Fandom

Les Sims Wiki

Robert Ladentelle

3 294pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Robert Ladentelle est un Sim n'apparaissant dans aucun jeu de la série Les Sims mais est mentionné dans Les Sims: et plus si affinités... et Les Sims: en vacances. C'était un grand philanthrope et marionnettiste.

Robert Ladentelle a été mentionné pour la première fois dans Les Sims: et plus si affinités... dans la description du Parc Ladentelle, un parc construit en son honneur :

Ce parc a été créé en souvenir ému de Robert Ladentelle, le marionnettiste le plus aimé de la SimNation, ainsi que son plus célèbre philanthrope.

Il a ensuite été mentionné dans Les Sims: en vacances, dans la description du Chandelier Sertifessus [1] :

Ce chandelier est une remarquable copie de celui du célèbre Robert Sertifessus. L'original eu le malheur de se décrocher et tomber droit sur la tête du célèbre marionnettiste en pleine représentation, le tuant sur le coup. Cette réplique est à présent disponible, pour commémorer sa mort prématurée et son talent.

Alors que tout portait à croire que Robert Ladentelle était le défunt époux de Mlle Ladentelle, le jeu Les Sims 3 révèle que le mari d'Agnès se prénommait Eric Darling et qu'il est mort noyé. Se pose alors la question de savoir qui est vraiment Robert Ladentelle, s'il a été un deuxième mari d'Agnès, qu'elle aurait eu entre Les Sims 3 et Les Sims, si les développeurs du jeu ont décidé de modifier l'histoire et le nom du mari d'Agnès ou bien si Robert est tout simplement un autre membre de la famille et n'a jamais été un mari d'Agnès.

Notes Modifier

  1. Chandelier Sertifessus est la traduction du nom anglais de l'objet Crumplebottom chandelier, or Crumplebottom a précédemment été traduit par « Ladentelle » puisque Miss Crumplebottom a été traduit en « Mlle Ladentelle ». Ainsi, l'objet aurait du s'appeler « Chandelier Ladentelle ». Il en va de même pour le Sim cité dans la description, Robert Crumplebottom aurait être traduit par « Robert Ladentelle » et non pas par « Robert Sertifessus ».

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Robert Ladentelle »

  • Théories : Qui est Robert Ladentelle ?

    3 messages
    • Archives : <div class="quote"> *Je crois que Robert Landentelle est le 2<sup>ème</sup> mari d'Agnès Ladente...
    • Je pense que Robert et Eric sont la même personne. Aster09 dit qu'il commence à croire que Robert est potentiellement le frère...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard