FANDOM

Un quartier, dans la série Les Sims est un endroit composé de plusieurs terrains.

Au départ, les quartiers étaient petits (10 terrains dans Les Sims), composés uniquement de terrains résidentiels, puis, les disques additionnels ont ajouté plus de terrains, et notamment des terrains communautaires. Dans Les Sims 2, avec le disque additionnel Les Sims 2: La Bonne Affaire, les Sims peuvent acheter des terrains communautaires et y établir un commerce.

Les Sims 3 utilise un nouveau terme pour désigner les quartiers, ce sont désormais des mondes, en plus de contenir des terrains résidentiels et communautaires comme dans les précédents opus, les mondes contiennent aussi des terriers de lapin correspondant aux lieux de travail des Sims et à certains autres bâtiments.

Les Sims 4, le monde est composé de plusieurs quartiers. Des quartiers supplémentaires, indépendants d'un monde plus vaste, sont également prévues. Les quartiers conservent le concept du monde ouvert du jeu Les Sims 3, mais chaque quartier est chargé indépendamment les uns des autres.

Les quartiers dans Les Sims Modifier

Liste des quartiers Modifier

Avoir plus de quartiers Modifier

Avec Les Sims et ses disques additionnels, le nombre de quartiers de base est limité à 8, mais il existe une technique afin d'avoir plus de quartiers.

Pour cela, il suffit de copier le dossier d'un quartier vide dans le répertoire des Sims dans "Program files" et de le renommer UserData# (avec # un nombre supérieur à 8).

Les quartiers dans Les Sims 2 Modifier

Liste des quartiers Modifier

Dans Les Sims 2, il est d'usage de distinguer les quartiers et les sous-quartiers, ces derniers étant des quartiers associés exclusivement à un autre quartier de base.

Quartiers Modifier

Montsimpa [LS2]

Il s'en est passé des choses en 25 ans, mais de nouveaux arrivants ont déclenché des rivalités et tensions entre les familles naguère heureuses. Comment faire pour que le quartier retrouve sa convivialité d'antan ?

Zarbville [LS2]

Des Sims à la recherche de la vérité se sont installés à Zarbville dans l'espoir de découvrir les secrets que renferme la ville. Les extraterrestres vivent-ils parmi nous ? Les Sims disparus réapparaissent-ils mystérieusement ici ? Dans cet endroit, les apparences peuvent être trompeuses.

Veronaville [LS2]

Les Capp et les Monty ont eu beau s'affronter pendant des années, cela n'a pas empêché les plus jeunes générations de briser les interdits pour vivre leur amour. Leurs actions mèneront-elles les deux familles à leur perte, ou leur permettront-elles de se réconcilier ?

Florimont-la-Rivière [LS2:AFDS]

Plusieurs Sims ont déménagé pour la campagne calme et agréable dans l'espoir que leur famille pourra planter fermement ses racines au milieu de nulle part.

Il n'y a pas que de jeunes plantes qui bourgeonnent dans la communauté agricole de Florimont-la-Rivière. Il y a de l'amour dans l'air et plusieurs relations sont à l'orée de l'épanouissement. Malheureusement, dans une ville aussi petite, les problèmes ne vont pas tarder à éclore.

Les choses s'améliorent, mais les cœurs peuvent se glacer quand vient l'hiver.

Vallée aux Souhaits [LS2:QL]

Nichée dans les sinuosités des collines, la vallée aux Souhaits est une bourgade charmante, où les rêves et les aspirations de chacun ne demandent qu'à s'épanouir. Pour beaucoup, la quiétude qui règne ici est un luxe incroyable. Chacun se sent chez soi, et cultive avec plaisir ses passe-temps favoris. Qui sait ce que l'avenir réserve aux Sims de la vallée aux Souhaits ?

Baie de Belladonna [LS2:LVEA]

Des Sims du monde entier sont venus s'installer dans la magnifique Baie de Belladonna ! Certains sont à la recherche d'un endroit paisible où vivre, d'autres apprécient le bouillonnement intense d'autres quartiers plus branchés, tandis qu'un petit nombre, quant à lui, s'est senti attiré par des rumeurs d'énergie mystique. Seront-ils capables de cohabiter en paix ?

Sous-quartiers Modifier

Académie LaTour [LS2:Ac]
Faculté La Fiesta [LS2:Ac]
Université nationale de SimState [LS2:Ac]
Centre-ville [LS2:NdF]

Vous pouvez faire tout ce qui vous plaît au centre-ville : danser, dîner, draguer et plus encore. Venez réveiller en vous le tourbillon d'un vent de folie et laissez le rythme vous entraîner jusqu'au bout de la nuit.

Village Rivazur [LS2:LBA]

Venez découvrir le nouveau rendez-vous des amateurs de shopping et de divertissement ! Si vous avez envie de renouveler votre garde-robe, votre image ou votre intérieur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et encore plus au Village Rivazur.

Ile Twikkii [LS2:BV]

Si vous n'avez jamais mis les pieds sur une plage, vous ne voudrez pas manquer de passer vos prochaines vacances sur l'île Twikkii. Les vagues, la culture excitante et l'épave de bateau pirate mondialement célèbre vous émerveilleront. Alors venez et faites une pause dans un hamac, achetez des marchandises locales et acceptez un massage relaxant.

Village Takemizu [LS2:BV]

Ses paysages magnifiques, ses lieux sereins et sa nourriture délicieuse font du village Takemizu une destination de vacances apaisante et relaxante pour votre famille et vos amis. Apprenez les coutumes et l'histoire locales et appréciez les paysages splendides. Faites un séjour dans ce lieu de vacances calme qui ne vous décevra pas.

Trois lacs [LS2:BV]

Vous voulez faire griller de la guimauve sous les étoiles ? Ou vous voulez tester vos compétences aux bûches nautiques et au lancer de hache ? Trois lacs est la destination parfaite pour ceux qui veulent profiter des grands espaces. L'air pur et la nature qui vous entourent vous permettent de savourer chaque seconde de votre séjour.

Réinitialiser un quartier Modifier

Réinitialiser un quartier consiste à le remettre à son état original, comme à l'installation du jeu. Réinstaller le jeu permet de réinitialiser les quartiers, mais il existe une méthode moins contraignante.

À chaque quartier correspond un dossier :

  • N001 pour Montsimpa
  • N002 pour Zarbville
  • N003 pour Veronaville
  • G001 pour Florimont-la-Rivière
  • F001 pour la Vallée aux Souhaits
  • E001 pour la Baie de Belladonna

Il est déconseillé de toucher au dossier Tutorial qui correspond au didacticiel du jeu.

Pour réinitialiser un quartier :

  • Aller dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et supprimer le dossier correspondant au quartier à réinitialiser ;
  • Aller dans Program Files/EA Games/Les Sims 2/TSData/res/UserData/Neighborhoods et copier le dossier correspondant au quartier à réinitialiser ;
  • Retourner dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et coller le dossier copié précédemment.

Par exemple, pour réinitialiser Zarbville :

  • Aller dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et supprimer le dossier N002 ;
  • Aller dans Program Files/EA Games/Les Sims 2/TSData/res/UserData/Neighborhoods et copier le dossier N002 ;
  • Retourner dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods et coller le dossier N002 copié précédemment.

Dans le cas du jeu Les Sims 2 Ultime Collection, la même démarche est à suivre mais les dossiers originaux se situent dans des répertoires différents :

  • N001, N002, N003 et Tutorial se trouvent dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Double Deluxe\Base\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.
  • G001 se trouve dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Seasons\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.
  • F001 se trouve dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Free Time\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.
  • E001 se trouve dans Program files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Apartment Life\TSData\Res\UserData\Neiborhoods.

Déménager dans un autre quartier Modifier

Il existe deux méthodes permettant de faire déménager une famille d'un quartier à un autre.

Création d'un clone de la famille
  • Dans le quartier d'origine, cliquer sur la maison à exporter. A l'écran apparait un descriptif de la famille concernée. A gauche de cet écran se trouvent 3 icônes, cliquer sur la première, "Emballer le terrain".
  • Quitter le jeu et aller dans Mes documents/EA Games/Les Sims 2/PackagedLots. Le dossier PackagedLots contient toutes les maisons et familles emballées précédemment.
  • Double-cliquer sur le fichier de la famille d'intérêt et attendre la fin de l'installation.
  • Ouvrir le jeu et aller dans le quartier cible, où la maison/famille doit être installée.
  • Cliquer sur l'icône "Terrains et Maisons" ou "F2". Sous forme de vignettes, se trouve la liste des maisons/familles emballées. En cliquant sur l'une d'elles, il n'y a plus qu'à l'installer à l'endroit voulu.
Sans création de clone de la famille
  • Déplacer la maison de la famille dans le catalogue immobilier, la famille sera alors accessible dans tous les quartiers jusqu'à son installation.

Les quartiers dans Les Sims 3 Modifier

Les Sims 3 ne dispose pas de quartiers. Au lieu de cela, Les Sims 3 introduit le concept de monde ouvert. Sections des mondes peuvent être divisés en quartiers informelle, mais cela est strictement à la prérogative du joueur.

Les quartiers dans Les Sims 4 Modifier

Les quartiers Les Sims 4 sont chargés séparément les uns des autres. De nombreux quartiers sont considérés comme faisant partie d'un monde. Le voyage dans les espaces publics dans un quartier est toujours "ouverte", comme dans Les Sims 3, mais le voyage entre les terrains dans un même quartier, ou entre d'autres quartiers dans le monde, déclenche un écran de chargement. Les sims à l'extérieur du quartier chargé ne peut pas être directement contrôlés. Les joueurs peuvent changer de quartiers à volonté, mais cela contraint un écran de chargement. Il y a des bâtiments dans la distance qui ne sont pas accessibles dans la vu du monde et sont justes pour le décor.

Les quartiers Les Sims Histoires Modifier

Dans la série des Sims Histoires, un seul Sim est jouable dans le quartier jusqu'à ce que l'intrigue de ce Sim est terminée. Après cela, chaque famille dans le quartier devient jouable.

Liste des quartiers Modifier

Quartiers d'histoires
Quartiers jeu libre

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Quartier »

  • Changer l'image d'un quartier

    6 messages
    • Comment ont ils fait pour mettre une vidéo a la place de l'image???
    • Il me semble que ce n'est pas possible. Ou alors assez complexe, après quelques recherches il semblerait que ces petites animations soi...
  • Probleme de Quartier

    2 messages
    • J'avais supprimée Veronaville sans faire expres et j'ai reinistialisée seulement ce quartier. Cela a marché mais il n'y a pas...
    • Bonjour, Ta description du problème est assez difficile à comprendre. Je ne comprends pas le rapport entre les sous-quartiers et le f...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard