FANDOM

Pour les récompenses dans Les Sims 3, voir Récompenses à long terme

Les récompenses d'aspiration s'achètent à l'aide de points d'aspiration qu'un Sim accumule en réalisant ses désirs. Tous les désirs ne donnent pas le même nombre de points, les points d'aspiration gagné lors de la satisfaction d'un désir s'affiche au-dessus de la tête du Sim. Le total des points est quant à lui affiché dans le catalogue des récompenses d'aspiration, où l'on peut aussi acheter les récompenses.

Les récompenses d'aspiration ont un coût, en achetant une récompense, ce coût, en points, est déduit du nombre de points total du Sim. Les récompenses d'aspiration ne peuvent être revendus, que ce soit pour des points d'aspiration ou pour des simflouz.

Les récompenses d'aspiration peuvent simplifié la vie d'un Sim. Elles peuvent être utilisées par n'importe quel Sim du foyer une fois placées sur le terrain, mais leur effet varie en fonction du score d'aspiration du Sim utilisant la récompense. L'utilisation est généralement un succès lorsque le Sim possède une aspiration Or ou Platine, sinon, la récompense aura un effet secondaire.

Liste des récompenses d'aspiration Modifier

Récompense d'aspiration Utilisation/Durée Coût Effet
Arbre à sous Illimité 3000 Succès: Arrosé régulièrement, un Sim pourra récolter 40§ toutes les 6 heures.
Échec: La récolte ne donnera que 1§.
Attention, cette récompense peut être utilisée par les invités de manière autonome!
Relaxateur 24 heures 5000 Succès: L'humeur (jauge d'aspiration) augmente, au détriment des barres de besoins.
Échec: La barre d'énergie du Sim baisse complètement et s'évanouit.
Orbe Sensoubli [LS2:NdF] ou [LS2:QL] 5 utilisations 6250 Succès: Change l'aspiration d'un Sim ainsi que son désir sur le long terme.
Échec: Au lieu de l'aspiration désirée, le Sim se verra attribuer l'aspiration au Fromage fondu.
Météonaute 57X [LS2:AFDS] 5 utilisations 7000 Succès: Permet au Sim de changer de saison, prolonger une saison ou créer un effet météo (pluie, grêle, neige ou ciel dégagé).
Échec: La machine créé un orage pouvant foudroyé le Sim ou une pluie de météorite pouvant le brûler et pouvant déclencher des incendies.
Lait Futé Gênéisant de Pasteur 5 bouteilles de Lait Futé 7500 Succès: Le bambin apprend les compétences plus rapidement durant 3 heures.
Échec: Le bambin perd un point de compétence.
Lunettes de soleil «Décontract» 5 paires de lunettes 10000 Succès: L'effet des interactions sociales est amplifié.
Échec: Aucun effet.
Croquettes de vie [LS2:A&C] 5 utilisations 12000 Succès: Le chat ou le chien rajeunit de trois jours (pas de changement d'âge possible)
Échec: Aucun effet.
Ne fonctionne que deux fois pour un animal donné (une fois à l'âge adulte, une fois à l'âge senior).
L'Energiseur éclectique et énigmatique 5 utilisations 14000 Succès: Toutes les barres de besoin augmentent.
Échec: Toutes les barres de besoin diminuent (ne peut pas tuer un Sim).
Casque pensant 24 heures 16000 Succès: L'apprentissage de compétences se fait deux fois plus vite.
Échec: La barre d'énergie se vide, le Sim s'évanouit et perd un point de compétence.
SimVamp 5 utilisations 17500 Succès: Un Sim vole 3000 points d'aspiration ou un point de compétence à un autre Sim choisi (la relation avec ce Sim diminue).
Échec: Les points d'aspiration ou le point de compétence va à l'autre Sim.
Baignoire Folamour 4 heures 20000 Succès: Les Sims sont beaucoup moins réticents aux interactions romantiques, la relation entre deux Sims dans la baignoire se fait plus rapidement.
Échec: Aucun effet.
Célèbre Machine de contrefaçon, par Grossous&Cie

[LS2:Ac]

3 heures 27500 Succès: Permet de créer des simflouz de contre-façon. Prend feu au bout de 3 heures.
Échec: Les Sims sont pris sur le fait, prennent une amende et la machine n'est plus utilisable.
Elixir de vie 5 utilisations 30580 Succès: Rajeunit le Sim de trois jours (pas de changement d'âge possible).
Échec: Le Sim vieillit de trois jours (peut passer à l'âge suivant ou mourir s'il était un senior en fin de vie).
Une fois vidé, l'Elixir de vie fera un parfait objet de décoration (Environnement: 10).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard