, télévision et baignoire).

En réparant tous ces objets, le sorcier remerciera le Sim en lui offrant Monsieur Muse, la poupée vaudou.

Pouvoirs de la poupée vaudou Modifier

Une fois Monsieur Muse dans l'inventaire du Sim, un nouvelle option "Vaudou" est disponible en cliquant sur le Sim. Différentes interactions sont alors possibles :

  • Réchauffer [LS2:AFDS] : Augmente la température de la cible.
  • Refroidir [LS2:AFDS] : Diminue la température de la cible.
  • Frotter : Diminue considérablement le Confort de la cible.
  • Secouer : Diminue le Confort de la cible et peut le faire vomir.
  • Empuantir : Diminue considérablement l'Hygiène de la cible.
  • Tremper : Diminue considérablement la barre de Petits besoins de la cible.
  • Amitié : Créé une amitié entre l'utilisateur de la poupée et le Sim cible.
  • Amour : Fait tomber le Sim cible amoureux de l'utilisateur.

A noter que le Sorcier vaudou est immunisé contre les effets de la poupée vaudou, l'effet se retournera alors contre le Sim, ce qui fera rire le Sorcier.

La poupée vaudou dans Les Sims Histoires de naufragésModifier

Dans Les Sims Histoires de naufragés, la poupée vaudou est disponible dans le mode achat, mais en tant que décoration, elle n'a aucun pouvoir ou effet spécial.

Les Sims 3 Store.png
Poupée vaudou Imitation malléable
Cette poupée vaudou Imitation malléable, généreusement remplie de pelage du début du printemps d'un lama nourri de tillandsie bio, est la manière la plus douce et adorable d'utiliser de puissantes forces mystiques ! Récompensez vos amis et votre famille avec des bénédictions et/ou faites-leur subir des malédictions et supplices variés en plantant simplement une aiguille ! Avec l'Imitation malléable chez vous, à vous le vaudou !
Achat Oui
Type Spécial

La Poupée vaudou Imitation malléable est un objet téléchargeable sur Les Sims 3 Store.

Avec le disque additionnel Les Sims 3: Super-pouvoirs, la poupée vaudou a de nouvelles fonctionnalités :

  • elle permet d'augmenter la compétence cachée Jet de sort ;
  • elle permet de maudire des Sims et les transformer en zombies ou bien de bénir les zombies et les guérir de leur état ;
  • elle offre une nouvelle interaction "Transformer" si celle-ci est liée à un loup-garou ou une fée.

La poupée vaudou est disponible dans Les Sims 4. Elle permet de modifier les émotions d'un Sim en changeant son humeur.

Il est possible de l'obtenir en creusant près de rochers, ou bien elle peut être achetée à partir de l'ordinateur à partir du niveau 3 de la compétence Malice.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard