FANDOM

Robert Ladentelle est un Sim n'apparaissant dans aucun jeu de la série Les Sims mais est mentionné dans Les Sims: et plus si affinités... et Les Sims: en vacances. C'était un grand philanthrope et marionnettiste.

Robert Ladentelle a été mentionné pour la première fois dans Les Sims: et plus si affinités... dans la description du Parc Ladentelle, un parc construit en son honneur :

Ce parc a été créé en souvenir ému de Robert Ladentelle, le marionnettiste le plus aimé de la SimNation, ainsi que son plus célèbre philanthrope.

Il a ensuite été mentionné dans Les Sims: en vacances, dans la description du Chandelier Sertifessus [1] :

Ce chandelier est une remarquable copie de celui du célèbre Robert Sertifessus. L'original eu le malheur de se décrocher et tomber droit sur la tête du célèbre marionnettiste en pleine représentation, le tuant sur le coup. Cette réplique est à présent disponible, pour commémorer sa mort prématurée et son talent.

Considérant son nom de famille et le caractère de Mlle Ladentelle, il a globalement été admis que Robert était le défunt mari de cette dernière, le Guide Prima du jeu appuyant cette théorie en le décrivant également ainsi. Il est ainsi fort probable que ce soit ce que les développeurs avaient en tête en créant ces personnages initialement. Le jeu Les Sims 2 a commencé à fragiliser cette hypothèse en dévoilant l'arbre généalogique d'Agnès : elle est la sœur de Cornélia Gothik et Ladentelle est son nom de jeune fille. Généralement, l'épouse prend le nom de son époux, mais une exception était envisageable, et Robert aurait pris le nom de son épouse. Enfin, le jeu Les Sims 3 a fini par fortement assombrir l'identité de Robert. Ou bien Robert n'a jamais été le mari d'Agnès ou bien les développeurs ont choisi de modifier l'histoire de ces personnages (continuité rétroactive) mais Les Sims 3 révèle que le mari d'Agnès se prénommait Eric Darling et qu'il est mort noyé.

Au final, il subsiste plusieurs théories concernant Robert :

  • Robert a effectivement été marié à Agnès Ladentelle et c'est lui qui a pris son nom de famille.
  • Le personnage de Robert Ladentelle a été purement et simplement remplacé par le personnage d'Eric Darling (continuité rétroactive).
  • Robert n'a jamais été marié à Agnès Ladentelle mais est un autre membre de la famille Ladentelle.

Notes Modifier

  1. Chandelier Sertifessus est la traduction du nom anglais de l'objet Crumplebottom chandelier, or Crumplebottom a précédemment été traduit par « Ladentelle » puisque Miss Crumplebottom a été traduit en « Mlle Ladentelle ». Ainsi, l'objet aurait du s'appeler « Chandelier Ladentelle ». Il en va de même pour le Sim cité dans la description, Robert Crumplebottom aurait être traduit par « Robert Ladentelle » et non pas par « Robert Sertifessus ».

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Robert Ladentelle »