Fandom

Les Sims Wiki

Quartier

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Un quartier, dans la série Les Sims est un endroit composé de plusieurs terrains.

Au départ, les quartiers étaient petits (10 terrains dans Les Sims), composés uniquement de terrains résidentiels, puis, les disques additionnels ont ajouté plus de terrains, et notamment des terrains communautaires. Dans Les Sims 2, avec le disque additionnel Les Sims 2: La Bonne Affaire, les Sims peuvent acheter des terrains communautaires et y établir un commerce.

Les Sims 3 utilise un nouveau terme pour désigner les quartiers, ce sont désormais des mondes, en plus de contenir des terrains résidentiels et communautaires comme dans les précédents opus, les mondes contiennent aussi des terriers de lapin correspondant aux lieux de travail des Sims et à certains autres bâtiments.

Les Sims 4, le monde est composé de plusieurs quartiers. Des quartiers supplémentaires, indépendants d'un monde plus vaste, sont également prévues. Les quartiers conservent le concept du monde ouvert du jeu Les Sims 3, mais chaque quartier est chargé indépendamment les uns des autres.

Les quartiers dans Les Sims Modifier

Liste des quartiers Modifier

Avoir plus de quartiers Modifier

Avec Les Sims et ses disques additionnels, le nombre de quartiers de base est limité à 8, mais il existe une technique afin d'avoir plus de quartiers.

Pour cela, il suffit de copier le dossier d'un quartier vide dans le répertoire des Sims dans "Program files" et de le renommer UserData# (avec # un nombre supérieur à 8).

Les quartiers dans Les Sims 2 Modifier

Liste des quartiers Modifier

Dans Les Sims 2, il est d'usage de distinguer les quartiers et les sous-quartiers, ces derniers étant des quartiers associés exclusivement à un autre quartier de base.

Quartiers :
Sous-quartiers :

Réinitialiser un quartier Modifier

Réinitialiser un quartier consiste à le remettre à son état original, comme à l'installation du jeu. Réinstaller le jeu permet de réinitialiser les quartiers, mais il existe une méthode moins contraignante.

À chaque quartier correspond un dossier :

  • N001 pour Montsimpa
  • N002 pour Zarbville
  • N003 pour Veronaville
  • G001 pour Florimont-la-Rivière
  • F001 pour la Vallée aux Souhaits
  • E001 pour la Baie de Belladonna

Il est déconseillé de toucher au dossier Tutorial qui correspond au didacticiel du jeu.

Pour réinitialiser un quartier :

  • Aller dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et supprimer le dossier correspondant au quartier à réinitialiser ;
  • Aller dans Program Files/EA Games/Les Sims 2/TSData/res/UserData/Neighborhoods et copier le dossier correspondant au quartier à réinitialiser ;
  • Retourner dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et coller le dossier copié précédemment.

Par exemple, pour réinitialiser Zarbville :

  • Aller dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et supprimer le dossier N002 ;
  • Aller dans Program Files/EA Games/Les Sims 2/TSData/res/UserData/Neighborhoods et copier le dossier N002 ;
  • Retourner dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et coller le dossier N002 copié précédemment.

Dans le cas du jeu Les Sims 2 Ultime Collection, la même démarche est à suivre mais les dossiers originaux se situent dans des répertoires différents :

  • N001, N002, N003 et Tutorial se trouvent dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Double Deluxe\Base\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.
  • G001 se trouve dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Seasons\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.
  • F001 se trouve dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Free Time\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.
  • E001 se trouve dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Apartment Life\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.

Déménager dans un autre quartier Modifier

Il existe deux méthodes permettant de faire déménager une famille d'un quartier à un autre.

Création d'un clone de la famille
  • Dans le quartier d'origine, cliquer sur la maison à exporter. A l'écran apparait un descriptif de la famille concernée. A gauche de cet écran se trouvent 3 icônes, cliquer sur la première, "Emballer le terrain".
  • Quitter le jeu et aller dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/PackagedLots. Le dossier PackagedLots contient toutes les maisons et familles emballées précédemment.
  • Double-cliquer sur le fichier de la famille d'intérêt et attendre la fin de l'installation.
  • Ouvrir le jeu et aller dans le quartier cible, où la maison/famille doit être installée.
  • Cliquer sur l'icône "Terrains et Maisons" ou "F2". Sous forme de vignettes, se trouve la liste des maisons/familles emballées. En cliquant sur l'une d'elles, il n'y a plus qu'à l'installer à l'endroit voulu.
Sans création de clone de la famille
  • Déplacer la maison de la famille dans le catalogue immobilier, la famille sera alors accessible dans tous les quartiers jusqu'à son installation.

Les quartiers dans Les Sims 3 Modifier

Les Sims 3 ne dispose pas de quartiers. Au lieu de cela, Les Sims 3 introduit le concept de monde ouvert. Sections des mondes peuvent être divisés en quartiers informelle, mais cela est strictement à la prérogative du joueur.

Les quartiers dans Les Sims 4 Modifier

Les quartiers Les Sims 4 sont chargés séparément les uns des autres. De nombreux quartiers sont considérés comme faisant partie d'un monde. Le voyage dans les espaces publics dans un quartier est toujours "ouverte", comme dans Les Sims 3, mais le voyage entre les terrains dans un même quartier, ou entre d'autres quartiers dans le monde, déclenche un écran de chargement. Les sims à l'extérieur du quartier chargé ne peut pas être directement contrôlés. Les joueurs peuvent changer de quartiers à volonté, mais cela contraint un écran de chargement. Il y a des bâtiments dans la distance qui ne sont pas accessibles dans la vu du monde et sont justes pour le décor.

Les quartiers Les Sims Histoires Modifier

Dans la série des Sims Histoires, un seul Sim est jouable dans le quartier jusqu'à ce que l'intrigue de ce Sim est terminée. Après cela, chaque famille dans le quartier devient jouable.

Liste des quartiers Modifier

Quartiers d'histoires
Quartiers jeu libre

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Quartier »

  • Changer l'image d'un quartier

    6 messages
    • Comment ont ils fait pour mettre une vidéo a la place de l'image???
    • Il me semble que ce n'est pas possible. Ou alors assez complexe, après quelques recherches il semblerait que ces petites animations soi...
  • Probleme de Quartier

    2 messages
    • J'avais supprimée Veronaville sans faire expres et j'ai reinistialisée seulement ce quartier. Cela a marché mais il n'y a pas...
    • Bonjour, Ta description du problème est assez difficile à comprendre. Je ne comprends pas le rapport entre les sous-quartiers et le f...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard