Fandom

Les Sims Wiki

Quête

3 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Une quête est une aventure, une mission qu'un Sim peut choisir dans Les Sims Medieval. La réussites de ces quêtes permet de gagner des points de ressource à dépenser pour acheter de nouveaux bâtiments ou ajouter de nouveaux héros au royaume. Les quêtes influencent le futur du royaume.

Choisir une quête Modifier

Le Mode Royaume donne accès au Livre des Quêtes qui permettra de choisir une quête à jouer parmi la liste.

Une fois une quête choisie, il faut définir une approche. Il s'agit de choisir comment résoudre la quête, cela déterminera alors les héros nécessaires à cette quête. Certaines approches ne seront pas disponibles si les héros nécessaires à cette approche ne sont pas dans le royaume. D'autres quêtes n'ont qu'une seule approche possible.

Si plusieurs héros sont nécessaires à la quête, il faudra en plus de cela choisir un meneur de quête qui sera le héros principal. Les autres héros seront aussi contrôlables et servent à aider le héros principal.

Chaque choix fait au cours de la quête est répertorié sur la page de droite du livre des quêtes. Ce livre peut aussi être utilisé pour obtenir des informations concernant la quête en cours ou bien pour l'interrompre (l'interruption d'une quête fait perdre les points de Quêtes dépensés).

Panneau de Quête Modifier

Toutes les informations concernant la réalisation des quêtes seront sur le panneau de quête. Il contient 3 informations importantes : les Sims qui participent à la quête, les tâches qu'ils doivent effectuer et où ils en sont.

Il arrive parfois que la tâche d'une quête apparaisse sous la forme d'un “?”, cela veut dire qu'il est nécessaire de faire un choix. La décision prise influera l'issue de la quête, sa performance et donc l'impact que la quête aura sur le royaume.

Performance Modifier

Des indicateurs permettre d'indiquer la performance sur une quête d'un Sim.

Les premiers sont : la coupe à côté de la jauge de performance. Ils représentent le niveau de médaille du moment (bronze, argent ou or).

En passant la souris sur cet indicateur permet d'afficher plus de détails. Plus la performance est haute et plus le niveau de médaille sera haut une fois la quête terminée et meilleure sera la récompense.

Lorsqu'une quête se termine, le niveau de performance déterminera la médaille et la récompense reçue. Si la performance est au-dessous du rang bronze le Sim sera envoyé au pilori car considéré comme étant un sujet trop improductif pour le royaume. Négliger les tâches d'une quête trop longtemps fait baisser la performance jusqu'à ce que la tâche soit accomplie.

Pour améliorer un rang de médaille qui est bas, il est conseillé de maintenir la barre de concentration dans le vert.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard