Fandom

Les Sims Wiki

Sandra Gothik

3 400pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Note

Entre Les Sims 2 et Les Sims 4, le nom de cette Sim a été modifié, peut-être pour la différencier dans la nouvelle chronologie. Sandra Gothik a ainsi été remplacé par Cassandra Gothik. Etant connu sous son premier nom dans la majorité des jeux où elle apparaît, l'article garde donc le nom traduit issu du jeu Les Sims, soit « Sandra Gothik ».

Sandra Gothik (ou Cassandre Gothic, Cassandra Gothik) est une Sim apparaissant dans plusieurs jeux de la série Les Sims.

Elle est introduite pour la première fois dans Les Sims où elle vit avec ses parents Sonia Gothik et son père Vladimir Gothik. Elle apparaît ensuite dans Les Sims 2 où 25 ans se sont écoulés, avec entre temps la naissance de son frère, Alexandre Gothik et la mystérieuse disparition de sa mère, Sonia. Devenue adulte, elle s'est fiancée avec Don Lothario et se prépare à se marier avec.

Sandra Gothik est de nouveau présente dans Les Sims 4, sous le nom de Cassandra Gothik, adolescente, vivant avec ses parents, Sonia et Vladimir, et son frère Alexandre. Elle ne connait pas Don Lothario dans ce jeu et présente une différence d'âge avec ce dernier. En effet, l'histoire ne suit pas celle connue jusqu'à maintenant et représente donc une nouvelle chronologie.[1]

Biographie Modifier

Sandra Gothik
Identité
Nom Sandra Gothik
Sexe Femme.png Femme
Famille Gothik
Parent(s) Vladimir Gothik Père, Sonia Gothik Mère
Fratrie Alexandre Gothik Frère
Amour(s) Don Lothario Fiancé
Les Sims.png
Sandra Gothik (Les Sims).jpg
Personne ne connaît les pensées de la belle, calme et mystérieuse Sandra.
Identité
Nom Sandra Gothik
Âge Enfant.png
Apparence
Sous-type Humain
Peau Mate Mate
Cheveux Noirs Noirs
Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Signe Cancer.png Cancer
Autres informations
Apparition Les Sims
Jouabilité Jouable
Quartier Quartier 1
Les Sims - Console.png
Cassandre Gothic.png
Identité
Nom Cassandre Gothic
Âge Enfant.png
Apparence
Sous-type Humain
Peau Mate Mate
Cheveux Noirs Noirs
Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Signe  Cancer
Autres informations
Apparition Les Sims (console)
Jouabilité Jouable
Quartier SimValley
Les Sims 2.png
Sandra Gothik (Les Sims 2).png
Sandra est réservée et très mystérieuse. Personne ne sait jamais ce qu'elle a réellement en tête.
Identité
Nom Sandra Gothik
Âge Adulte.png
État civil Fiancée
Parcours professionnel
Carrière Carrière Sciences (Les Sims 2).png Sciences
Apparence
Sous-type Humain
Peau Mate Mate
Poids Normal Normal
Physique Normal Normal
Cheveux Noirs Noirs
Yeux Marrons Marrons
Personnalité
Signe Vierge.png Vierge
Aspiration Famille Famille
Autres informations
Apparition Les Sims 2
Jouabilité Jouable
Quartier Montsimpa

Les Sims Modifier

Dans Les Sims, Sandra est une enfant vivant avec ses parents Vladimir Gothik et Sonia Gothik. Elle porte un uniforme d'école, est coiffée de couettes et porte des lunettes rondes.

Son apparence est quasi-identique de celle de deux des fantômes hantant le cimetière familial : Bratty et Boy. Alexandre, son jeune frère apparaissant uniquement dans Les Sims 2, lui ressemble aussi beaucoup à cet âge là.

Les Sims (console) Modifier

Dans Les Sims sur console, Sandra ne diffère pas de ce qu'elle est dans Les Sims. C'est toujours une enfant vivant avec ses parents Vladimir Gothik et Sonia Gothik. Elle porte un uniforme d'école, est coiffée de couettes et porte des lunettes rondes.

Sans doute suite à une erreur de traduction, elle se prénomme Cassandre dans ce jeu. Cette traduction se retrouve également dans la biographie de Cornélia Gothik dans Les Sims: Entre Chiens et Chats.

Les Sims 2 Modifier

Dans Les Sims 2, 25 ans se sont écoulés depuis Les Sims et Sandra est désormais une adulte. Elle est toujours coiffée de ses couettes et porte toujours ses lunettes rondes. Elle est habillée tout de noir (faisant certainement référence à son nom de famille). Elle vit à Montsimpa avec son père Vladimir Gothik et son petit frère Alexandre Gothik.

D'après ses souvenirs, Sandra a appris à aller sur le pot, marcher et parler grâce à sa mère Sonia. Elle grandit parfaitement en enfant et fit alors la connaissance de Mary-Sue avec qui elle deviendra meilleure amie. C'est aussi durant son enfance que son petit frère Alexandre naquit et que son grand-père Gunther Gothik décéda. Son père lui apprit à étudier et, à l'adolescence, elle intégra un école privée. Sa mère Sonia a justement disparue alors que Sandra était encore adolescente, enlevée par des extraterrestres. A l'âge adulte, sa grand-mère, Cornélia Gothik décéda à son tour. Elle fit aussi la rencontre de Don Lothario avec qui elle est maintenant fiancée.

Comme son père, Sandra a choisi la carrière scientifique, elle travaille en tant que chercheuse sur le terrain.

Sandra espère bien épouser le Casanova du quartier, Don Lothario, avec qui elle est fiancée. Cependant celui-ci la trompe avec de nombreuses autres Sims dont Dina Caliente qui semble très intéressée par son père, Vladimir.

Sandra entretient toujours une excellente relation avec son amie d'enfance Mary-Sue et est aussi amie avec Darren Dourève, qui ne semble pas insensible au charme de la mystérieuse Sandra.

À noter que si le joueur fait ce que propose le jeu lors de sa première entrée dans la famille Gothik, c'est-à-dire embrasser une seule fois Don puis se marier, et sans avoir au préalable joué avec Don Lothario, celui-ci abandonne Sandra devant l'autel.

Logo Les Sims 4.png
Cassandra Gothik
Cassandra Gothik.png
Identité
Nom Cassandra Gothik
Sexe Femme.png Femme
Âge Adolescent.png
État civil Célibataire
Famille Gothik
Fratrie Alexandre Gothik Frère
Apparence
Sous-type Sim
Peau Claire Claire
Poids Normal Normal
Physique Normal Normal
Cheveux Noirs Noirs
Yeux Marrons Marrons
Démarche Par défaut Par défaut
Personnalité
Aspiration Aspiration Créativité (Les Sims 4).png Créativité
Aspiration Génie de la musique.png Génie de la musique
Traits Créative Créative
Morose Morose
Trait bonus Muse Muse
Autres informations
Apparition Les Sims 4
Jouabilité Jouable
Quartier Willow Creek

Les Sims 4 Modifier

Cassandra vit avec ses parents Vladimir et Sonia ainsi que son frère Alexandre à Willow Creek. Elle ne connait pas Don Lothario et est amie avec toute sa famille.

Elle est adolescente et aspire à être une génie de la musique. Elle est d'ailleurs au niveau 2 de la compétence Violon.

Elle est scolarisée au lycée et a une moyenne de niveau C.

Si on se réfère au jeu Les Sims 2, comme l'image ci-dessus, Cassandra (prénommée Sandra) était adolescente quand son frère Alexandre est né. Quand on joue la famille, Sandra est devenue adulte et son frère, un enfant.

Or, dans cette nouvelle chronologie, la naissance d'Alexandre semble beaucoup plus rapprochée de celle de Cassandra qui est adolescente alors que son frère est toujours un enfant.

Il existe aussi une incohérence avec l'âge de Sonia envers ses enfants. Sonia devrait terminer le stade jeune adulte ou être adulte quand Cassandra est devenue adolescente ou quand Alexandre est devenu enfant, comme c'est le cas pour Vladimir qui entame le stade adulte.

Cette erreur peut être expliquée par l'outil Créer un Sim permettant à un jeune adulte d'être parent d'un enfant et/ou d'un adolescent.

Sandra dans les autres jeux Modifier

Dans SimGolf, Sandra est un personnage téléchargeable (avec sa famille). Comme son père, elle a un langage très obscure et gothique. On y apprends qu'elle aime le Rock, les pistolets et la mort.

Référence Modifier

  1. Tweet de SimGuruSarah révélant que Les Sims 4 suit une toute nouvelle chronologie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard