FANDOM

Cette page ou cette section doit être recyclé.

Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

Il s'agit d'une exclusivité qui est présente dans les versions consoles du jeu Les Sims 3. Ils permettent d’agir sur la vie des Sims plus facilement que jamais. [1][2]

Caractéristiques Modifier

  • Vous pourrez débloquer les puissants Pouvoirs de Karma pour prendre instantanément le contrôle et les lâcher sur vos Sims. Vous pourrez les aider à avoir de la Chance, leur offrir une Beauté instantanée ou soyez malveillant(e) et faites-leur subir un Échec épique ou une Tempête de feu.
  • Mais attention ! Vous devrez utiliser ces pouvoirs avec prudence : ils risquent d’avoir des conséquences inattendues et vos Sims pourraient bien subir un revirement de karma. Si certains Pouvoirs du Karma sont disponibles dès le début du jeu, d'autres devront être débloqués au fil de la partie en relevant des défis spécifiques. Vous pourrez également accéder aux Pouvoirs de Karma à l'aide des Points de Karma. Pour obtenir ces points, vous pourrez soit réaliser les souhaits de vos Sims soit en acheter dans la Boutiques des défis. Vous aurez également une chance d'en gagner chaque jour à minuit, l'Heure des comptes, si vous avez utilisé votre Karma de façon judicieuse.

Description Modifier

Le Bien Modifier

Bon Karma.jpg

Intervention divine: L’un de vos Sims a été emporté par la mort et vous voulez rappeler son fantôme ? Maintenant, c’est possible !
Bons moments: Faites disparaître tous les états d’esprit négatifs de tous les Sims d’un foyer et ils vivront sans aucun doute de très bons moments.
Beauté instantanée: Vous avez l’opportunité d’arranger ces petits défauts physiques… et de recommencer encore et encore. Ce pouvoir ouvre Créer un Sim, ce qui vous permettra de modifier le visage et le corps d’un Sim.
Chance: Offrez à votre Sim plus de chances de réussir ses interactions sociales ou ses propositions de crac-crac, d’obtenir une augmentation ou une promotion, ou encore de faire une bonne pêche.
Satisfaction extrême: Assouvit immédiatement tous les besoins de vos Sims. La vie est si merveilleuse ! Votre Sim se sent en pleine forme et prêt(e) à affronter l’avenir avec un espoir nouveau.
Jackpot géant: Submergez vos Sims d’argent et aidez le foyer à s’enrichir. La cupidité peut être amusante, mais elle peut aussi hanter votre Sim. Méfiez-vous !
Éclair de génie: Augmentez la vitesse à laquelle vos Sims développent leurs compétences de cuisine, de logique ou d’athlétisme.
Vive la pagaille: Vous avez cassé votre douche préférée ou vous voulez simplement avoir une maison propre sans lever le petit doigt ? Ce pouvoir se chargera de cela pour vous, entre autres choses.

Le Mal Modifier

Mauvais Karma.jpg

Sort cosmique: Lancez une malédiction instantanée sur n’importe quel Sim. Ce sort fait baisser le niveau de satisfaction de tous les besoins du Sim visé.
Création de séismes: Terrifiez les Sims en provoquant un tremblement de terre qui brisera les objets et salira tout.
Échec épique: Le pire cauchemar de n’importe quel Sim ! Rendez un Sim maladroit et admirez le chaos qui en résulte ! Vous feriez peut-être mieux de lancer ce pouvoir chez lui plutôt que chez vous… Les Sims visés se mettront à se battre, auront des gaz, seront rétrogradés ou renvoyés, casseront des objets, provoqueront des incendies et plus encore…
Tempête de feu: Lâchez des boules de feu sur un lieu précis pour semer la destruction et le chaos.
Esprits: Faites apparaître des fantômes qui hanteront les Sims.

Vidéo Modifier

Fichier:The Sims 3 Consoles : Sam Player interview

Références Modifier

  1. Le Blog Les Sims 3 a mis en ligne les différentes caractéristiques des pouvoirs du Karma
  2. Durant l'événement de la Gamescom, Chloé alias SimGuru Clio a créé un article concernant les pouvoirs du Karma où elle donne son avis.
  3. L'interview de Sam Player est disponible sur le site Youtube, ici

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard